Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=628754
images/icones/mitre4.png  ( 628754 )Venise fait un triomphe à son nouveau Patriarche, Mgr Moraglia par CMdelaRocca (2012-03-25 19:28:08) 

En début d'après-midi mons. Moraglia s'est embarqué sur la Dodesona, grande gondole de parade, suivie d'un dense cortège de toutes sortes d'embarcations, qui l'a conduit le long du Canal Grande vers San Marco, salué depuis les rives par la foule des fidèles et une cité en fêtes.
Après une brève prière à la basilique Santa Maria , le cortège a débarqué sur la grand place tandis que toutes les cloches de l'archidiocèse se sont mises à sonner.
Par dispense concédée par le Saint Siège , la messe a été celle de la Solennité de l'Annonciation, célébrée avec les parements blancs (or). SER Mons. Moraglia a endossé la précieuse chasuble (planète) du Pape Alexandre VIII Ottoboni. Pour l'occasion a été utilisé le magnifique pastoral d'or du XIV-XVe S. La Basilique était solennellement parée, avec dans le chœur les tapisseries du Pape Roncalli. Pour la procession introitale et pour l’homélie, le Patriarche a utilisé la crosse patriarcale du Cardinal Urbani (1900.1969).
La Cappella Musicale Marciana a exécuté un programme très varié : pour l'entrée solennelle Ecce sacerdos magnus de mons. Bravi, suivi d' un motet d' Annibale Padovano, Laetare Jerusalem. Pour l'ordinaire a été exécuté la Missa a 4 "de angelis" du Cardinal Bartolucci.
A la fin de la messe, le patriarche émérite , SER le cardinal Marco Cé, a adressé un vibrant et émouvant message d'accueil à Monseigneur Moraglia, qui a reçu cet hommage depuis le trône, puis en est descendu pour baiser la main de son auguste prédécesseur (patriarche de 1978 à 2002).



























images/icones/neutre.gif  ( 628758 )Ce prélat par AVV-VVK (2012-03-25 21:08:28) 
[en réponse à 628754]

fait penser au pape Jean Paul Ier. Non?