Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=618651
images/icones/1v.gif  ( 618651 )Scoop: à Toulouse les mages sont déjà arrivés par Adso (2011-12-13 12:29:53) 

Nous ne sommes pas encore à Noël, le petit Jésus n'est pas encore là, que les mages, Melchior, Gaspard et Balthasar, sont déjà arrivés à la crèche !
Blague ? Non pas du tout ! Ils sont à la basilique St Sernin de Toulouse, chez Mgr Le Gall, devant la crèche !
Les mages s'inclinent donc actuellement devant un berceau vide, puisque la mangeoir du petit Jésus ne verra son illustre occupant que le 24 à minuit...
Cela manque d'autant moins de piquant, que devant la crèche, il ya des cactus (parce que dans la vie, il y a ...) comme disait Dutronc (d'église)
images/icones/1e.gif  ( 618653 )Vous ne comprenez rien, vous critiquez tout. par Anton (2011-12-13 12:59:25) 
[en réponse à 618651]

C'est simplement une conséquence des changements d'horaires à la SNCF
images/icones/1e.gif  ( 618654 )bin non! par blamont (2011-12-13 13:19:31) 
[en réponse à 618653]

ce sont des réfugiés pro-Khadafi qui sont là, incognito.

Dans les offrandes on y trouverait:
- une carte vitale AME ou CMU
- des baux d'HLM
- une AK.47

une fois exposées, on appelle cela des ex-votants.
images/icones/1d.gif  ( 618655 )Supposeriez-vous par Anton (2011-12-13 13:31:11) 
[en réponse à 618654]

que l'or servirait à financer la campagne électorale?
images/icones/neutre.gif  ( 618666 )Estimez-vous heureux...! par Pierrotlalune (2011-12-13 15:05:31) 
[en réponse à 618655]

A Lyon, à l'église St Bonaventure ils ont eu le bon goût de nous présenter une crèche en ombres chinoises. Je ne vous dit pas comment ils ont constitué les ombres, c'est délirant...
images/icones/1e.gif  ( 618669 )c'est de l'art moderne par Anton (2011-12-13 15:38:29) 
[en réponse à 618666]

Tout simplement, les paroissiens participent ils sont les ravis;
images/icones/neutre.gif  ( 618689 )C'est immonde... par Pierrotlalune (2011-12-13 22:42:52) 
[en réponse à 618669]

Vague aperçu ici:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/10/une-creche-symbolique-a-saint-bonaventure
images/icones/1d.gif  ( 618692 )et l'encens par Brutus (2011-12-13 22:59:55) 
[en réponse à 618655]

à enfumer les électeurs