
( 642367 )
2ème jour de la Neuvaine de l 'Assomption de la Vierge Marie par ami de la Miséricorde (2012-08-08 10:45:13)
DEUXIEME JOUR
Assomption de la Sainte Vierge
Vous ne permettrez pas que votre saint éprouve la corruption. (Ps 15, 10)
Si pour honorer la sainteté sur la terre, Dieu permet quelquefois que les corps des saints soient préservés de la corruption durant les siècles, que ne devait-il pas à la sainteté de Marie, dont la chair très pure a servi à la formation de l'agneau sans tache ?
La mère de celui qui est la résurrection et la vie (Jean, 11, 25), pouvait-elle rester sous l'empire de la mort ? Cette arche sainte, après avoir erré longtemps dans le désert, et sous des tentes pauvres, est introduite avec pompe dans la vraie Jérusalem, et reçue dans les tabernacles éternels : le prophète Elie, comme son précurseur, avait tracé sa route céleste avec son char de feu.
O Vierge triomphante ! tracez-nous la nôtre, et tendez-nous la main ; ne nous laissez point arrêter aux satisfactions basses et
terrestres auxquelles notre misérable nature nous porte sans cesse ; ô vous qui, par un privilège spécial, ne vous êtes jamais ressentie de la chute d'Adam, secouez-nous dans la faiblesse qu'elle nous a laissée !... C'est après avoir écrasé la tête du séducteur d'Eve, que vous avez été enlevée au ciel ; et ce n'est qu'après l'avoir foulé aux pieds que nous pouvons y être admis. C'est de votre main, très sainte Mère, que nous attendons la palme de la victoire.
C'est vous qui nous réveillerez au tombeau au jour de la résurrection générale, pour que nos corps entrent aussi en possession de la gloire éternelle.
Mère de Miséricorde, daignez avoir pitié de ceux qui sont ensevelis dans le péché, et qui dorment dans sa corruption ; éveillez-les dès ce jour, afin que nous puissions tous ensemble, joignant nos acclamations à celles des esprits bienheureux, célébrer éternellement dans le ciel votre triomphe et vos grandeurs.
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria
Source : spiritualité-chretienne.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

( 642369 )
Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde (2012-08-08 10:54:39)
[en réponse à 642367]
Livre III Des divers mouvements de la nature et de la grâce
3. La nature répugne à mourir; elle ne veut point être contrainte, ni vaincue, ni assujettie, ni se soumettre volontairement. Mais la grâce porte à se mortifier soi-même, résiste à la sensualité, recherche l'assujettissement, aspire à être vaincue et ne veut pas jouir de sa liberté; elle aime la dépendance, ne désire dominer personne, mais vivre, demeurer, être toujours sous la main de Dieu et, à cause de Dieu, elle est prête à s'abaisser humblement au-dessous de toute créature.
4. La nature travaille pour son intérêt propre et calcule le bien qu'elle peut retirer des autres. La grâce ne considère point ce qui lui est avantageux, mais ce qui peut être utile à plusieurs.
Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870.
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde