Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=633824
images/icones/colombe2.png  ( 633824 )6ème jour de la Neuvaine au Saint Esprit par ami de la Miséricorde (2012-05-23 09:15:07) 

Sixième jour : Pour demander le don d'Intelligence

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde.

Un Pater, un Ave, et 3 Gloria Patri.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 633826 )Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde (2012-05-23 09:17:27) 
[en réponse à 633824]

Livre III Qu'il ne faut pas croire tout le monde, et qu'il est difficile de garder une sage mesure dans ses paroles

1. Le fidèle: Secourez-moi, Seigneur, dans la tribulation: car le salut ne vient pas de l'homme.
Combien de fois ai-je en vain cherché la fidélité où je croyais la trouver ? combien de fois l'ai-je trouvée où je l'attendais le moins ?
Vanité donc d'espérer dans les hommes; mais vous êtes, mon Dieu, le salut des justes.
Soyez béni, Seigneur, en tout ce qui nous arrive. Nous sommes faibles et changeants, un rien nous séduit et nous ébranle.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde