Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=626454
images/icones/hein.gif  ( 626454 )Adoption par Dzo (2012-03-03 13:55:09) 

Bonjour à tous,

afin de prendre un peu d'avance sur les démarches à entreprendre, quelqu'un pourrait-il nous conseiller quelques associations catholiques recommandées pour guider nos premiers pas en vue d'une adoption?

Merci d'avance.
En union de prière.
images/icones/1a.gif  ( 626466 )Dossier Adoption par Jipé (2012-03-03 15:23:07) 
[en réponse à 626454]

A propos de l'adoption, je ne saurais trop vous recommander l'excellent dossier de Fideliter n° 204 de Novembre-Décembre 2011. Plusieurs familles qui ont témoigné dans ce numéro se sont proposées pour aider les personnes qui réfléchiraient à l'adoption. Pour une mise en relation il faut passer par les services de Fideliter.
Pour se procurer Fideliter : Clovis - BP 118 - 92153 Suresnes Cedex
Ou sur le web : www.clovis-diffusion.com
Bon courage dans vos démarches.
UDP
images/icones/bravo.gif  ( 626471 )D'autres informations ?? par Dzo (2012-03-03 15:58:02) 
[en réponse à 626466]

Merci pour cette réponse.
La revue a été commandée!
Si d'autres ont des informations, nous sommes preneurs!

En union de prière.
images/icones/1b.gif  ( 626548 )J'essaie une dernière fois... par Dzo (2012-03-04 16:30:12) 
[en réponse à 626471]

Désolé XA de polluer le forum, c'est ma dernière tentative!
images/icones/pelerouin1.gif  ( 626749 )En premier lieu par Mirabelle (2012-03-07 07:43:48) 
[en réponse à 626454]

il vous faut engager une demande d'agrément à l'aide sociale à l'enfance ( ASE ) de votre département.
Je ne connais , hélas, pas d'associations catholiques pouvant vous aider .

En union de prières.
images/icones/neutre.gif  ( 626758 )Yves Chiron par Olivier Figueras (2012-03-07 10:53:19) 
[en réponse à 626454]

… a écrit une ou plusieurs plaquettes sur son expérience personnelle de la question. Je n'ai guère le temps de les rechercher pour l'heure, mais je pense qu'on peut trouver toutes références sur internet…

Bien à vous,

Olivier Figueras
images/icones/neutre.gif  ( 626759 )Nivoit par Meneau (2012-03-07 11:25:18) 
[en réponse à 626758]

Y.Chiron : "Nos enfants de Lituanie", ed. Nivoit (5, rue du Berry, 36250 Niherne)

En 2002, j’ai créé une autre association, l’Association Nivoit, qui a une double finalité. D’une part, diffuser auprès des couples qui souhaitent adopter un enfant à l’étranger des informations sur les conditions d’adoption dans les trois pays où mon épouse et moi avons adopté nos cinq enfants : Vietnam, Thaïlande et Lituanie)...

Y.Chiron

Et peut-être aussi :
Y.Chiron : "Journal de Saïgon et du Mékong", ed. Resiac, dispo chez Chiré

Cordialement
Meneau