Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=634747
images/icones/vatican.gif  ( 634747 )Question à CM delaRocca par Jean-Paul PARFU (2012-05-31 12:07:48) 

Le connaissez-vous ? Est-il réellement corse ?

Pardon si vous êtes déjà intervenu sur le sujet dans un post sur ce Forum ?!

ici
images/icones/mitre4.png  ( 634750 )Son excellence est tout à fait corse par CMdelaRocca (2012-05-31 12:31:53) 
[en réponse à 634747]

originaire de la région de Vico, au Nord d'Ajaccio, d'où son titre d'archevêque de Sagone, ancien diocèse médiéval dont dépendait Vico. On donne parfois Monseigneur Mamberti comme un successeur possible du cardinal Bertone, allez savoir: un corse à la tête un jour du gouvernement pontifical ?
Votre dévoué,
Charles-Marie de la Rocca
images/icones/fleur.gif  ( 634753 )Merci par Jean-Paul PARFU (2012-05-31 13:02:54) 
[en réponse à 634750]

pour ces informations delaRocca !
images/icones/neutre.gif  ( 634785 )Corse mais... par Mzbg (2012-05-31 15:26:01) 
[en réponse à 634753]

Corse d'origine certes, mais il a passé toute sa scolarité à Belfort...
images/icones/fleche2.gif  ( 634810 )Je voulais savoir par Jean-Paul PARFU (2012-05-31 18:00:29) 
[en réponse à 634785]

s'il n'était pas plutôt en réalité un "Pied-Noir" d'origine italienne et installé en Corse ?!

Mais de la Rocca m'a répondu.
images/icones/mitre4.png  ( 634845 )Il ést même petit cousin d'un autre Monseigneur par CMdelaRocca (2012-05-31 20:57:07) 
[en réponse à 634810]

de feu Monseigneur Jean-François Arrighi, également de Vico, et recteur il y a quelques années de l'église Saint-Louis des Français à Rome. Vico a été une véritable pépinière de prêtres et de prélats (comme Monseigneur Zevaco, encore vivant je crois, ou le très éminent Monseigneur Casanelli d'Istria , un grand évêque "missionnaire" du XIX ème siècle et de nombreux curés et religieux).