
( 613572 )
Ave, Messeigneurs, les idiots utiles vous saluent! par Sénéchal (2011-11-01 12:51:58)
Monseigneur Vingt-Trois, qui a mal lu Lénine, me traite d'"idiot heu... sympathique" en tant que participant aux manifs de protestation contre la christianophobie subventionnée.
Monsieur l'abbé Grosjean croit savoir que je suis une sorte de benêt manipulé.
Eh bien Messeigneurs, je vous retourne le compliment.
Monsieur le président de la CEF, Excellence, vous n'avez pas vu la pièce et vous ne savez pas si elle est choquante pour notre foi.
Monsieur l'abbé, vous avez vu la pièce, du moins dans sa version édulcorée pour séduire ceux qui ont décidé à l'avance d'être séduits.
Les "idiots utiles", Excellences, ne seraient-ils pas justement de votre côté?
Regardez cette sainte alliance entre les puissances, représentées par le Maire de Paris, le Ministre de la Culture, le président de la Conférence épiscopale, l'étoile montante médiatique du diocèse de Versailles et la énième réincarnation de la Démocratie chrétienne, Madame Boutin.
Je préfère, moi, figurer parmi les pestiférés "incompétents" qui ont prié, chanté et marché dans les rues de Paris. Violent, moi? Si le chapelet est une prière violente, alors je suis violent. Si vouloir défendre l'honneur de Notre-Seigneur est faire preuve d'imbécilité, alors oui je suis un imbécile.
Imbécile, idiot, simplet, manipulé, je préfère être tout cela à vos yeux, plutôt que d'être complice, avec la bénédiction des grands médias et des pouvoirs du moment.
Pour être catholique je n'ai pas besoin, comme vous le dites de manière fausse, Monseigneur, je n'ai pas besoin de me "réclamer de l'Église Catholique", comme on se réclame membre d'un parti politique ou d'une association de pêcheurs à la ligne. Non, je suis baptisé, je suis confirmé (relisez donc le paragraphe sur la Confirmation dans le Catéchisme de l'Église catholique) et cela me suffit pour estimer avoir le droit de me lever, de parler, de crier et de chanter mon indignation si je crois que c'est justifié.
La Vérité nous a rendus libres!
Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri parvienne jusqu'à vous!
Ave, Messeigneurs, les idiots vous saluent bien!

( 613581 )
Bravo ! par FilsDeMarie (2011-11-01 13:59:21)
[en réponse à 613572]
La réaction de Mgr 23 à l'égard des "indignés" cathos laisse pantois. La votre par contre est formidable !

( 613604 )
Ne vous inquiétez pas par Vincent F (2011-11-01 16:59:35)
[en réponse à 613572]
posez vous cette question : "Vaut-il mieux être un idiot sympathique ou un idiot antipathique ?"
Et puis de toute façon, comme disait Audiard, "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".

( 613605 )
Vous avez oublié ... par Paterculus (2011-11-01 17:01:51)
[en réponse à 613572]
... que dans ladite Sainte Alliance à côté des pasteurs il y a un Bergé.
Bravo pour votre réponse.
Votre dévoué Paterculus