Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=615287
images/icones/1a.gif  ( 615287 )ils n'ont pas de "mandat" mais pourtant ils confessent par jejomau (2011-11-12 22:59:03) 

leur joie d'appartenir au au Christ dans un pays christianophobe !
images/icones/1a.gif  ( 615289 )Eh bien... par Véronique (Lala) (2011-11-12 23:03:43) 
[en réponse à 615287]

... rendons grâce à Dieu !

Fraternellement
Véronique
images/icones/1a.gif  ( 615290 )il a un mandat et il jette l'anathème sur ses frères par jejomau (2011-11-12 23:09:27) 
[en réponse à 615287]

dans la foi tout en bénissant ses amis marxistes au poings levés au G20 ! LIEN
images/icones/bible.gif  ( 615304 )“Diviser, c’est la marque de fabrique du diable” par Vianney (2011-11-13 07:57:51) 
[en réponse à 615290]

Un peu court, non ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Car je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère et la belle-fille de sa belle-mère.
Ainsi les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maison.


(Matthieu X, 34-36.)
images/icones/tao.gif  ( 615310 )Ben, c'est quand même ainsi qu'on a appelé… par Athanasios D. (2011-11-13 08:51:58) 
[en réponse à 615304]

.... le diabolos qui, contrairement au symbolos, se traduit littéralement par diviseur.

Dans la Catena Aurea, on peut lire:

Ce n'est pas Jésus-Christ lui-même qui opérait cette séparation, mais la malice des hommes. Cependant il s'en déclare l'auteur, d'après la manière de s'exprimer de l'Écriture, par exemple dans ce passage: «Dieu leur a donné des yeux pour ne point voir». (Is 6 Rm 11)



Ouf ! Le Christ n'est donc pas un diable.

Ath

images/icones/1b.gif  ( 615326 )Pas vraiment convaincu... par Vianney (2011-11-13 12:35:44) 
[en réponse à 615310]

On peut en effet lire dans la Genèse (ch. XI) :

5. Mais le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils d’Adam.
6. Et il dit : Voici un seul peuple et un seul langage pour tous : ils ont commencé à faire cet ouvrage, et ils n’abandonneront pas leur dessein, qu’ils ne l’aient accompli.
7. Venez donc, descendons et confondons là même leur langage, afin que l’un n’entende pas la langue de l’autre.


En cette occurrence, le “diviseur”, c’est bien Dieu, non ?

V.
images/icones/1n.gif  ( 615327 )J'ai comme l'impression... par Athanasios D. (2011-11-13 12:49:07) 
[en réponse à 615326]

... que je pourrais copier-coller presque mot pour mot la citation précédente.

Ath
- et ainsi de suite...
images/icones/1a.gif  ( 615340 )Doucement...Ici aussi Vianney aura raison par Castille (2011-11-13 16:13:22) 
[en réponse à 615327]

Matthieu 10,28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

C'est encore l'un des passages des Écritures où Notre Seigneur nous dit carrément que son Père SEUL peut tuer et l'âme et le corps.

Donc diviseur, tueur,...Dieu ne fait pas de dettes. Il nous rend toujours la monnaie de notre pièce. A charge pour nous de veiller à "marcher sur la ligne 13, sans piétiner la 14".

Et aussi :

Ex 12:12- Cette nuit-là je parcourrai l'Égypte et je frapperai tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, tant hommes que bêtes, et de tous les dieux d'Égypte, je ferai justice, moi Yahvé.


Pourtant nous savons bien qu'il s'agit de l'Ange de la Mort. Mais selon notre vie, nous l'appréhendons ou l'accueillons avec joie.

PS/ Votre petite icône de balance n'est valable que jusqu'à notre mort.

Bon dimanche sur un Paris ensoleillé!

"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous"


images/icones/bravo.gif  ( 615349 )intéressant car la conclusion est accablante par Luc Perrin (2011-11-13 17:49:46) 
[en réponse à 615290]

pour tous les évêques qui cautionnent en silence ou pire en réprouvant les catholiques justement indignés (Mgr le dit dans un § un forme de fausse question). Accablante pour la version "rouetisée" de notre majorité épiscopale car où sont les pèlerinages de réparation, où sont les cercles de silence (et prière) à part ceux lancés par les traditionalistes, et désormais rejoints par les catholiques de simple bon sens, auxquels ont appelé Nos Seigneurs de Paris et Rennes, par exemple, Mgr Podvin au nom de la C.E.F. ? Nulle part rien que du nicodémisme.

Lisons Mgr Perrier jusqu'au bout, même si certains passages semblent avoir été dans une encre trop acide : au fond, chacun ici pourrait se retrouver sur cette conclusion, accablante pour les silences épiscopaux :

"Mais ce type de réaction, complètement stérile et mettant les partisans en grand danger d’avoir des mots ou des actes totalement opposés à l’Evangile, n’est pas le seul possible. Depuis des mois, des cercles de silence se réunissent un peu partout en France, sur les places publiques, pour contester d’autres formes d’injures faites au Christ, en la personne de ses frères. A la veille du G 20, des chrétiens ont manifesté dans les rues de Nice pour contester un système économique qui fait tant de victimes.

