Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=639563
images/icones/photo.gif  ( 639563 )Photos de l' ordination du 30 juin 2012 pour la Fraterrnité Saint Thomas Becket par Chantal (2012-07-07 15:46:00) 

Chers amis,

vous trouverez sur le blog de la Fraternité Saint Thomas Becket l'article de Monsieur Yves Auffret sur les ordinations du 30 juin 2012 à Chaumont-sur-Loire ICI

http://la-couronne.over-blog.org/categorie-11749920.html


ou bien ici: ( penser à cliquer sur le lien hypertexte quand vous aurez la main) ICI :


http://la-couronne.over-blog.org/pages/Ordinations-7805582.html


Vous trouverez le premier album photos sur l'ordination (la célébration) ICI :

http://la-couronne.over-blog.org/album-2087847.html



images/icones/neutre.gif  ( 639626 )De belles photos charmantes par AVV-VVK (2012-07-07 21:21:38) 
[en réponse à 639563]

En quelle langue la liturgie s'est déroulée: en français ou partiellement en latin ou même intégralement en latin?
Dommage, je trouve: le maître-autel n'a pas été utilisé pour la partie de la liturgie eucharistique dans cette forme ordinaire du rit romain.
images/icones/neutre.gif  ( 639654 )Coix de l'autel par Ubique Fidelis (2012-07-08 13:35:48) 
[en réponse à 639626]

Effectivement on peut regretter que la Messe n'ait pas été célébrée à l'endroit comme dirait l'Abbé Barthe. Dommage également que la Croix de l'autel n'ait pas été tournée de façon à ce que le Christ soit face au célébrant et non aux fidèles.
images/icones/1h.gif  ( 639692 )LA CROIX DE L'AUTEL par Chantal (2012-07-08 19:40:08) 
[en réponse à 639654]

Effectivement, certains choix ont été faits et ils ont dû probablement être pris après mûre réflexion en tenant compte de paramètres que seule les prêtres de la Fraternité connaissent . Dommage effectivement que votre inattention et votre précipitation vous conduisent à mal orthographier un mot sacré du christianisme aussi fondamental qu'est celui de la CROIX!
images/icones/neutre.gif  ( 639762 )Effectivement Croix et non Coix par Ubique Fidelis (2012-07-09 11:14:18) 
[en réponse à 639692]

J'ai tapé ce message sur mon téléphone dans le train.

Toutefois, je ne comprends pas votre ton plutôt vif chère Madame, je n'ai pas, à mon sens, remis en cause la Fraternité que j'ai la joie de croiser chaque année à Chartres, j'ai juste rappelé les prescriptions de la discipline en matière de liturgie.
images/icones/1a.gif  ( 639693 )Latin par Chantal (2012-07-08 19:44:25) 
[en réponse à 639626]

La liturgie s'est déroulée intégralement en Latin
images/icones/fleche2.gif  ( 639708 )Merci. par AVV-VVK (2012-07-08 21:15:01) 
[en réponse à 639693]

Peut-être le maître-autel n'a pas été utilisé à cause des nombreux concélébrants.