Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=636670

( 636670 )
A Dieu, Monsieur Roland par XA (2012-06-16 08:52:41)
Vous nous manquerez.
RIP.

( 636681 )
Rip! par Miserere (2012-06-16 10:45:01)
[en réponse à 636670]
Une grande gueule, un grand homme.
J'espère que Saint-Pierre aime le foot.
Paix à vous.
Miserere

( 636684 )
Et si des messes étaient dites pour son âme? par Jean Kinzler (2012-06-16 10:58:46)
[en réponse à 636681]
Y aurait-il la possibilité de faire célébrer des messes pour le repos de l'âme de Thierry Roland (1937-2012) , baptisé catholique et ancien servant de messe avant 1969?
Des prêtres catholiques romains seraient-ils disposés à célébrer ces messes?
JK,ému.

( 636688 )
Pourquoi pas? par Sic transit (2012-06-16 11:18:37)
[en réponse à 636684]
Si vous soulignez qu'il a été baptisé catholique, cela sous-entend-il qu'il s'est plus que simplement éloigné de la religion, comme tant d'autres?
Je ne sais rien de sa biographie, mais même s'il s'était fait rayer des registres (c'est une supposition), ou converti (à l'islam par ex., autre supposition), ce serait une raison supplémentaire de prier pour lui...

( 636705 )
Le Dieu et l'Eglise du Foot.. par Le Corbeau (2012-06-16 13:16:30)
[en réponse à 636688]
Désolé de faire le rabat-joie mais je stature complètement du mémorandum actuel et médiatique sur le personnage
Il avait depuis longtemps replacé la messe dominicale par celle du foot qu'il officiait.. avec des millions de fidèles cathodiques.
Pas très catholique tout ça..

( 636724 )
Dimanche de Pâques et le foot par blamont (2012-06-16 16:55:14)
[en réponse à 636705]
effectif d'une équipe de foot sur le terrain: onze.
effectif des Apôtres le Dimanche de Pâques?: onze
Bon, ces derniers allait revoir LE super -arbitre.
et puis, il y a les messes du soir.
Au fait ne dit-on pas quand une équipe est battue à plate couture, juste avant le coup de sifflet final:
"la messe est dite";
Enfin chez les journalistes ayant quelque culture; pour d'autres, "c'est plié".
A propos de Thierry Roland lors de la finale de foot de 1998 qui vit gagner l'équipe au nom de la France, sa phrase est restée célèbre et rappelle fortement, quoique plus triviale, celle du général Moncey après les funérailles de Napoléon en 1840.

( 636725 )
C'est peut-être une occasion de méditer sur les fins dernières par Jean Kinzler (2012-06-16 16:55:19)
[en réponse à 636705]

( 636786 )
Obsèques à Sainte-Clotilde, jeudi 21 à 15h par Jean Kinzler (2012-06-17 15:48:43)
[en réponse à 636725]
Les obsèques de Thierry Roland, auront lieu jeudi 21 juin en l'église Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris.
La cérémonie aura lieu à 15 heures.
Son dernier jour sur Terre fut celui du Sacré-Cœur de Jésus et il mourut le jour du Cœur Immaculée de Marie.
Ô mon Jésus, pardonnez-nous tous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde.
-----
source
et
sainte-clotilde.com

( 636893 )
Avec par Nominoé (2012-06-18 09:11:09)
[en réponse à 636786]
"Big Joe Williams aux grandes orgues,ça va balancer dur,hein !.........;"
Bon,ok,je sors mais dès que j'entends à Ste Clothilde,peux pas m'en empêcher !
(célèbre réplique du film "Les grandes vacances")
R.I.P pour le repos de l'ame de Thierry Rolland