Face au déni de Dieu et de son Christ, les chrétiens parlent de «réparation». Cette spiritualité habite déjà Marguerite-Marie Alacoque et sera une des composantes de la dévotion au Sacré-Cœur qui prendra une forme spectaculaire avec la basilique de Montmartre dont la construction est décidée en 1870 (et non après la Commune, selon une erreur fréquente). En 1872, le premier grand pèlerinage à Lourdes est un «Manifestation de foi et d’espérance de la France». Dans le préambule de la prière finale, il était dit : «Nous voulons faire réparation publique et solennelle des outrages qui sont faits à la divinité de notre bien-aimé Sauveur Jésus-Christ.»

Au XIXème siècle, Lourdes était une contestation publique de l’anticléricalisme triomphant. Publique mais sans affrontement direct qui aurait tourné à la violence. Ayons l’intelligence de nos ancêtres !

Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes,
le 10 novembre 2011
images/icones/1a.gif  ( 615307 )Ils ont des "mandats" au sein de l'église pour promouvoir la Révolution par jejomau (2011-11-13 08:24:21) 
[en réponse à 615287]

Ils ont des postes au sein de l'église-en-france dans le cadre de la Pastorale souvent.. comme , regroupés au sein de la "Conférence des baptisés" ou au sein de ces organismes divers :

réseau Jonathan
Abbaye de Boscodon
AGORA Tête d'or à Lyon
Au bonheur de Dieu Le blog de Soeur Michèle
Blog des baptisés de la Sarthe
Garrigues et sentiers
Le blog d'Erasme
Le blog de Berulle
Le blog de Xénia
Le journal La Croix
Le journal La Vie
Le réseau Culture et Foi
Les amis de La Vie
Les Semaines Sociales de France
Lumen Vitae
Lumière et vie
Père Jonathan
Témoignage chrétien
et aussi : "nous sommes l'église"
et bien d'autres encore...

... Mais je suis rassuré : ils sont mandatés pour m'apporter "Christ Vivant"...
images/icones/1a.gif  ( 615308 )ils n'ont pas de "mandat" pour prier le chapelet à Paris par jejomau (2011-11-13 08:29:11) 
[en réponse à 615287]

afin de sauver les tout-petits de l'avortement.... voté en 1974 avec le silence des mandataires....
images/icones/1f.gif  ( 615316 )il a été mandaté même dans son patronyme par blamont (2011-11-13 09:56:47) 
[en réponse à 615308]

Antoine Jean Galiot Mandat, dit le Marquis de Mandat.

Cela ne lui porta guère chance quand l'évènement si apprécié par la CEF lui tomba dessus.
images/icones/1d.gif  ( 615336 )Moi j'aimerais bien moins de mandatés, mais par Sopotec (2011-11-13 15:41:41) 
[en réponse à 615316]

plus de mandats-cash. Notamment vers mon compte bancaire....
images/icones/livre.gif  ( 615433 )Mieux qu'un "mandat": Le Sacrement de Confirmation! par Sénéchal (2011-11-14 12:47:38) 
[en réponse à 615287]

Catéchisme de l'Eglise catholique:

Les Effets de la Confirmation


1303 ...elle (la Confirmation) nous accorde une force spéciale de l’Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ, pour confesser vaillamment le nom du Christ et pour ne jamais éprouver de la honte à l’égard de la croix (cf. DS 1319 ; LG 11 ; 12) :

Rappelle donc que tu as reçu le signe spirituel, l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de connaissance et de piété, l’Esprit de la sainte crainte, et garde ce que tu as reçu. Dieu le Père t’a marqué de son signe, le Christ Seigneur t’a confirmé et il a mis en ton cœur le gage de l’Esprit (S. Ambroise, myst. 7, 42 : PL 16, 402-403).

1304 Comme le Baptême dont elle est l’achèvement, la Confirmation est donnée une seule fois. La Confirmation imprime en effet dans l’âme une marque spirituelle indélébile, le " caractère " (cf. DS 1609), qui est le signe de ce que Jésus-Christ a marqué un chrétien du sceau de son Esprit en le revêtant de la force d’en haut pour qu’il soit son témoin (cf. Lc 24, 48-49).

1305 Le " caractère " perfectionne le sacerdoce commun des fidèles, reçu dans le Baptême, et " le confirmé reçoit la puissance de confesser la foi du Christ publiquement, et comme en vertu d’une charge (quasi ex officio) " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 72, 5, ad 2).
images/icones/1e.gif  ( 615538 )sacrement versus la CEF par blamont (2011-11-15 13:50:23) 
[en réponse à 615433]

"le confirmé reçoit la puissance de confesser la foi du Christ publiquement, et comme en vertu d’une charge (quasi ex officio)".

Sans mandat de l’avenue de Breteuil? Tout fout le camp avec ce dangereux penseur médiéval subversif.

Il faut dire qu'à son époque un gugusse qui aurait fait jouer une telle débilité aurait fini en one-man-chaud au feu de la Saint-Jean.