Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=650885
images/icones/1b.gif  ( 650885 )Idées drôles pour se protéger des "Femens" par Aétilius (2012-11-19 00:12:23) 

-Comme ces jeunes filles aiment bien balancer du gaz avec des sortes d'extincteur sur les gens, nues de poitrine, pourquoi ne pas les recouvrir à la tour de mousse anti-incendie, ce qui aurait l'avantage d'être une sorte de jeu d'extincteur, et de recouvrir leur nudité ? (mais image désastreuse dans les médias, et où trouver des extincteurs, et pas sûr que ce soit bon pour la peau...)

-Ou alors du goudron et des plumes, ce qui a l'avantage de les rhabiller : mais dangereux je crains pour la peau, et le goudron, pour l'avoir frais, ce ne doit pas être aussi facile à transporter que du café dans un thermos...

-Plutôt que de les bousculer voire de les fesser, ce qui les fait passer pour des martyres, les attraper gentiment et, avec le sourire, les frictionner avec de bons blocs de glace conservés dans des sacs réfrigérants. Là on est dans la contre-potacherie, et cela fait rigoler tout le monde : l'arroseur est arrosé, et croyez-moi qu'elles se rhabilleront vite fait...

-Le coup du poil à gratter proposé par un autre liseur peut aussi être bien drôle, plus facile à transporter, et moins agressif que ces extincteurs vraiment choquants dans les mains de ces "victimes innocentes".

-Puisqu'on est dans le registre sado-maso, quelques coups non pas de martinets, trop agressifs, mais des caresses d'orties bien appliquées, et là aussi toujours avec le sourire, et là aussi ça fait rire tout le monde. Mais en cette saison, où les trouver ?

Plus sérieusement, pauvres filles qui ne savent quoi inventer pour attirer l'attention sur elles.

Faut espérer que le 13 janvier, le froid les calmera, mais pas sûr, si elles viennent vraiment d'Ukraine (mais avec quel argent ?).

La solution en fait, à bien y réfléchir, demander à des musulmans d'assurer le service d'ordre, et croyez-moi qu'elles et dame Fourest y réfléchiront à deux fois avant de venir faire de la provoc vulgaire et agressive, transformée dans les médias en "drôle et pacifique".

Allez bonne semaine malgré tout et chères Femens, soyez touchées un jour par la Grâce, ce que je vous souhaite. Cela ne m'étonnerait pas que l'on retrouve un jour l'une de ces pseudo-nonnes vraie religieuse dans quelques années, après son chemin de Damas à elle.

PS : à bien y réfléchir, le mieux est quand même peut-être la performance artistique à la Castellucci. Soit donc on les arrose d'urine (pas sûr qu'une jeune femme en redemande après), soit, moins sale, on les recouvre de peinture, au moins sur les parties pudiques, et là, on est dans l'avant-gardisme pur. Donc, impossible de se recevoir un reproche des forces de progrès, estomaquées devant tant de créativité !
images/icones/interdit.gif  ( 650888 )Elles n'attendront pas le 13 janvier par Alcindor (2012-11-19 00:55:26) 
[en réponse à 650885]

Sur le facebook de Caroline Fourest, tout le monde peut voir qu'elle a été très récemment à Kiev : autrement dit, elle a été chercher les Femen pour développer leurs techniques à Paris et s'est elle-même formée à leur mode de provocation/communication dont ceci n'était qu'un exemple, ou plutot la première tentative médiatique menée en France depuis qu'elles ont ouvert un bureau.

Si les Femen entrent dans les Eglises (Pussy Riot), scient des croix, bousculent nues des prêtres en procession, attendons-nous à ce genre de provocations donc dans les semaines qui viennent. L'ambiance en France peut y mener. Sachons raison garder lors de ces provocations (elles seront sûrement menées à Paris : St Nicolas du Chardonnet peut-être, car les réactions seront plus..."médiatisables" ?)

L'idée du poil à gratter me parait la plus discrète devant les caméras, et efficace. La peinture indélébile pour recouvrir leurs slogans peut aussi leur apprendre à se frictionner si elles ont froid le 13 janvier ;-)
images/icones/coeurbrise.gif  ( 650973 )Des pauves filles surtout... par Aétilius (2012-11-19 17:07:09) 
[en réponse à 650888]

C'est vraiment ce qui me frappent en voyant ces malheureuses, manifestement instrumentalisées et manipulées pour souiller ainsi leur corps de slogans dégueulasses et blasphématoires, et brandir des extincteurs de façon très agressive.

Elles ne respirent pas la joie de vivre et l'équilibre personnel, alors comment réagir, entre laisser faire et surréagir, surtout devant des caméras ?

