Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=613462

( 613462 )
Sur Radio Courtoisie, on ne cite pas "Le Forum catholique" par Jean-Paul PARFU (2011-10-31 19:41:13)
Dans son émission de lundi 31 octobre 2011 à 18 heures sur Radio Courtoisie, ce soir, le Président de cette radio, Henri de Lesquen, a réussi à parler pendant 50 minutes du post de l'abbé Grosjean, pour le critiquer à juste titre, mais sans jamais citer le média sur lequel il s'était exprimé, soit le Forum catholique.
J'avoue que je ne comprends pas cette façon de faire qui consiste à lire le Forum catholique, à se servir des informations ou des discussions qu'on y trouve, mais à ne jamais le citer, parce qu'on estime sans doute qu'il s'agit d'un média de prolos.
Ce n'est pas correct !

( 613463 )
Ce n'est pas grave. par XA (2011-10-31 19:49:25)
[en réponse à 613462]
Laissez donc les Parisiens croire qu'ils sont au centre du monde. Dans leurs salons aux couleurs fânées, ils ont pris la couleur des murs. Ici, en Province, on s'en moque. On ne capte pas. Les aveugles ont du mal à communiquer avec les sourds, c'est une évidence.
Plus sérieusement. Depuis 11 ans, le FC est habitué à ce type de traitement. Cela n'a pas empêché qu'il perdure et se développe. On lui a prédit sa mort certaine à x reprises. Mais il est toujours là. Deo gratias.
XA

( 613464 )
Oui par Rothomagus (2011-10-31 19:58:18)
[en réponse à 613462]
C'était excellent ! La réplique a été d'une virulente rare, mais méritée.
Et puis ce coup de téléphone...
Cependant sur votre remarque, le texte de l'abbé Grosjean a circulé hors du forum, et il a pu le lire par un intermédiaire.

( 613466 )
Honnêtement Rothomagus par Jean-Paul PARFU (2011-10-31 20:13:38)
[en réponse à 613464]
Je suis, en ce qui me concerne, absolument persuadé que Henri de Lesquen connaît le Forum catholique et qu'il a lu le post concerné, et la polémique qu'il a déclenchée, sur le Forum catholique.
Il y avait d'ailleurs à ses côtés l'abbé de Tanouärn, qui connaît également parfaitement le Forum, et aurait pu donner la précision.
Par ailleurs, je ne vois pas à quoi vous faites allusion quand vous évoquez "le coup de téléphone".
Enfin, pour répondre à XA, je lui rappelle quand même que Radio Courtoisie, dont la réception par les ondes est effectivement très limitée, puisqu'on ne peut même pas l'entendre partout dans la région parisienne (on peut capter cette radio dans la région parisienne, en gros : à Paris, dans la petite couronne et la première partie de la grande couronne, plus Chartres, le Havre et Le Mans) peut, en revanche, être captée partout, notamment par le satellite (en France, chaîne 179).

( 613467 )
Le satellite est une chose... par XA (2011-10-31 20:16:02)
[en réponse à 613466]
le récepteur en est une autre.
XA

( 613469 )
Pour ce qui est par XA (2011-10-31 20:22:05)
[en réponse à 613466]
de l'abbé, je ne pense pas qu'il ait réalisé. J'ai même la certitude profonde que si cela avait été le cas il aurait apporté la précision. Ne cherchons pas des poils sur les oeufs.
J'ai trop de considération pour l'abbé de Tanoüarn pour que vous ne veniez ici insuffler quelque malaise malvenu.
XA

( 613471 )
Loin de moi cette idée XA ! par Jean-Paul PARFU (2011-10-31 20:28:08)
[en réponse à 613469]
Vous pouvez remarquer que je n'avais d'abord pas aborder le problème sous cette angle, mais que je répondais seulement à l'objection soulevée par Rothomagus.
Enfin, XA, je pense que l'abbé de Tanouärn saura faire la différence entre vous et moi et qu'il sait très bien que je ne suis pas le porte-parole du Forum ou en mission commandée lorsque j'y "post" un message.

