Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=621457
images/icones/bravo.gif  ( 621457 )Rick SANTORUM par Vulpus (2012-01-09 18:31:12) 

Lu en commentaire d'un article publié sur France Catholique :


Habriel-Michael Santorum et la quête présidentielle de son père.

par Al Napleton

En 1996, j’étais le président d’une petite entreprise des médias catholiques, quand j’ai reçu un appel d’un associé qui travaillait pour un important éditeur évangélique. L’éditeur travaillait avec le sénateur de Pennsylvanie, puis Rick Santorum et sa femme, Karen, sur un manuscrit qui racontait l’histoire de la perte de leur quatrième enfant, Gabriel-Michael, qui a vécu seulement deux heures après sa naissance. Depuis les Santorum étaient devenus de fervents catholiques. Mon associé pensait que le livre pourrait être mieux adapté à un éditeur catholique et m’a demandé si je serais intéressé à une réunion avec le sénateur et sa femme pour en discuter.

Bien que je n’avais jamais rencontré les Santorum, j’ai ressenti une certaine parenté avec Rick parce que nous sommes tous deux natifs de Pennsylvanie, et nous avons tous deux grandi dans la même ville. Nous avons même pratiqué à l’école la même grammaire catholiques. Nous avons également partagé le fond commun italien de classe ouvrière, à la fois avec nos grands-pères qui travaillaient dans les mines de charbon locales tandis que son père occupait un poste avec des anciens combattants de la région Centre des affaires médicales, et mon père était employé au quartier local Montgomery.

Inutile de dire que j’étais impatient de rencontrer le sénateur et quelques jours plus tard, me suis retrouvé dans son bureau sénatorial pour discuter du livre avec lui et sa charmante épouse, Karen.

J’ai immédiatement aimé le Santorum et j’ai été impressionné par eux à plusieurs niveaux. Nos réunions ont suivi et ont abouti à avancer avec le projet qui m’a donné l’occasion unique d’apprendre à les connaître sur le plan personnel, comme ils ont partagé avec moi leur histoire touchante de leur famille dans le deuil.

Comme nous avons commencé le processus de publication, j’ai appris un peu le contexte entourant leur histoire. Lettres à Gabriel est une série de lettres que Karen a écrites au fils qu’elle portait, Gabriel-Michael, pendant sa grossesse, et après les « nombreuses nuits blanches" qui sont venus après son décès. Elle n’a jamais voulu écrire ces lettres pour être publiée, mais elle a été encouragée à le faire par beaucoup d’amis et de proches à qui elles les avaient montrées. Karen a finalement estimé que, en partageant la douleur de sa famille à d’autres parents confrontés à ce même déchirantes circonstances, ces derniers pourraient trouver du réconfort.

Karen a écrit la première lettre à son fils le jour où elle a appris qu’elle était enceinte, et a exprimé sa joie que, « un enfant sur le chemin, il ne peut être de meilleures nouvelles !" Ses lettres sincères poursuivi par des visites médecin, et de son échographie, le partage de la joie famille pendant ce qui semblait être une grossesse saine. Cette correspondait aussi à la même période de temps où son mari était le leader national de la lutte contre l’avortement par naissance partielle au Sénat.

Leur joie tourna brusquement au tragique quand après cinq mois de grossesse une série de test a montré que leur bébé avait un grave défaut qui s’avère presque toujours fatale. Après avoir entendu le pronostic désastreux Karen et Rick cherchèrent les meilleurs professionnels et des traitements médicaux dans tout le pays dans une tentative désespérée pour sauver la vie de leur bébé. La famille immédiate de Karen comprend plusieurs médecins, et elle-même est une infirmière qui a travaillé pendant des années dans une unité néonatale de soins intensifs soins pour les prématurés et très malades. Son père est un expert reconnu dans l’application de la génétique dans la pratique de la médecine et la sœur de Karen est pédiatre. La chronique de cette période elle est celle du temps où la famille a demandé un traitement médical en se tournant vers Dieu dans la prière et l’espérance.