Que ceux qui préfèrent prier prient pour elles, et que les membres des services d'ordre soient préparés à réagir du mieux devant ces provocations pitoyables, et malsaines, l'agresseur se présentant ensuite comme victime...
images/icones/bravo.gif  ( 650976 )Belle réaction ! par FilsDeMarie (2012-11-19 17:28:20) 
[en réponse à 650973]

Que j’approuve totalement. Mais si cela coûte, on en doute pas, un peu de retenu serait peut-être plus efficace ? Quelle publicité pour notre religion face à de la provocation que cette violence ? C'est justement cela le problème dans ce cas, c'est que des jeunes plus inspirés par la politique que la religion chrétienne en viennent aux mains, ou plutôt aux pieds, en face de ces créatures possédées. Le vrai courage justement, il me semble, est de prier pour elles, même si il est tentant de leur donner une bonne fessée.
images/icones/1a.gif  ( 650979 )vous êtes charmants en disant ça de loin par Therese 732 (2012-11-19 18:12:32) 
[en réponse à 650976]


...mais le service d'ordre n'allait pas les laisser se balader nues et balançant du gaz lacrymogène ou autres, au milieu de la foule en chantant des "Je vous salue Marie", non? Si vous regarder la video sur le site des Femen vous verrez qu'ils criaient "ne pas taper" en les repoussant comme ils pouvaient, d'aillaurs il est interressant de lire les commentaires assez positifs et pas si naïfs des articles diffamatoires (et copie de l'AFP) du Figaro ou même du Point (repris par yahoo).
images/icones/1a.gif  ( 650980 )Je suis d'accord.... par FilsDeMarie (2012-11-19 18:48:56) 
[en réponse à 650979]

Derrière son ordi on peut refaire le monde.... tout à fait d'accord.

Mais justement on peut peut-être prendre du recul par rapport à cet incident afin d'avoir une attitude différente et d'y être préparée pour la prochaine fois.

Après tout la gauche veut supprimer tout simplement Civitas et un nouvel incident ne serait pas du tout en leur faveur.

images/icones/1v.gif  ( 650981 )Être prêts... Vous avez aussi la solution de ce curé d'Ukraine qui a repoussé 4... par Michel (2012-11-19 18:59:47) 
[en réponse à 650888]

...jeunes gens (venus chanter), avec un encensoir.
C'est bien, un encensoir.
Bon, évidemment, il faut l'avoir choisi avant : pas trop précieux, car il risque de se déformer pas mal si on l'utilise comme il convient...
http://vaticaninsider.lastampa.it/nel-mondo/dettaglio-articolo/articolo/ucraina-ukraine-ucrania-19704/

J'aime bien la fin de l'article (je rectifie très très rapidement la traduc automatique) :
Mais à un certain point puisque rien sauté un prêtre armé d'un encensoir, et l'a utilisée comme une massue (una clava). "Il y a longtemps que nous n'avions pas pris une telle dérouillée» a avoué Tolokonni...
Père Vassili a dit qu'il venait d'éteindre les bougies, se préparant à partir, quand il a vu des hommes entrer dans l'église portant des "objets" comme des guitares avec des bas sur leurs têtes. "Je pensais que c'étaient des voleurs et a couru pour défendre la propriété de l'église. Si j'avais su qu'ils avaient une telle noble mission politique, j'aurais appelé le diacre pour les aider. C'est un bon baryton" at-il dit. Les quatre étaient en prison peu de temps après leur rencontre le père Vassili, à ce stade, une sorte de Don Camillo "made in Ukraine", a retiré sa plainte et les garçons ont été libérés.


Sinon, pour 4,50 €, vous avez ça :
http://shopping.cherchons.com/dossier/martinet.html
J'en ai vu aussi chez Décathlon (rayon chiens).
Bon, dans les boutiques SM, vous en trouverez de beaucoup plus grands (qu'elles devraient trouver nettement plus "drôles" et sexy), mais c'est nettement plus cher.

Bref, il faut absolument être préparé intellectuellement à ce genre d'épreuve, pour éviter l'effet de surprise.
Autrefois, il y avait des hallebardes dans les églises, il faudrait peut-être les ressortir des placards. Et pensez à bien aiguiser leurs pointes...



images/icones/5b.gif  ( 650983 )Oups !... Erreur de lien !... Aïe aïe aïe... par Michel (2012-11-19 19:05:53) 
[en réponse à 650981]

Je voulais mettre celui ci !


http://www.canishop.com/fr/prd2050-dressage-martinet.html

Désolé.
images/icones/1v.gif  ( 650994 )Un canon à lisier par Adso (2012-11-19 20:05:58) 
[en réponse à 650885]

voilà ce qu'il faut !