Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=650551
images/icones/1v.gif  ( 650551 )Interlude ! par Adso (2012-11-16 11:12:03) 



Si quelqu'un pouvait me dire, ce qu'est cette charmante créature qu'on croirait échappée de Star Wars ?


merci
images/icones/1n.gif  ( 650555 )Euh... par Pierre Marciani (2012-11-16 11:32:25) 
[en réponse à 650551]



Aucune idée. Pierre
images/icones/1h.gif  ( 650557 )Il s'agit peut-être par Jean-Paul PARFU (2012-11-16 11:53:05) 
[en réponse à 650555]

d'un tétard d'une espèce appartenant à la famille animale ci-dessous qui comprend les salamndres, tritons etc ...

Voir ici

La Création nous dépasse vraiment totalement !
images/icones/3f.gif  ( 650561 )Ou alors: par Pierre Marciani (2012-11-16 12:20:28) 
[en réponse à 650551]

le premier foetus né d'une union homosexuelle? Pierre
images/icones/fleche2.gif  ( 650562 )Restez sérieux ! par Adso (2012-11-16 12:23:31) 
[en réponse à 650561]

ne venez pas salir cette jolie créature du Bon Dieu !
images/icones/1i.gif  ( 650564 )Oh! par Pierre Marciani (2012-11-16 12:52:09) 
[en réponse à 650562]



Aucun humour… Pierre
images/icones/neutre.gif  ( 650565 )il suffit de demander. par Shanks (2012-11-16 13:00:17) 
[en réponse à 650551]

C'est un axolotl. Magnifique soit dit en passant.
images/icones/1w.gif  ( 650566 )Un axolotl?! par Pierre Marciani (2012-11-16 13:12:43) 
[en réponse à 650565]



Très bien. Je le note, merci. Pierre
images/icones/fleche2.gif  ( 650567 )Voir ici par Jean-Paul PARFU (2012-11-16 13:28:07) 
[en réponse à 650566]

ici
images/icones/1r.gif  ( 650568 )Il appatient bien à l'ordre des Caudata par Jean-Paul PARFU (2012-11-16 13:30:14) 
[en réponse à 650567]

Voir ici !
images/icones/1v.gif  ( 650571 )Merci ! par Adso (2012-11-16 13:42:25) 
[en réponse à 650565]

c'est mignon comme tout !
images/icones/info2.gif  ( 650579 )Il y en avait à l'aquarium du Trocadéro par Ewondo (2012-11-16 15:49:50) 
[en réponse à 650551]

... voici un peu plus de cinquante ans, en 1958, et si l'aquarium est réouvert, d'ici deux ans, vous pourrez les montrer à votre petit Adsolino !

Mes souvenirs, vous le constaterez, ne sont pas toujours d'une grande fraîcheur, mais j'ai l'âge de mes artères, que voulez-vous !

Mon très respectueux souvenir à votre épouse, et très amicalement.

Votre Pierre.
images/icones/1h.gif  ( 650582 )L'aquarium du Trocadéro par Sic transit (2012-11-16 16:14:11) 
[en réponse à 650579]

Après une longue fermeture il est réouvert depuis 5 ou 6 ans, mais il n'offre plus la visite familiale facile d'accès telle que je l'ai pratiquée dans mon enfance puis en tant que parent: les tarifs sont ceux d'un parc d'attraction, ce qu'il revendique être, d'ailleurs !