Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=630920
images/icones/1a.gif  ( 630920 )Bon dimanche du Bon Pasteur par M (2012-04-22 07:54:10) 



à vous tous.



M...
images/icones/bravo.gif  ( 630921 )le plaidoyer pour l'Unité de ce dimanche par jejomau (2012-04-22 08:11:06) 
[en réponse à 630920]

Une belle homélie de Mr l'abbé Aulagnier à découvrir aujourd'hui sur ce LIEN. En voici un extrait :

"Mais en ce dimanche, je ne voudrais pas faire seulement quelques considérations abstraites sur le Bon Pasteur. Je voudrais être plus concret. Car je n’oublie pas que nous sommes tout proche du 17 avril 2012, date à laquelle Mgr Fellay a signé, enfin, le « protocole » romain. Et s’il y a porté quelques modifications, le Vatican a pris soin de préciser que ces quelques modifications n’ont rien de substantielles. C’est dire, qu’aux yeux de Rome, elles apparaissent comme minimes. En conséquence, elles devraient être acceptées par Rome. Elles ne devraient donc pas relancer la phase des négociations doctrinales"........... "Cette normalisation canonique de la FSSPX, je l’attends personnellement depuis 1988, depuis l’échec des négociations entre le Cardinal Ratzinger et Mgr Lefebvre, parce que Mgr Lefebvre ne s’en serait pas satisfait lui, homme tellement pratique et romain. Cette normalisation canonique va donc être l’objet des prochains contacts avec Rome. Cette forme canonique sera-t-elle un ordinariat personnel ? Sera-t-elle une administration apostolique, comme celle obtenue par nos amis de Campos, disciples de Mgr de Castro Mayer, en 2001 ? Je ne sais. Quoi qu’il en soit, il faudra que nos « amis » soient attentifs en cette affaire. Il faut que leur juridiction soit bien établie. Mgr Lefebvre, en 1987, le 21 novembre 1987, demandait que cette forme canonique soit calquée sur la forme de l’ « ordinariat aux armées ». J’en ai beaucoup parlé dans mon livre : « plaidoyer pour l'Unité ».....




images/icones/1b.gif  ( 630922 )Bonne fete par Dodom (2012-04-22 08:50:12) 
[en réponse à 630921]

A tout l' Ibp !!!!!
images/icones/neutre.gif  ( 630930 )Effectivement par Aigle (2012-04-22 13:05:20) 
[en réponse à 630921]

Prions pour l'Unité en ce dimanche du Bon pasteur ... un clin d'oeil de la Providence qui n'a pas échappé à l'abbé Aulagnier.
images/icones/iphone.jpg  ( 630927 )Ce matin par Anton (2012-04-22 12:03:21) 
[en réponse à 630920]

Le prêtre célébrant (mp) nous a donné de bonnes nouvelles en nous demandant de renforcer nos prières
Bon dimanche à vous

Cordialement
images/icones/iphone.jpg  ( 630928 )Ce matin par Anton (2012-04-22 12:21:13) 
[en réponse à 630920]

Le prêtre célébrant (mp) nous a donné de bonnes nouvelles en nous demandant de renforcer nos prières
Bon dimanche à vous

Cordialement
images/icones/1a.gif  ( 630933 )A Saint-Eugène-Sainte-Cécile aussi par paradisi gloria (2012-04-22 14:38:25) 
[en réponse à 630920]

Ce matin à la fin de son homélie sur ce superbe passage de l'Evangile, l'abbé Iborra a également encouragé à la prière pour le Saint Père et la réconciliation avec la FSSPX !
Bon et saint dimanche à tous.