Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=649521
images/icones/fsspx.gif  ( 649521 )L'Église au Québec par Alonié de Lestre (2012-11-03 15:47:44) 

Suite à un fil plus bas et à titre de catholique québécois, je tiens à témoigner de l'état de l'Eglise au Québec.

Ici, vous ne trouverez pas de Messe ordinaire correcte ; ici, ce n'est pas la Bienheureuse Vierge Marie qui est Reine, ce sont les mamies bigoudis et M. le curé est mieux d'obéir ; ici, pas d'abbé Pagès ou Zanotti-Sorkine ; ici, avoir de bons mots pour le Saint-Père est suspect ; ici, les soviets paroissiaux et diocésains décident de tout ; ici, nous avons des diacres permanents ouvertement gais ; etc. etc. etc...

Nous, catholiques traditionalistes du Québec, le clergé " officiel " nous fuit comme des pestiférés et dans la société en général, on nous considère au mieux comme des marginaux sinon des malades mentaux.

Seule la FSSPX nous aide à survivre. Les saints prêtres de la FSSPX sont comme les jésuites du XVIIe et XVIIIe siècle, ils parcourent des centaines de kilomètres de cette terre païenne pour évangéliser et donner les sacrements aux fidèles. Je tiens à saluer pour leur courage et leur zèle missionnaire MM. les abbés Boulet, Roy, Pons, Guéguen, Wegner. Dans l'Armée du Christ, ces saints prêtres sont la piétaille, ils sont sur le terrain avec nous, pour nous.
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 649524 )Merci Alonié de Lestre! par Miserere (2012-11-03 16:17:41) 
[en réponse à 649521]

Pour votre poignant témoignage, en France aussi l'Église est un vrai champ de bataille.

Et voilà qui va clouer le bec de certains liseurs qui se plaisent à démonter la FSSPX.

Le bon Dieu y veille sur cette belle fraternité de Monseigneur Lefebvre, d'ailleurs beaucoup de fidèles étranger la réclament.

Ils ont les églises mais nous avons la foi et l'espoir.

Rome est en train de s'écrouler, mais la dernière pierre sera pour le bon Dieu qui va viendra remettre de l'ordre.

Un jour viendra où la religion catholique reprendra sa place, courage à vous.

Continuons à prier!

Miserere
images/icones/1b.gif  ( 649532 )C'est exactement cela! par Caius (2012-11-03 17:19:37) 
[en réponse à 649521]

Et Dieu sait que j'aime le Québec mais aller à l'Eglise là bas c'est vraiment une épreuve tant ce que vous décrivez constitue une réalité!
On se croirait en France dans les années 70!
Et il ya un sujet tabou c'est la religion, quand je dis que je vais à la messe on me regarde comme un extra-terreste!
On remarquera que dans les autres provinces la situation n'est pas du tout la même!
Caius
images/icones/4a.gif  ( 649537 )Québec = Corruption par Alonié de Lestre (2012-11-03 18:10:33) 
[en réponse à 649532]

Je ne sais pas, Caius, si vous suivez ce qui se passe en ce moment chez nous. Les scandales de corruptions sortent les uns après les autres. Le gouvernement provincial, pourri jusqu'à la moelle, songe à mettre l'administration des villes de Montréal et Laval, toutes aussi pourries, sous tutelle. La mafia est infiltrée jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. La déchristianisation d'un peuple autrefois si croyant ne peut être que le fruit de puissances surnaturelles. D'ailleurs, est-ce le même peuple ? On a même changé notre nom de Canadiens français à Québécois. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et comme vous, je me sens aussi un extra-terrestre.
images/icones/1f.gif  ( 649543 )Oui je suis.... par Caius (2012-11-03 19:07:30) 
[en réponse à 649537]

Au courant! Pour moi le Québec reste un mystère, comment un peuple aussi croyant a-t-il pu en aussi peu de temps bazarder sa culture, son identité et devenir le prototype même de la post-humanité? Je ne comprends pas et cela me désole à un point que vous n'imaginez pas, quand je vois toutes ces églises à vendre ou à l'abandon, j'en suis malade!
On est vraiment dans la fin des temps!
caius
images/icones/bravo.gif  ( 649673 )les diocèses franco-ontariens maintinrent la Foi par Presbu (2012-11-04 21:14:31) 
[en réponse à 649532]

Leur chance, paradoxalement, c'est qu'il furent habitués depuis plus de deux siècles à être minoritaires linguistiquement et religieusement: ils n'ont pas perdu tous leurs anticorps anti-modernistes dans le cocon protecteur du cléricalisme de faible QI (analogue à celui de l'Irlande) qui a été incapable de résister à "l'ouverture au monde" voulue à la fois au nom du Concile et au nom du Progrès Libéral.
C'est parmi le clergé franco-ontarien, me semble-t-il, que Rome a pu choisir récemment un meilleur archevêque pour Montréal.
--> ? Avez-vous lu "La France et les Nominations Épiscopales au Canada de 1921 à 1940", chez les Éditions du Blé, St Boniface (Manitoba), 1995 182 pages, par mon ami Philippe PRÉVOST ?