Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=626031
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 626031 )Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde (2012-02-27 08:47:21) 

Livre III De l'abnégation de soi-même

1. Jésus-Christ: Mon fils, vous ne pouvez jouir d'une liberté parfaite si vous ne vous renoncez entièrement. Ils vivent en servitude tous ceux qui s'aiment et qui veulent être à eux-mêmes.
On les voit avides, curieux, inquiets, cherchant toujours ce qui flatte leurs sens et non ce qui me plaît, se repaître d'illusions et former mille projets qui se dissipent. Car tout ce qui ne vient pas de Dieu périra. Retenez bien cette courte et profonde parole: Quittez tout, et vous trouverez tout. Renoncez à vos désirs, et vous goûterez le repos.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde