Le journal britannique the Telegraph, reprenant un article du journal néerlandais NRC Handerlsbad, publie une nouvelle atterrante en provenance de Hollande. La commission présidée par l'ancien ministre Wim Deetman (chargée d'enquêter sur les abus sexuels perpétrés au sein d’institutions de l'Église qui est en Hollande) est en effet parvenu à la conclusion qu'une dizaine d'adolescents, confiés à des établissements psychiatriques dirigées par l'Église Catholique, ont subi dans les années 50 des opérations de castration. Ce type de décisions aurait été pris notamment par Vic Marijnen, directeur d'un de ces centres dans la province de Gueldre, et plus tard premier-ministre Chrétien-Démocrate des Pays-Bas, sans en référer aux parents des adolescents en question. La raison avancée aurait été de les "guérir" de leur homosexualité, mais le rapport Deetman avance qu'il se serait agi d'une punition pour avoir dénoncé à la police des prêtres ayant commis sur eux des abus sexuels
Ce que j'en pense...
Ô Saint Joseph protecteur de l’Église, confortez Ses ministres dans la sainteté, et permettez que les scandales ne ferment pas les oreilles des hommes à l'annonce de la Bonne Nouvelle du Christ.
+ PAX et BONUM