Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=627191
images/icones/neutre.gif  ( 627191 )Présentation par Carolus (2012-03-12 18:59:50) 

Bonjour a tous,

Je m'appelle Charles Hussenet, j'ai 19 ans et je suis étudiant en deuxième année a Sciences Po Aix. Je prépare un stage de 9 mois au Conseil Pontifical pour la Culture dans le cadre de ma 3eme année et envisage de présenter un mémoire sur le (ou plutot "les") traditionalisme(s) catholique.

J'ai découvert la messe de Saint Pie V il y a quelques années et en suis immédiatement tombé amoureux. Je ne suis cependant pas farouchement hostile à la messe de Paul VI lorsqu'elle est bien célébrée. Je n'assiste que rarement à la messe dominicale; étant originaire de Cannes, j'assiste le plus souvent à la messe célébrée par le chanoine Benoît Merly à Cannes et parfois en l'église du Saint Suaire à Nice.

J'espere n'avoir oublié aucun point important et vous engage à ne pas hésiter à me poser la question si tel était le cas.

Merci de m'accueillir dans votre communauté!
images/icones/neutre.gif  ( 627194 )Bienvenue, collègue ! par Montcalm (2012-03-12 19:05:38) 
[en réponse à 627191]

Bienvenue, camarade science-piste (je suis pour ma part à Sciences Po Paris), et bonne chance pour ta 3e année au Vatican ! Beaucoup rue Saint-Guillaume en ont rêvé...
images/icones/1a.gif  ( 627196 )Coquille par Carolus (2012-03-12 19:13:04) 
[en réponse à 627191]

Je voulais bien évidemment dire que je n'assistais que rarement à la messe dominicale a Aix en Provence!
images/icones/abbe1.gif  ( 627204 )Ah, bon ! par Paterculus (2012-03-12 20:07:04) 
[en réponse à 627196]

Je me disais aussi que j'allais vous interpeller, comme on disait dans le clergé à un moment.
Bienvenue parmi nous.
Aix était une bien belle ville !
Votre dévoué Paterculus
images/icones/fleche2.gif  ( 627207 )Cher Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU (2012-03-12 20:19:17) 
[en réponse à 627204]

Je sais, en effet, que vos parents habitaient à ... Aix en Provence.

La bienvenue également à Carolus !
images/icones/1b.gif  ( 627213 )bienvenu sur le FC... par Fanchon (2012-03-12 20:33:47) 
[en réponse à 627207]

jeune homme...
signalez-vous lorsque vous passez à Nice...à la sortie de la messe chez les Pénitents...nous serons heureux de vous connaître...

bonnes études..
images/icones/neutre.gif  ( 627231 )bienvenu par jbbourgoin (2012-03-12 21:35:00) 
[en réponse à 627191]

Bonjour et bienvenu !

Nous sommes deux à arriver en ce jour ! Je me trompe ?
images/icones/1b.gif  ( 627238 )En effet par Carolus (2012-03-12 21:50:24) 
[en réponse à 627231]

Je crois bien oui. Je ne lis pas le forum depuis bien longtemps, les nouveaux venus sont-ils rares?
images/icones/coeur.gif  ( 627244 )Études à Aix... par Eucher (2012-03-12 22:02:48) 
[en réponse à 627191]

Ville charmante... population estudiantine attachante...
J’y avais fait mon service militaire en tant que prof d’espagnol et répétiteur du contingent au Lycée Militaire, tout en passant mes week-ends entre Cannes et Nice chez mes grand-parents. Je connais bien vos allers-retours! Prenez un pot à ma santé aux Deux-Garçons, d’où nous avions (presque) emporté une chaise de terrasse...
-Eucher


PS
À l’époque, la messe S. Pie V se disait par la FSSPX à la salle des conférences.

images/icones/fleche2.gif  ( 627266 )Oui, depuis c'est à Forbin par CMdelaRocca (2012-03-13 08:18:16) 
[en réponse à 627244]

une très belle chapelle sauvée de l'ancienne caserne démolie (qui trône au milieu du boulevard Gambetta , c'est ça si je ne me trompe ?), transformée en auditorium, puis reprise par la FSSPX. Ne manquez pas d'y aller ! Bienvenue, en ce jour que j'espère plus calme qu'hier.
images/icones/1a.gif  ( 627320 )Je ne demande pas mieux.... par Eucher (2012-03-13 14:56:18) 
[en réponse à 627266]

que de rendre visite à l’arène de mes frasques juvéniles... Mais habitant au fin fond du Middle West américain, je n’en aurai guère le loisir sur le court terme.
En tout bienvenu parmi nous.

-Eucher.