Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=644245
images/icones/marie.gif  ( 644245 )8ème jour de la Neuvaine pour la Nativité de la Sainte Vierge par ami de la Miséricorde (2012-09-07 00:08:06) 

Du 31 août au 8 septembre
Neuvaine pour la Nativité de la Sainte Vierge

Huitième jour

Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles,
et allumez en eux le feu de votre amour.
Envoyez votre Esprit, et tout sera créé,
Et Vous renouvellerez la face de la terre.

Prions
O Dieu qui avez enseigné le cœur des fidèles par la lumière du Saint Esprit, donnez nous cet Esprit Saint qui nous fasse goûter et aimer le bien et qui répande toujours en nous sa consolation; par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Prière
O Marie, choisie par l'auguste Trinité, et destinée de toute éternité pour être la Mère du Fils unique du Père, annoncée par les prophètes, attendue par les patriarches, désirée par toutes les nations : sanctuaire sacré, temple vivant du Saint Esprit ; soleil sans tache, parce que vous avez été conçue sans péché ; souveraine du ciel et de la terre, Reine des Anges, nous vous honorons avec humilité, nous voulons célébrer avec allégresse la mémoire de votre heureuse naissance ; nous vous supplions de venir naître spirituellement dans nos âmes, de les captiver par votre douceur et par votre amabilité, afin qu'elles soient toujours unies à votre doux et aimable cœur.

VIII.
Nous vous saluons, ô précieuse enfant, nous honorons votre très saint petit corps, les bandelettes dont il fut enveloppé et le
berceau où il reposa ; nous bénissons le moment de votre naissance. Je Vous salue Marie...

Litanies de la Sainte Vierge

Source : imagessaintes.canalblog.com
Recueil de Neuvaines préparatoires aux principales Fêtes de la Sainte Vierge, Lévis, Mercier et Cie, Libraire, imprimeurs et relieurs, 1886.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


images/icones/coeur.gif  ( 644246 )Litanies de Sainte Reine par ami de la Miséricorde (2012-09-07 00:16:43) 
[en réponse à 644245]

LITANIES de Sainte Reine

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.

Sainte Reine, priez pour nous.
Vierge noble par la naissance, priez pour nous.
Et plus noble par la foi, priez pour nous.
Vierge qui avez méprisé le monde, priez pour nous.
Épouse du Christ, pleine de charmes, priez pour nous.
Lumière de la Bourgogne, priez pour nous.
Enfant et patronne d’Alise, priez pour nous.
Merveilleuse source de prodiges, priez pour nous.
Santé des malades, priez pour nous.
Guérison des blessés, priez pour nous.
Reine, chargée de chaîne, priez pour nous.
Reine, jetée en prison, priez pour nous.
Reine, battue de verges, priez pour nous.
Reine, plongée dans une eau fétide et glacée, priez pour nous.
Reine, couronnée dans les tourments, priez pour nous.
Reine, frappée du glaive, priez pour nous.
Reine, portée au Ciel par les Anges, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
Ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.

V. Priez pour nous, bienheureuse Reine, vierge et martyre,
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions.

O Dieu, dont le Fils unique a terrassé notre antique ennemi et donné à ses servantes, Armées de l’Esprit de Vérité, de le vaincre pareillement, nous vous prions : Afin que celui qui a donné à Reine de triompher des supplices, nous accorde à nous-mêmes, à sa prière, de vaincre les séductions. Par le même Jésus – Christ Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Extrait du manuel de la Confrérie de Sainte Reine
Editeur J. Marchand 1874

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 644247 )Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde (2012-09-07 00:20:18) 
[en réponse à 644245]

Livre III Qu'on ne doit pas se laisser trop abattre quand on tombe en quelques fautes

4. Le fidèle: Seigneur, que votre parole soit bénie; elle m'est plus douce que le miel à ma bouche. Que ferais-je au milieu de tant d'afflictions et d'angoisses, si vous ne me ranimiez par vos saintes paroles ? Pourvu que je parvienne enfin au port du salut, peu m'importe que je souffre, et combien je souffre. Accordez-moi une bonne fin: donnez-moi de passer heureusement de ce monde à l'autre. Souvenez-vous de moi, mon Dieu, et conduisez-moi dans la voie droite vers votre royaume. Ainsi soit-il.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde