Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=621411
images/icones/info2.gif  ( 621411 )Présentations par XA (2012-01-09 09:26:35) 

Le Forum Catholique accueille ce soir, lors d'un Rendez-vous en direct, de 19h à 22h, MAD et Louis de Lestang.

MAD
Catholique, tombée dans la Tradition quand elle était petite (jeune paroissienne de St Louis de Port-Marly dès 1967), MAD a été permanente au Centre Charlier entre 1984 et 1988, et à Renaissance Catholique lors de sa création de novembre 1988 à juin 1989. Ensuite pendant près de 20 ans, elle s’insère dans le secteur de l’entreprise et travaille au sein de sociétés des secteurs de la haute-couture et des finances.
En 2007, elle crée sa société de conseil en organisation et externalise les soucis de ses clients. Durant toutes ces années, elle continue à exercer une forte activité extra-professionnelle et bénévole : depuis 1989, elle est chargée de la Communication du CIELT (Centre International d’Etudes sur le Linceul de Turin). Elle co-dirige le Chœur Fra Angelico, né il y a 30 ans à Saint Nicolas-du-Chardonnet (nombreux offices chantés selon la forme extraordinaire en France et à l’étranger, concerts à Paris, en province et à l’étranger, enregistrement de plusieurs disques Motets de pèlerinage (1985), Cantiques populaires traditionnels (1988), Chantons Noël (1991), Les 7 paroles du Christ en croix de C. Franck en 2000). MAD est, de manière informelle, Secrétaire Général du GREC (Groupe de Réflexion Entre Catholiques), ce qui lui permet d’établir des liens forts avec les autorités religieuses et tous ceux qui souhaitent œuvrer à une nécessaire réconciliation entre tous les catholiques, selon la très juste expression de feu l’ambassadeur G. Pérol, à l’origine de la création du GREC. Consultante en organisation, elle gagne sa vie en externalisant les soucis de ses clients. Elle fait partie du Comité d’organisation de REUNICATHO et donc très investie dans la préparation de cette 4e Rencontre pour l’Unité Catholique. C'est à ce titre qu'elle participe à un Rendez-vous du Forum Catholique, ce lundi 9 janvier 2012.


Louis de Lestang
Né et baptisé à Valognes, le Versailles normand, Louis de Lestang a ensuite fréquenté régulièrement la chapelle Notre Dame des Armées de Versailles alors placée sous la responsabilité du Chanoine Porta puis a rejoint l'école Saint Michel, pensionnat de la fraternité Saint Pie X de 1986 à 1993. Membre du mouvement Jeune Chrétienté de 1991 à 1997, il en est devenu co-président avant de le quitter pour effectuer son service militaire dans les chasseurs alpins à Annecy puis à Sarajevo.
Marié et père de 5 enfants, Louis de Lestang a part ailleurs dirigé la région Yvelines du pèlerinage Notre Dame de Chrétienté et est actuellement chef d'un chapitre famille de Saint Louis du Port Marly, lieu de culte qu'il fréquente régulièrement et qui est desservi par l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre.
Après des études de droit immobilier et 5 ans de pratiques en tant qu'administrateurs de biens à Paris, Louis de Lestang est aujourd'hui directeur commercial dans le secteur touristique.
Dès 2007, Louis de Lestang a mis en place un groupe demandant l'application du Motu Proprio Summorum Pontificum dans son doyenné du Vésinet (Yvelines) où il a rapidement obtenu la célébration d'une messe mensuelle le premier vendredi du mois. Devant les difficultés rencontrées par l'ensemble des demandeurs de son diocèse, en 2008, il organise avec 3 autres fidèles du diocèse de Versailles la première Rencontre pour l'Unité Catholique au Palais des congrès de Versailles qui réunit plus de 800 personnes. L'année suivante, l'association REUNICATHO. prend forme ; les membres du comité d'organisation décident de renouveler tous les ans l'expérience positive d'une rencontre destinée à faciliter la mise en place de la forme extraordinaire dans les paroisses de France.
images/icones/2a.gif  ( 621459 )ce va être un rdv... par Semper parati (2012-01-09 18:43:33) 
[en réponse à 621411]

...Très chic, quoi! Versailles et Paris étant le centre du monde, n'est ce pas ?

Enfin, mon cher, que faire de ces pôvres provinciaux, qui ne peuvent participer à nos discussion ,si .. comment dire... au dessus de leurs ..capacités?

ils vous tel de temps à autres, mais ne répondez pas, ils pourraient prendre cela pour un faire valoir.

m'enfin, a Paris et Versailles , on est "Rome" à nous seul!


SP ( dubitatif et ironique, parce que réaliste?)
images/icones/neutre.gif  ( 621472 )Cher Semper par MAD (2012-01-09 20:00:36) 
[en réponse à 621459]

Ce qui se passe en province est important, et nous avons besoin de relais pour nous informer, pour indiquer les bonnes initiatives et les refus, les modes opératoires des demandeurs de l'application du Motu proprio dans leurs paroisses...

Et oui, tout se fait à Paris, mais que voulez-vous, la réalité s'impose à nous.. C'est ainsi.