C’est durant ces moments critiques que les Santorum ont décidé de nommer leur fils des noms de deux grands Archanges de Dieu. Leur foi profonde catholique leur a apporté le confort que tous les efforts pour sauver leur bébé ont échoué et où le petit Gabriel est né le 11 Octobre 1996, il est décédé deux heures plus tard dans les bras de son père, mais pas avant que son père ait pu le baptiser.

Le sénateur a réussi un come-back politique considérable dans l’Iowa la semaine dernière et cela a mis un grand sourire sur mon visage. Le lendemain ce sourire a disparu à cause de ce que j’ai entendu le blessant, de manière inappropriée, et sur des commentaires à l’éditorialiste de de Fox News, Alan Comes, concernant la perte tragique de leur fils par les Santorum. Il s’est offusqué que les Santoruml « ait pris leur bébé à la maison, après avoir vécu pendant seulement deux heures, et a joué avec lui pendant une couple d’heures pour que ses autres enfants sachent que l’enfant était bien réel." Ayant suivi le combat de Karen et Rick pour combattre leurs larmes quand ils ont été interrogés sur ces commentaires je ne pouvais pas m’empêcher de me rappeler les belles photos qu’ils ont partagées avec moi montrant les deux précieuses heures qu’ils ont eu avec petit Gabriel.

Peu de temps après le livre a été publié. Les Santorum étaient nos invités spéciaux au Salon de 1997 qui a eu lieu à Philadelphie et a comporté un discours du Cardinal Anthony Bevilacqua. À l’époque, Son Eminence dirigeait l’archidiocèse de Philadelphie, et il avait fourni un réconfort permanent à Karen et Rick au cours de leur deuil. Après que le petit Gabriel est mort, il a été l’un des premiers à appeler et à présenter ses condoléances. Et les mots de l’archevêque leur a fourni beaucoup de réconfort et de solidité. Son Eminence dit aux parents en deuil : « Votre bébé est dans les cieux. Il est maintenant temps de prier Gabriel pour d’intercéder en votre nom auprès de notre Père céleste. "

Dans son allocution à notre rassemblement, le cardinal Bevilacqua a répété ces mots, et il a considéré Lettres à Gabriel comme un livre qui est un "hommage extraordinaire au caractère sacré de la vie." Il a mis en avant les Santorum pour leur « courage exemplaire et leur engagement en faveur de la famille. "

L’une des plus grandes joies de ce projet a été l’incroyable bénédiction de voir Mère Teresa de Calcutta en rédiger la préface en écrivant : « Que Dieu bénisse Richard et Karen Santorum, les parents de petit Gabriel, et lpuisse es consoler en sachant que leur fils est au ciel avec Dieu."

Travaillant avec les Santorum à la diffusion et la commercialisation de ce beau livre, j’ai constaté de première main le caractère, le courage et la vertu de ce couple étonnant. Rien d’étonnant que tant de braves gens de l’Iowa veuillent les voir à la Maison Blanche.

Je n’ai aucune idée de comment le sénateur Santorum va réussir dans le New Hampshire demain, ou comment il sera finalement récompensé dans sa quête permanente à la magistrature suprême dans le pays, mais avec son fils, un saint dans le ciel, le tirant à lui ... qui sait ?
France Catholique
images/icones/1b.gif  ( 621500 )Ha ha! par Babakoto (2012-01-09 22:46:19) 
[en réponse à 621457]

Pour les français pour qui "libéral" est une insulte, il est intéressant de noter que Rick Santorum est un catholique fervent ET un libéral grand teint. Si pour vous, Madelin est un libéral, alors Santorum est un ultra (pour la privatisation de la sécurité sociale, de l'éducation nationale, etc...).

Ultra catholique et ultra libéral. Rigolo, hein?

...

Kyrie eleison!

images/icones/bravo.gif  ( 621529 )excellente analyse encore sur par jejomau (2012-01-10 15:56:06) 
[en réponse à 621457]

France-Catholique, à découvrir ICI.

