Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=626238
images/icones/1a.gif  ( 626238 )presentatio, par Strich (2012-02-29 19:25:42) 

Je suis un prêtre catholique du diocèse de PARIS et je suis heureux de pouvoir des maintenant dialoguer sur ce site
je célèbre la messe selon le rite ordinaire en français et en latin
mais j'ai une préférence pour le latin car la traduction française frôle l’hérésie
je célèbre aussi occasionnellement le rite extraordinaire que j'ai connu au début de mon séminaire(en réalité le missel de 1965 et non celui de 1962(il est celui qui est célébré au monastère du barroux
images/icones/1a.gif  ( 626239 )Soyez le bienvenu ! par XA (2012-02-29 19:28:33) 
[en réponse à 626238]

C'est toujours une grande joie d'accueillir un prêtre sur le FC. Merci de votre présence… et de vos prières pour nos âmes.

XA
images/icones/radioactif.gif  ( 626240 )Alerte rouge ! par Paterculus (2012-02-29 19:47:41) 
[en réponse à 626238]

Il est interdit d'écrire ce que vous écrivez :

la traduction française frôle l’hérésie



C'est très grave.

J'en sais quelque chose.

Bon, bienvenue, cher confrère, mais faites très attention à l'ecclésiastiquement correct. On peut vous accuser de diffamation (sic). Vous attentez à la mémoire de tous ceux qui ont oeuvré à ces traductions. Il y avait des poètes, des musiciens, et même des latinistes ; et leur travail a été approuvé par les évêques de l'époque, alors, hein, attention !

Votre dévoué Paterculus
images/icones/1i.gif  ( 626256 )Wawouh... par AB Gédéon (2012-02-29 21:40:12) 
[en réponse à 626240]

C'est la première fois que je vois Paterculus changer son icône de titre !
Cela doit être grave.

Cela étant, bienvenue au confrère .


Abbé Gédéon
images/icones/1v.gif  ( 626354 )Vous n'avez pas tout vu... par Paterculus (2012-03-01 21:35:32) 
[en réponse à 626256]

Patientez encore quelques jours.
VdP
images/icones/1a.gif  ( 626241 )Bienvenue M. l'Abbé par Don Henri (2012-02-29 19:47:43) 
[en réponse à 626238]

Bienvenue M. l'Abbé. Tâchons de vous accueillir comme l'alter Christus que vous êtes.

+ PAX et BONUM
images/icones/1a.gif  ( 626243 )oui! par jejomau (2012-02-29 19:59:04) 
[en réponse à 626238]

Bonjour à vous !