Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=646696
images/icones/fsspx.gif  ( 646696 ) Messes du 19 au 25 octobre sur l'Ile de La Réunion par CMdelaRocca (2012-10-06 17:55:41) 

Affiche des Messes du 19 au 25 octobre 2012 sur l'Ile de La Réunion avec autorisation de la Porte Latine

images/icones/3b.gif  ( 646709 )Le ridicule ne tue pas par Le Webmestre (2012-10-06 20:13:15) 
[en réponse à 646696]

Heureusement pour vous. Votre façon de rapporter ce type d'information est vraiment parfaitement ridicule. Tout comme l'est l'homme blanc qui se fait passer pour un Africain pur souche sur un site que vous fréquentez plus que mesure.

Nous avons ici un authentique autochtone. Il saura se faire l'écho de l'actualité de la Réunion s'il le juge utile. Vous valez mieux que ce type d'aboyeur public. Restez dans votre registre !

Sans blague.

XA
images/icones/fleche2.gif  ( 646713 )je ne vois vraiment pas par Vassilissa (2012-10-06 20:48:22) 
[en réponse à 646709]

ce que ce genre d'annonce peut avoir de "ridicule".
images/icones/neutre.gif  ( 646714 )Dont acte. par CMdelaRocca (2012-10-06 21:02:43) 
[en réponse à 646709]

Le Forum Catholique me manquera beaucoup, avec ses qualités et ses défauts... je m'y étais habitué...un peu trop sans doute. Je salue donc amicalement tous ceux qui ont eu quelque sympathie à l'endroit de mes messages et qui me l'ont manifesté directement ici ou par d'autres voies, j'y ai toujours été très sensible. Je n'aurai garde d'oublier "quelques" complicités nouées avec "quelques" liseurs qui se reconnaitront et que je regrette déjà. Je reste enfin en union de prières avec toutes vos intentions.
CMdelaRocca
images/icones/fleur.gif  ( 646721 )Que dire ? par Balbula (2012-10-06 23:37:34) 
[en réponse à 646714]

Vous allez manquez à plus de liseurs que vous ne le croyez, cher C.M. de la Rocca, dont j'ai toujours apprécié les interventions courtoises et mesurées.
Je ne comprends pas plus que vous la raison de ce prurit soudain.
Toute en union de prières et bonne continuation à votre famille
Balbula
images/icones/1j.gif  ( 646723 )Restez cher DellaRocca ! par Jean-Paul PARFU (2012-10-06 23:58:09) 
[en réponse à 646721]

Restez !

Nous sommes les deux "liseurs" qui postons les annonces de La Porte latine.

Si XA ne veut plus de La Porte latine sur le forum qu'il nous le dise.
images/icones/fleur.gif  ( 646725 )Je me joins aux autres lisueurs par Don Henri (2012-10-07 00:19:34) 
[en réponse à 646723]

pour vous demander de rester, cher Monsieur, appréciant vos messages. Si vous quittez tout de même le forum, sachez que nous vous regretterons. D'autant que je ne comprend pas bien non plus ce "prurit" comme dit Balbula.

En UDP

+ PAX et BONUM
images/icones/neutre.gif  ( 646728 )Cher ami, restez! par Ubique Fidelis (2012-10-07 09:46:55) 
[en réponse à 646714]

Je ne comprends pas non plus la réaction à votre post.

La Rocca, le forum aurait beaucoup à perdre avec votre départ!
images/icones/fleur.gif  ( 646736 )J'ai tenté de vous écrire par Le Webmestre (2012-10-07 11:52:02) 
[en réponse à 646714]

mais l'adresse électronique en ma possession ne fonctionne pas.
Voulez-vous avoir la gentillesse de m'écrire, s'il vous plait ?
images/icones/1b.gif  ( 646741 )C'est un Corse... par Justin Petipeu (2012-10-07 13:11:23) 
[en réponse à 646736]

Il ne parlera plus.

Plus jamais...

Si les Lyonnais avaient le sang moins chaud, on n'en serait pas là.
images/icones/heho.gif  ( 646740 )Restez... par von Loustique (2012-10-07 12:57:01) 
[en réponse à 646714]


... je vous en prie, vous apportez bien plus que vous ne pouvez le penser!
images/icones/fsspx.gif  ( 646744 )Branle bas de combat! par Miserere (2012-10-07 13:44:38) 
[en réponse à 646714]

La majorité des anciens combattants de la FSSPX sont partis du FC à part quelques résistants.

Si vous partez je risque de me retrouver tout seul avec le major Maître Parfu et la troupe risque d'entrer en mutinerie.

Revenez Général le combat continue!

Bien à vous.

