Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=626942
images/icones/carnet.gif  ( 626942 )JEANNE ET LA LÉGITIMITÉ par Semetipsum (2012-03-10 19:25:10) 

JEANNE ET LA LÉGITIMITÉ

La pitié était grande au Royaume de France
Un roitelet Godon voulait même y régner…
Le dauphin légitime avait peu d’espérance
De recouvrer un jour les droits de sa lignée.

Comment se fit-il donc qu’une jeune pucelle
Humble fille lorraine, serviable et docile,
Ait été désignée par choix providentiel
Pour bouter hors l’Anglais du royal domicile.

Rien ne la distinguait cette fille de France
Pour devenir un jour le chef de nos armées
Ni sa constitution ni même sa naissance
Et pourtant Saint Michel vint pour l’en informer

La raison raisonnante est de peu de secours
Dans les affaires de Dieu qui aime à nous guider
Hors des voies attendues et qui coupent au plus court.
Elle sut L’écouter, oubliant ses idées.

Jeanne était réceptive et sut convaincre Charles
Que Dieu voulait, par elle, qu’à Reims il fut sacré
Mettant l’espoir en actes, agissant quand Dieu parle
Elle était à la France et au Roi consacrée.

La légitimité demeure une exigence
Depuis que Dieu, lui-même, vint nous le confirmer.
Le royaume des lys devra faire allégeance
A l’ainé des Bourbons : à Louis, "Le mal aimé".
...

Car il ne suffit pas de se titrer "de France",
Pour avoir quelque droit et s’autoproclamer.

Dimanche 8 janvier 2012

ICI
images/icones/neutre.gif  ( 626948 )Problème pourmon site Internet par Semetipsum (2012-03-10 19:48:00) 
[en réponse à 626942]

Mon hébergeur Web Microsoft Offive Live Small business (he oui! tout ça) me propose un nouveau logiciel et hébergement payant pas du tout adapté à mon activité...
si je ne donne pas une suite favorable à l'essai gratuit, mon site disparaitra le 30 avril...
Auriez vous des idées d'hébergeur et ou de logiciel pratique et peu chère.
images/icones/bravo.gif  ( 626985 )HEBERGEMENT SITE par portejoie64 (2012-03-11 14:51:42) 
[en réponse à 626948]

Il existe plusieurs sites gratuits : blogspot. fr , overblog.fr.
Totalement nulle en informatique, je ne peux vous dire comment ils fonctionnent mais apparemment ce n'est pas un problème pour vous,

Cordialement,
images/icones/1v.gif  ( 627020 )Je m'étonne par Semetipsum (2012-03-11 21:44:59) 
[en réponse à 626942]

que la question de la légitimité ne suscite pas plus de controverse...
Notre cher FC est devenu bien palot...
Je ne suis capable que de le lire ces derniers temps, faute de temps... justement.
images/icones/1a.gif  ( 627022 )Mais je suis d'accord ! Alors bravo ! par Jéhu (2012-03-11 21:53:07) 
[en réponse à 627020]

Et félicitations pour votre plume...

En revanche, je ne pourrais pas argumenter sur ce sujet. Je le sais, mais avec la foi du charbonnier.