Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=628039

( 628039 )
Voie de fait contre les paroissiens de Saint Eloi ce matin par des gauchistes par Raoul (2012-03-18 18:36:09)
Ce matin une quinzaine de gauchistes a voulu perturber la sortie de la messe.
Cela aurait pu rester anodin si les tambours n'avaient pas été soutenus par des cris de haine et des slogans du type: "catho-facho le peuple aura ta peau" ou encore nous sommes toutes des s... avortées, première, deuxième, troisième génération (???).
Etant de grands courageux ils ont "détalé" dès lors que les paroissiens (sous la houlette de Monsieur l'abbé Julien) ont dégainé leurs..... appareils photos!!!!
Ils ont pratiquement tous cherché à dissimuler leur visage à un moment ou un autre.

( 628043 )
Les photos ne s'affichent pas ! par Jéhu (2012-03-18 18:46:42)
[en réponse à 628039]
Vraiment, il en y a qui ont un grain...
Et dire que certains (catholiques ou non) refusent d'admettre une christianophobie ambiante, principalement véhiculée par les grands médias. L'affaire de St Eloi et de l'émission "les infilitrés" laisse des traces.
Vous êtes paroissien de St Eloi ? Sortir des appareils photos, c'est vraiment la meilleure tactique ! Pas de violence inutile, mais en même temps, cette riposte a été efficace !
Bravo !

( 628044 )
C'est d'une tristesse... par Mirabelle (2012-03-18 18:46:54)
[en réponse à 628039]
Prions pour eux

( 628048 )
Eh oui, ils n'osent pas aller devant une mosquée par Gaspard (2012-03-18 19:30:57)
[en réponse à 628039]
Le fait qu'ils viennent faire le cirque devant une église montre bien qu'ils ne croient pas une seconde à leurs slogans "anti-fachos". Si vraiment il y avait des fachos, il y en aurait eu quelques-uns de ces clowns à l'hôpital ou pire. Evidemment et heureusement, preuve par l'absurde de l'inanité de leur "combat", rien de tel ne s'est produit.
Ils sont là pour se faire croire à eux-mêmes qu'ils sont des Résistants. Tsssss.
S'ils avaient le moindre début de courage, ils iraient devant une mosquée. Mais là, il y a un vrai risque. Et plus aucun de ces militants vertueux ! Comme c'est bizarre !

( 628049 )
car ils font partie du même monde que les paroissiens de St Eloi par Gaspard (2012-03-18 19:34:27)
[en réponse à 628048]
Ils sont probablement issus de familles chrétiennes il n'y a pas si longtemps pour la plupart, sinon même baptisés eux-mêmes.
En revanche, le monde des islamistes leur est totalement inconnu: ils n'y vont donc pas.

( 628061 )
mais que faire ? Inadmissible par Anisvert (2012-03-18 20:24:15)
[en réponse à 628039]
De ces photos, sinon le publier le plus possible et les diffuser sur Internet où elles resteront pour l'éternité.
Une plainte sera-t-elle déposée contre ces glandeurs qui n'ont pas tous l'air de connaître le savon pour se laver et qui sont des lâches pas si surs de leur bon droit à se cacher leur figure comme des délinquants, ce qu'ils sont d'ailleurs ?
J'espère que oui et que le laisser-faire n'aura pas sa place dans cette affaire-là. C'est inadmissible et je suis tout à fait choquée de voir cela.

( 628095 )
pas à St Bruno... par Wolverine (2012-03-18 22:34:49)
[en réponse à 628039]
Ce qui est marrant, c'est que ce genre de chose n'arrive qu'à St Eloi et jamais ailleurs. Il faut croire que dans d'autres paroisses les gens sont plus mous ou gènnent moins

( 628099 )
Et où voulez vous en venir par Anisvert (2012-03-18 22:45:47)
[en réponse à 628095]
au juste, je ne comprends pas bien le sens de votre propos ?
Il y a t il quelque chose à comprendre sur la responsabilité qu'aurait St Eloi dans ces faits ?
Si c'est le cas, je suis intéressée d'en être informée pour éclairer ma lanterne, qui n'a rien de magique, vous pouvez m'en croire !

( 628101 )
juste une remarque en passant par Wolverine (2012-03-18 22:54:44)
[en réponse à 628099]
rien de plus. Un simple constat, c'est tout

( 628134 )
Bof... par Jacques (2012-03-19 09:58:58)
[en réponse à 628101]
... je ne vois pas vraiment ce que votre remarque peut apporter au débat, si ce n'est attiser quelques batailles internes...

( 628126 )
le site infos bordeaux parle de l'affaire par Raoul (2012-03-19 08:55:19)
[en réponse à 628039]