Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645680
images/icones/fleche3.gif  ( 645680 )Toulouse:Ils crient:"Jésus Christ au pilori "et tentent l'invasion d'une églse orthodoxe par Jean Kinzler (2012-09-24 07:46:22) 

Toulouse:Ils crient:"Jésus Christ au pilori "et tentent l'invasion d'une églse orthodoxe

Ils voulaient dénoncer la collusion entre l'église orthodoxe et le pouvoir russe. Une vingtaine d'individus, dont l'entarteur belge Noël Godin, a tenté de faire irruption dimanche matin, en plein office, dans une église orthodoxe de l'avenue de Grande-Bretagne. Arborant pour certains des cagoules rouges, les manifestants étaient là en soutien aux Pussy Riot, ces féministes russes condamnées aux camps d'internement après une fausse prière anti-Poutine. La police a relevé l'identité des perturbateurs qui risquent une contravention. ICI
-----------


Ce matin vers 10h30 une vingtaine de manifestants a tenté de s’introduire dans une église orthodoxe de la ville. Conduite notamment par Noël Godin, célèbre entarteur belge, et le réalisateur Jean-Pierre Bouyxou, la petite troupe entendait apporter son soutien au groupe de punk-rock féminin russe des Pussy Riot. Aucun manifestant n’a été arrêté ce matin.



« Mahomet, pouet pouet », « Jésus Christ au pilori ».


Au cri notamment de « Libérez les Pussy Riot », les manifestants se sont retrouvés devant l’église orthodoxe de Saint-Nicolas située avenue de Grande-Bretagne à Toulouse, à quelques pas de l’hôpital Purpan. L’action se voulait pacifique et en soutien aux féministes russes anti-Poutine des Pussy Riot condamnées à deux ans en camp d’internement. Au mois d’août dernier trois d’entre elles avaient été arrêtées et condamnées pour comportement blasphématoire après avoir joué une fausse prière anti-Poutine dans une église. Certains d’entre eux avaient ainsi enfilé une cagoule sur la tête à l’image des jeunes femmes russes et ont monté les quelques marches jusqu’à l’entrée de l’édifice religieux au son de la musique du groupe féministe russe.

La petite troupe a été rapidement contenue sur le perron de l’église. Malgré tout, deux manifestants cagoulés ainsi que Noël Godin ont réussi à s’introduire avant d’être renvoyés manu militari vers l’extérieur. Certains fidèles ont tenté d’empêcher les journalistes de prendre des photos et le ton est rapidement monté. Ils se sont défendus de tout lien avec Moscou et ont affiché leur appartenance à l’Eglise orthodoxe de Constantinople.

Mais dans un contexte de tensions religieuses suite notamment aux récentes caricatures de Mahomet par l’hebdomadaire Charlie Hebdo, les manifestants sont venus dire leur rejet de toutes les religions. « Mahomet, pouet pouet », « Bouddha caca », « Jéhovah te faire enculer » et « Jésus Christ au pilori ».

Le dialogue tendu mais sans grande violence physique s’est poursuivi dans la cour de l’église. Le happening n’a donc pas été une franche réussite et n’aura donc duré que quelques minutes.

lien avec photos et son
---
images/icones/1g.gif  ( 645682 )Et si on se mettait par Thierry (2012-09-24 09:09:36) 
[en réponse à 645680]

à envahir les loges pour "crier notre rejet de tous les laïcismes"?
images/icones/2a.gif  ( 645689 )"Pouet-pouet", mais pas trop... par Sénéchal (2012-09-24 10:24:19) 
[en réponse à 645680]

Ces courageux (mais pas téméraires) activistes iront-ils envahir la mosquée de Toulouse vendredi prochain?
On brûle d'en savoir plus...
images/icones/3c.gif  ( 645693 )Mauvaise action et mauvais patriarcat ! par Hugues (2012-09-24 10:38:37) 
[en réponse à 645680]

Non seulement cette action est haineuse, mais elle est en plus grotesque : l'église en question dépend du patriarcat de Constantinople, pas de Moscou ! Bref, il va falloir réviser la géographie...

D'ailleurs, voici quelques jours, d'autres cinglées ont défilé à Paris les seins à l'air avec une qui s'était marqué sur le corps "Kill Kyril" (Il s'agit de Cyril, patriarche de Moscou).

Ne pas cliquer si vous ne souhaitez pas voir de telles images ! Je préfère prévenir...


Un juriste distingué pourrait-il nous rappeler la peine encourue pour un appel au meurtre ?
images/icones/1e.gif  ( 645711 )j'ai cliqué, chef! par blamont (2012-09-24 13:33:58) 
[en réponse à 645693]

bof, il y a pire:

imaginez Marguerite Duras, Simone de Beauvoir, madame Roselyne Bachelot à leur place...

en tout cas, la dame vitupérante avec sa crinière préraphaélite a un bon orthodontiste.
images/icones/2e.gif  ( 645743 )Une vraie coqueluche! par PEB (2012-09-24 17:37:08) 
[en réponse à 645693]

Caroline Fourest, notre grande amie, le rempart de la tradition (gauchiste), la gardienne de l'égalité républicaine (au sens LGBT donc plus égale que d'autres...) apporte charitablement (?) son soutien à celle qui on jeté leur soutien-gorge.

On est déjà plus rassuré.

Le Christ a aussi souffert son agonie pour tout ça... Mais, sans la grâce de la miséricorde, nous sommes bien impuissants devant ce déchaînement de haine qui annonce la domination des ténèbres.
images/icones/neutre.gif  ( 645752 )Concernant votre lien par Meneau (2012-09-24 19:05:16) 
[en réponse à 645693]

Je n'arrive pas à comprendre comment les défenseurs des droits de la femme ne trouvent rien de mieux pour soutenir leurs revendications, que de proposer la femme justement comme un objet de concupiscence, contribuant à dégrader ainsi l'image de la femme en n'en faisant qu'un objet sexuel.

Cordialement
Meneau
images/icones/livre.gif  ( 645753 )A mon avis par Hugues (2012-09-24 19:10:46) 
[en réponse à 645752]

C'est justement parce que leur idéologie ne repose sur rien : c'est un fatras d'idées piochées de-ci de-là. Elles ne voient donc pas ce qu'il y a de délirant à vouloir promouvoir la "dignité de la femme" en montrant leurs seins.

Bonne soirée.