Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=628262
images/icones/1y2.gif  ( 628262 )Nouveau scandale dans l'Eglise aux Pays-Bas par Don Henri (2012-03-20 00:05:26) 

Le journal britannique the Telegraph, reprenant un article du journal néerlandais NRC Handerlsbad, publie une nouvelle atterrante en provenance de Hollande. La commission présidée par l'ancien ministre Wim Deetman (chargée d'enquêter sur les abus sexuels perpétrés au sein d’institutions de l'Église qui est en Hollande) est en effet parvenu à la conclusion qu'une dizaine d'adolescents, confiés à des établissements psychiatriques dirigées par l'Église Catholique, ont subi dans les années 50 des opérations de castration. Ce type de décisions aurait été pris notamment par Vic Marijnen, directeur d'un de ces centres dans la province de Gueldre, et plus tard premier-ministre Chrétien-Démocrate des Pays-Bas, sans en référer aux parents des adolescents en question. La raison avancée aurait été de les "guérir" de leur homosexualité, mais le rapport Deetman avance qu'il se serait agi d'une punition pour avoir dénoncé à la police des prêtres ayant commis sur eux des abus sexuels

Ce que j'en pense...

Ô Saint Joseph protecteur de l’Église, confortez Ses ministres dans la sainteté, et permettez que les scandales ne ferment pas les oreilles des hommes à l'annonce de la Bonne Nouvelle du Christ.

+ PAX et BONUM
images/icones/neutre.gif  ( 628265 )Ou se trouvent... par MerrydelVal (2012-03-20 04:32:34) 
[en réponse à 628262]

... les articles indignés qui rappellent et dénoncent l'ampleur et les dévastations des politiques de stérilisation forcée mises en place par divers Etats tout au long du XXe siècle?

MdV.

images/icones/hein.gif  ( 628309 )Ne saviez-vous pas par Alonié de Lestre (2012-03-20 16:25:30) 
[en réponse à 628265]

L'Eglise est la cause de tous les maux de l'Univers. Tous les prêtres sont des pédophiles et le Pape est un ex-nazi qui encourage le sida en Afrique. Mais, nous pouvons dormir tranquille car la gauche, les féministes, les LGBT, les écologistes et les médias veillent sur nous.
images/icones/fleche3.gif  ( 628266 )tout de même par jejomau (2012-03-20 06:49:17) 
[en réponse à 628262]

j'aimerais bien connaître ce qu'il en est exactement. "La Croix" reprend aussi ce genre d'info.. Le problème c'est que "La Croix" n'est pas fiable. Il nous a trop souvent habitué à la manipulation des faits pour que ce soit fiable. Ici vous nous parlez d"un journal qui reprend un autre journal... Ouais....

C'est peut-être vrai... Mai la vérité est peut-être totalement différente... Donc j'attends de voir.
images/icones/neutre.gif  ( 628290 )Votre compassion... par Job (2012-03-20 13:31:32) 
[en réponse à 628266]

...vous étouffe Jejomau. A pleurer.
images/icones/fleche3.gif  ( 628295 )de quoi parlez-vous exactement ? par jejomau (2012-03-20 14:24:58) 
[en réponse à 628290]

De deux choses l'une :

- Ou les faits sont avérés et la compassion dont vous parlez est possible

- ou les faits ne sont pas avérés et il faudrait - à vous entendre - compatir quand même ?

Vraiment n'importe quoi....

On a été assez habitué depuis 5 ans à des attaques répétées envers le Saint-Siège sans qu'aucune compassion n'ait été témoigné envers celui qui a tout encaissé à tort... Aucune.

Je suis quand même très étonné - et même plus que çà - d'entendre que des prêtres aient décidé de castrer des enfants parcequ'ils auraient été homosexuels... J'ai l'impression de lire "Têtu" pour le coup...

Oui j'ai de la peine à y croire. Parce que je ne vois pas un catholique (ici un prêtre) avec une telle tournure d'esprit... Maintenant je peux me tromper : alors qu'on me fournisse les preuves...