( 613470 )
C'est possible par Rothomagus (2011-10-31 20:25:06)
[en réponse à 613466]
Je ne sais pas s'il nous lit ou non. Mais peu importe, l'important est qu'on en parle.
Concernant la radio, elle est captable partout dans le monde via le site internet, et c'est le moyen que j'utilise pour l'écouter en tout lieu avec une connexion.
Pour le téléphone, je fais référence à l'appel en cours d'émission de Madame Picard, qui visiblement protestait contre ce qui a été dit de son rapport de la pièce.

( 613473 )
Oui, effectivement ! par Jean-Paul PARFU (2011-10-31 20:32:48)
[en réponse à 613470]
Oui, vous avez raison Rothomagus ! Cette dame aurait effectivement appelé pour protester et dire qu'elle était une catholique traditionaliste ... !!! Mais l'allusion à cette dame n'a duré que deux secondes.

( 613474 )
En même temps par Polydamas (2011-10-31 20:50:04)
[en réponse à 613473]
Vu les noms d'oiseaux dont on l'aurait qualifiée à l'antenne, je peux comprendre qu'elle prenne son téléphone pour se défendre.
Antépénultième commentaire de ce billet.
J'ai beau connaitre assez bien le milieu tradi, je suis quand même assez ébahi par le niveau de violence de certains avec tout ceux qui ne sont pas en accord avec leurs idées.

( 613477 )
Euh ? par XA (2011-10-31 20:59:07)
[en réponse à 613474]
Vous nous refaites votre dernière phrase ?
XA

( 613514 )
Trouvez-vous par Polydamas (2011-10-31 23:59:54)
[en réponse à 613477]
normal que Myriam se fasse traiter de tous les noms uniquement pour ce qu'elle a écrit ? Que des commentaires postés à la suite de son article soient parfaitement abjects ? Qu'elle soit obligée de justifier de sa "qualité" de tradi ? Que l'on lui fasse remarquer que tout ça n'est finalement qu'une question de rites, du fait de l'importance accordée au sacré, et que, vu sa position, elle est certainement progressiste ?
Pour résumer, ma question est : jusqu'où descendra-t-on ?

( 613534 )
Quand Myriam se promène sur la toile par La mère Castor (2011-11-01 01:05:55)
[en réponse à 613514]
Et qu'elle y écrit ce qu'elle y écrit, dans ce style flamboyant qui évoque tant d'échos en moi... il me semble que la moindre des choses est qu'elle prenne ses responsalités.
Elle s'est fait un nom, ce qui n'est déjà pas si mal. Qu'elle l'assume me semble la moindre des choses. Qu'elle le fasse avec classe serait une vraie supériorité. Se faire traiter de "salope" est alors un plaisir de fin gourmet.
Dominique Molitor, qui n'est pas d'accord, mais alors pas du tout, avec son analyse mais qui tient à lui manifester une vraie solidarité féminine.

( 613535 )
Consternant par Rikiki (2011-11-01 01:09:46)
[en réponse à 613514]
C'est consternant. Je déplore qu'il faille ça pour vous déciller sur le caractère éminemment pathologique de certains comportements, qui infestent trop le Tradilande. Lesquen devient sénile je pense. L'abbé Beauvais qui se déguise en cheikh pour faire l'union sacrée avec Forsane Alizza parait ne plus avoir toutes ses facultés non plus (du reste il nous fait pour ainsi dire Assise à lui tout seul). A la perspective du retour dans le giron romain, on dirait que se renforce le coportement de citadelle assiégée au point pour certains de perdre tout sens commun. Ici meme, on a vu des positions somme toutes modérées n'avoir pour réponse que l'insulte la plus teigneuse et la plus bête. Alors ce qui est étonnant, c'est que ca ne vous choque que maintenant (mon "vous" ne vise bien sur pas l'auteur du message auquel je réponds). Cela fait longtemps que j'observe combien certaines positions sont totalement discréditées par la haine paranoïaque de ceux qui la défendent. Et après de longues années de FC, ce travers en frappe encore plus d'un...