De presque 40 ans, dans les études prospectives et de 20 ans dans les faits.
que l'Etat ne versera plus jamais de retraites correspondant à leur travail.
Cela date déjà du milieu des années 80
Et 25 ans dans les faits...cela à commencé dans les années 80 les délocalisations, la première, la plus sensible eut lieu aprés l'arrivée de la gauche.
Nos pays sont simplement en train de devenir des nations en voie de sous-développement pendant que le transfert de richesses se fait vers les pays dits pauvres...
Vous retardez dans votre analyse.
Les causes, ne sont pas un manque d'argent ou la crise.
Le manque d'argent n'est pas lié à un défaut de cotisations par délocalisation...Il est lié à une gestion mafieuse des ressources.
Que sont devenus les millions de cotisations, qu'en ont ils fait, à quoi ont elles servies?
Le manque d'argent, la crise...
En 1973 la crise s'appelait choc pétrolier, et l'emprunt GISCARD, s'appuyait dessus, indexé sur l'or.
Quel est le montrant de l'emprunt? quel est le montant du remboursement?
1973 6 milliards, remboursés prés de 80 milliards... plus de 70 milliards d'intérêts de vos impôts, retraites, et autres, une quinzaine d'années plus tard.
Malchance, non théorie du complot qui sait, c'était organisé de toute évidence...Parallèlement, en France la loi Giscard Pompidou, nous devions désormais emprunter à intérêts à des banques privées.
On trouvait derrière, des relations étroites avec la banque rotschild, comme l'on trouve maintenant des anciens employés de Goldmann Sach...à la tête des états européens, Italie, Grèce.
La gauche n'a pas remis cela en cause...Pourquoi?
Mais comme la recette est bonne...on recommence, la crise de 2008 2009, on remet le tapis vert...
Le grand emprunt Sarkozy de 2010, combien va-t-il coûter en remboursement.
Les retraites disiez-vous...ne correspondant plus au travail...!
Alors, pour assurer le remboursement de son emprunt...Sarkozy suit le principe bismark, il retarde l'age de la retraite, s'assurant ainsi de ne pas avoir à les payer.
Je sais spéculations...