EXTRAIT:

"Celui-ci, ancien sénateur de Pennsylvanie (1995-2007), est un catholique pratiquant, militant des droits de la vie. On l’a aussitôt qualifié d’évangélique et de fondamentaliste, le mot intégriste n’existant pas en an­glais. Mais en l’occurrence ce n’est pas un catholique lefebvriste, il n’est affublé de ces attributs que parce qu’il combat l’avortement et le mariage ho­mosexuel. Mitt Romney, lui, est mormon, ne boit pas d’alcool, ni de boissons fermentées, café inclus, mais il est réputé plus «  ouvert  » sur les questions de société, donc il n’est pas fondamentaliste  !

Santorum ne dit rien d’autre que ce que le Pape et l’Église professent. Durant son mandat au Congrès, il a réussi à faire voter deux lois pour la protection des bébés nés vivants, car il était possible de les supprimer notamment par la méthode dite de «  naissance partielle  », où on écrasait la tête du bébé à moitié engagé...."


images/icones/neutre.gif  ( 621567 )oui mais... par Monsieur Choc (2012-01-10 22:07:32) 
[en réponse à 621529]

...j'ai cru lire récemment que Rick Santorum était en faveur de la technique du "waterboarding", technique de torture utilisée par les américains en Irak. On dit qu'il est associé à un groupe intitulé "The Family" fondé en 1935 et qui a servi dans les années 50 à recycler d'anciens nazis...

Comment peut-on se dire catholique et pas seulement tolérer mais être en faveur de la torture ? et se fourvoyer avec des gens qui ont du sang sur les mains comme apparemment c'est le cas. C'est dommage, au début je trouvais sa candidature enthousiasmante...

Monsieur Choc
images/icones/hum2.gif  ( 621572 )Je ne connais pas les politiques américains, mais... par Jéhu (2012-01-10 22:31:44) 
[en réponse à 621567]


J'ai cru lire


et

on dit


sont rarement fiables...

Je pense aux "ont-dit" sur un certain M. Le Pen, sur les tradis=fachos, sur le Pape qui serait en faveur du préservatif, finalement...

Je ne connais pas M. Santorum, mais...

La SFIO était pacifiste en 1939. Qui prétendrait aujourd'hui que le PS est un mouvement de collabos ?

L'adhésion à la torture est un autre problème; je pense être contre, mais je ne suis pas sûr que dans certains cas, cela soit si facile de décider s'il faut ou non torturer (je n'ai jamais creusé à fond la question, du point de vue catholique); c'était, entre autres, le problème de certains en Algérie, mais cela date de bien avant et continue bien après.
images/icones/fleche3.gif  ( 621587 )Santorum catholique par Jeanne Smits (2012-01-11 08:20:39) 
[en réponse à 621572]

C'est bien cela qui gêne certains. Je suis allée voir certaines sources de ces accusations et de ces rumeurs. Cela m'a permis de constater que Santorum est dénoncé en tant que catholique par des protestants d'une virulence qu'on n'imagine pas – plus – en France. Nous ne mesurons pas ici à quel point cette haine peut être vive parmi certains protestants. Une haine nourrie par les très nombreuses conversions de pasteurs de diverses dénominations au catholicisme (Scott Hahn est le mieux connu de ceux-là en France).

On reproche donc à Santorum bien des choses (comme son assistance à la messe en latin selon la forme ordinaire mais chantée en grégorien, à la paroisse Sainte Catherine de Sienne d'Arlington, ou son admiration pour José Maria Escriva de Balaguer) que l'on résume sous le quolibet de « vaticaneries ».

Que son programme politique ou ses positions sur l'Iran puissent être discutées par ailleurs – être bon catholique ne fait pas de vous un bon politique ipso facto – ne justifie pas me semble-t-il ces attaques extrêmes que l'on réserve généralement aux empêcheurs de tourner en rond.

Amitiés
Jeanne Smits