Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=628924

( 628924 )
Lettre de Mgr Williamson à Mgr Nicolas Bux par Jean-Paul PARFU (2012-03-27 14:19:41)

( 628925 )
Je précise en ce qui me concerne par Jean-Paul PARFU (2012-03-27 14:34:38)
[en réponse à 628924]
que si je suis d'accord avec la première partie de la lettre de Mgr Williamson, la deuxième partie, liant la crise de l'Eglise et la paix au Proche-Orient à la consécration de la Russie, me paraît, comme déjà indiqué sur ce Forum à de nombreuses reprises, pour le moins très curieux !

( 628946 )
Plusieurs connaissances.. par Le Corbeau (2012-03-27 16:50:04)
[en réponse à 628925]
de l'IHEDN m'ont certifié qu'Israel attaquerai l'Iran avant cet été..
Et la crise financière ne fait que commencer. Après nous verrons...
Donc nous n'avons encore rien vu : en 2012 beaucoup de séismes peuvent arriver !!
De grâce : Prions le Sacré-Coeur et le Coeur Immaculé !

( 628927 )
Mgr Williamson ne ferme pas de porte par louisdefunes (2012-03-27 14:49:35)
[en réponse à 628924]
mais se contredit lorsqu'il parle de "la fracture doctrinale (...) aussi large que jamais."
Pourquoi "aussi large que jamais" puisqu'il ne parle, reprenant le Cardinal Levada, que d'une insuffisance. "le Cardinal Levada fut catégorique à déclarer que la position prise par Monseigneur Fellay le 12 janvier est «insuffisante pour surmonter les problèmes doctrinaux»."
Ce n'est donc pas "aussi large que jamais".
La preuve : Mgr Fellay s'est rendu de nombreuses fois à Rome ces derniers temps. C'est donc que le gué est devenu franchissable...

( 628947 )
Ou que Son Excellence par ptk (2012-03-27 16:50:44)
[en réponse à 628927]
ne craint pas de se mouiller!

( 628958 )
Comme on aimerait... par Non nobis (2012-03-27 18:45:16)
[en réponse à 628947]
parfois qu'il se taise et qu'il prie plutôt que de se laisser aller à cette logorrhée de pseudo-prophète.

( 628969 )
Oh que oui... par Jacques (2012-03-27 19:45:00)
[en réponse à 628958]
tout est dans le titre...