Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635164
images/icones/photo.gif  ( 635164 )François II par Jean Kinzler (2012-06-04 16:15:03) 

La photo officielle de François Hollande, 24e président de la République, par Raymond Depardonici
images/icones/neutre.gif  ( 635166 )Pour le coup par Adso (2012-06-04 16:20:52) 
[en réponse à 635164]

ça n'a pas de place sur un forum CATHOLIQUE

Néanmoins je vais inaugurer mon broyeur de papier...
images/icones/1d.gif  ( 635170 )s'il règne aussi longtemps par blamont (2012-06-04 16:47:53) 
[en réponse à 635166]

le roi Valois éponyme, il y a de l'espoir.

Et mes jumeaux pourront voter...
images/icones/fsspx.gif  ( 635172 )bien sûr que si ! par JVJ (2012-06-04 17:05:28) 
[en réponse à 635166]

Le nouveau co-prince d'Andorre et chanoine du Latran en expectative
d'installation n'est-il pas le pur produit de Vatican II ?

Et puis il est l'élu de bons tradis qui ont fait ce choix, par le bulletin ou par l'abstention...

Et que je sache, le Président de la République EST catholique comme vous et moi, car nous sommes baptisés. Et lui le fut avant ledit concile, il est donc sauvé.
images/icones/nul.gif  ( 635181 )votre message est bien fade par Mandrier (2012-06-04 19:37:20) 
[en réponse à 635172]

J'ai beau me creuser la tête, tourner mon ordinateur dans tous les sens, je ne comprends ni le sens, ni l'intérêt de ce message, de cette icône.
La provocation pure et gratuite ne me semble pas vraiment l'objet de ce forum, ni même relever de la plus élémentaire des charités. Cependant, vous en avez peut-être une notion différente...
images/icones/1i.gif  ( 635224 )Petit présomptueux par Adso (2012-06-05 11:33:09) 
[en réponse à 635172]

"il est donc sauvé"
Alors ça, rien n'est moins sur !!!
images/icones/carnet.gif  ( 635174 )L'Homme Nouveau n'a pas vos pudeurs mal placées par Sénéchal (2012-06-04 17:41:16) 
[en réponse à 635166]

Renégats

(Ceci est aussi dédié à certain censeur qui m'avait coupé le sifflet ici sur ce même thème il y a quelques jours...)

Bien à vous,

Sénéchal
images/icones/coeurbrise.gif  ( 635171 )Un monarque par JÀ (2012-06-04 17:00:14) 
[en réponse à 635164]

... de gauche
La France reste une monarchie.
D'une façon ou d'une autre
images/icones/3d.gif  ( 635183 )Pfff par Introibo (2012-06-04 19:43:55) 
[en réponse à 635164]

le minable grotesque destructeur du pays.

Qu'on l'oublie.
images/icones/1d.gif  ( 635185 )la photo s'inspire du titre d'un film par blamont (2012-06-04 19:48:10) 
[en réponse à 635183]

racontant la vie de deux paumés calamiteux.

"marche à l'ombre".


Demandez le programme, disait l'ouvreuse!
images/icones/neutre.gif  ( 635186 )Chirac par Eti Lène (2012-06-04 19:58:47) 
[en réponse à 635164]

avait pris à peu près la même photo pour sa photo officielle, la soupe est bonne. Lui président ce sera si possible l'immobilisme. Mais dans le contexte actuel, il devra se faire violence. Reste à savoir si la violence extérieure qui engendrera des turbulences intérieures sera trop forte pour qu'il reste en place. L'importance est d'espérer que l'état de crasse dure encore quelques temps.
images/icones/1n.gif  ( 635200 )Mauvais augure..... par Armor (2012-06-04 22:35:43) 
[en réponse à 635186]

....les jambes coupées !.

Pas très esthetique, à mon avis.

A moins que, ce soit, pour camoufler un début d'herbe ,
coupée, - sous les pieds ?
images/icones/1e.gif  ( 635201 )Il a le bras long ! par Armavir (2012-06-04 22:46:45) 
[en réponse à 635164]

...... enfin je parle du bras droit !
images/icones/photo.gif  ( 635202 )Photo surexposée ! par Jean-Paul PARFU (2012-06-04 22:47:47) 
[en réponse à 635201]

La photo serait refusée pour un débutant !
images/icones/1g.gif  ( 635207 )rentre ton ventre, François! par Personne (2012-06-04 23:09:10) 
[en réponse à 635202]

Et dire qu'il a eu besoin de deux assistants pour faire cette photo ratée!
sans compter qu'il a pris des photos successivement avec un Leica, un numérique puis un 6x6 (Hasselblad?) pour un résultat pareil!

Après, on ose dire, comme pour s'excuser de la platitude du résultat "C'est clairement un clin d'œil à la photographie amateur, notamment au niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram." Si c'est un hommage aux polaroïd des années 70, il fallait poser devant des meubles en formica avec un survet de l'époque...

cette photo est ratée et ne transmet aucune émotion... ah si, on a surtout l'impression que les derniers mots du photographe avant de déclencher ont été "allez, François, rentre ton ventre et retiens ta respiration, le petit oiseau va sortir!"

il est beau le président normal...

images/icones/neutre.gif  ( 635220 )Les avis des professionnels... par Donapaleu (2012-06-05 11:10:24) 
[en réponse à 635202]

... sont plus nuancés