Miserere

images/icones/neutre.gif  ( 646780 )Ne nous quittez pas. par AVV-VVK (2012-10-07 21:10:44) 
[en réponse à 646714]

Tout est dans le titre.
images/icones/hein.gif  ( 646742 )Rassurez-moi cher XA... par Bruno d'Epenoux (2012-10-07 13:15:02) 
[en réponse à 646709]

Suis-je l'authentique autochtone et/ou ce type d'aboyeur public ?
Sachez que nous avons touché plus d'une personne s'installant à la Réunion ou y passant à l'occasion de vacances grâce au FC. Soyez en remercié.
images/icones/1v.gif  ( 646743 )Ah ! vous voilà, vous ! par Le Webmestre (2012-10-07 13:18:34) 
[en réponse à 646742]

Si vous étiez sorti du bois plus tôt, mon post n'aurait pas lieu d'être !

Vous êtes l'authentique autochtone, bien évidemment ! Bien qu'en d'autres temps, je me souviens bien vous avoir entendu aboyer en public rue de la République ou devant tel autre cinéma !

XA

images/icones/hein.gif  ( 646745 )Le "ridicule" est donc réservé par Philippilus (2012-10-07 13:48:37) 
[en réponse à 646709]

aux messes célébrées par des prêtres de la FSSPX ?

On vous a entendu nettement moins agressif quand aux innombrables appels et rappels sur des messes et ordinations "ordinaires" diffusés sur ce forum.

Si l'objet du forum a changé, merci de nous le signaler, j'en prendrais connaissance avec attention.

Philippilus
images/icones/1a.gif  ( 646750 )Mais enfin, voyons... par Le Webmestre (2012-10-07 14:25:27) 
[en réponse à 646745]

clic

Pour expliquer ma réaction : clic et clac (entre autres)

Je ne vais pas exhumer tous les posts où j'ai pu moi-même publier des messages annonçant des offices célébrés par des prêtres de la FSSPX. La question n'était pas là. Mon propos visait juste à relever une publication qui semblait copiée collée sur celle d'un webmestre qui n'hésite pas à se faire passer pour un Africain pur souche bénéficiant des largesses de la dite FSSPX alors qu'il est assis bien confortablement devant son ordinateur en France. Point barre. Pas de quoi en faire tout un fromage.

Il n'en reste pas moins que mon propos a semblé choquer quelques uns dont celui à qui il était adressé. Je lui ai écrit pour lui présenter mes excuses. Dommage, son adresse n'était plus valide. Je n'en savais rien. Depuis, le contact a été renoué. Et j'ai renouvelé ma demande de pardon. Je la réitère ici publiquement, et prie les liseurs qui ont pu être choqué par mon message de recevoir là l'expression de mes plus vifs regrets. Je ne visais pas la FSSPX, loin s'en faut. Tenez, hier, pour info, dix minutes après mon dernier message je débutais la lecture du DVD consacré à Mgr Marcel Lefebvre…

Bon et saint dimanche à tous.

XA

PS : CMdLR m'a fait savoir qu'il se voyait mal revenir après avoir annoncé son départ. J'ose espérer que s'il devait revenir sur sa décision, ce que je souhaite vu les circonstances, vous saurez vous montrer discrets sans l'accueillir avec des Aaaaaaaah exclamatifs. Mais je sais pouvoir compter sur vous. Balbula en sait quelque chose.
images/icones/1e.gif  ( 646768 )Si je comprends bien par Philippilus (2012-10-07 18:37:20) 
[en réponse à 646750]

Il faut appliquer une "herméneutique de la continuité" pour comprendre votre réaction, et aller au delà de l’ambiguïté du propos pris hors de son contexte...

Philippilus
images/icones/1b.gif  ( 646729 )Ne partez pas par marieR (2012-10-07 09:53:16) 
[en réponse à 646696]

Ne partez pas cher mcdelarocca, continuez à nous mettre des infos sur la FSSPX..C'est une info comme une autre...Peut-être notre webmestre est-il atteint de démangite aigue non sur l'info elle-même, mais sur la manière dont elle est présentée...Vous leur demandez toujours l'autorisation?...
images/icones/1n.gif  ( 646730 )Je me joins aussi par Clayve (2012-10-07 09:59:25) 
[en réponse à 646729]

aux autres liseurs pour vous demander de rester, cher mcdelarocca. Si ce forum était hostile à la FSSPX, je m'en plaindrais... Vous n'avez pas été exclu...
images/icones/neutre.gif  ( 646737 )mais oui restez par Aigle (2012-10-07 12:13:01) 
[en réponse à 646730]

je me joins aux autres liseurs pour vous demander de rester parmi nous - il ne me semble pas que vos messages aient pu franchir une limite de charité ou de courtoisie ...
images/icones/neutre.gif  ( 646738 )c'est mon avis bien entendu mais par Luc Perrin (2012-10-07 12:20:31) 
[en réponse à 646737]

simplement cher CMdellaRocca éventuellement, ajoutez un commentaire plus personnel ici ou là : une info est toujours utile en rapport avec un débat, un thème.

Ne pas se contenter d'annoncer la messe du dimanche dans notre chapelle, c'était je suppose - sans m'être concerté avec XA - l'idée dans sa réaction. Sinon tous les fils se borneraient à un renvoi à une adresse url et alors le F.C. serait moribond.

Ce serait bien triste, ceci étant dit, de ne plus pouvoir vous lire.