Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611157
images/icones/croix.gif  ( 611157 )Messe Saint Pie V Montbrison dimanche 16? par Chevalier du G. (2011-10-14 16:08:38) 

La messe a t'elle lieu ce dimanche? Si oui,ou et à quelle heure?

D'avance, merci

Chevalier du G
images/icones/1a.gif  ( 611160 )Oui ! par Véronique (Lala) (2011-10-14 16:14:28) 
[en réponse à 611157]

Comme d'habitude :

- 3ème dimanche de chaque mois
- à 11 heures
- en l'église Saint-Pierre (à côté du tribunal)

Vous viendriez nombreux ? C'est pour les Hosties.

Fraternellement
Véronique
images/icones/salutscout.gif  ( 611163 )Je ne peux m'engager à venir... par Chevalier du G. (2011-10-14 16:20:55) 
[en réponse à 611160]

mais nous serions 9.

En général, la messe finit-elle plutôt à midi ou 12h30?
images/icones/1a.gif  ( 611165 )La messe... par Véronique (Lala) (2011-10-14 16:23:58) 
[en réponse à 611163]

... se termine à 12 heures, comme d'habitude.

Peut-être à dimanche alors ? !
Au plaisir de vous rencontrer.

Fraternellement
Véronique
images/icones/iphone.jpg  ( 611161 )A priori, oui. par XA (2011-10-14 16:15:48) 
[en réponse à 611157]

MONTBRISON - 42600 - Eglise Saint-Pierre
Messes : 3ème dimanche du mois 11 h (ce dimanche 16 sera un troisième du Renseignements : 04 77 58 03 98 (Presbytère)

Source : wikkimissa
images/icones/1a.gif  ( 611164 )Autres précisions par Véronique (Lala) (2011-10-14 16:22:27) 
[en réponse à 611161]

Cette messe est souvent assurée par messieurs les abbés de la Fraternité Saint Pierre de Saint-Etienne.

Voir page 6 de leur bulletin.

Fraternellement
Véronique
images/icones/1d.gif  ( 611166 )ahahah par Rothomagus (2011-10-14 16:35:55) 
[en réponse à 611164]

Vous venez de clouer le bec à ceux qui croient que vous êtes une vraie-fausse charismatique en mission d'infiltration sur le FC !

Rothomagus
amusé et bien content
images/icones/coeur.gif  ( 611174 )Ah, oui... (La divison doit cesser...) par Véronique (Lala) (2011-10-14 17:51:04) 
[en réponse à 611166]

... faut y arrêter quoi !!

Tenir un tel discours :

"L'Inquisition aurait sûrement vu d'un mauvais oeil ces débordements charismatiques sans doctrine et avec de jolis sentiments "fleur bleue".

c'est carrément de la paranoïa. Faut y arrêter quoi.

Vous êtes sur un Forum Catholique, vous pratiquez votre foi du mieux que vous pouvez, vous essayez de donner aux autres ce que Dieu vous donne... et pendant c'temps là votre prochain vous placarde une fausse étiquette dans le dos à coup de poignard, sait mieux que vous ce que vous vivez et ce qui est discerné par de pieux prêtres, croit dur comme fer que ce qu'il vit est la seule vérité, que tous ceux qui ne vivent pas comme lui sont dans l'erreur... qu'il est victime d'inquisition par je ne sais quel débordements...
Mais pendant ce temps là, ces mêmes âmes (sans les critiquer) sont manipulées comme des marionnettes par le prince du mensonge qui s'amuse à les diviser d'avec tous, et surtout des membres de l'Eglise dont elles font partie.

Wouaouh, ça va loin tout ça : inquisition. Wouaouh...

Mais ils ont rien compris les pauvres : ils pensent que Vatican II est pure hérésie alors que certains l'ont déformé.
Ils pensent dur comme fer également qu'il n'y a qu'eux qui ont des grâces, que les autres vont aller en Enfer.
Hugm. Maman j'ai peur !

Ils critiquent et accusent ceux qui ont quitté le chemin de la vérité, notamment des prêtres (et c'est vrai il y en a) plutôt que de tout faire pour les aider à retrouver le vrai chemin.
Ce n'est pas en accusant son prochain qu'on l'aide à sortir des griffes du diable, c'est en allant vers lui et lui dire qu'il est en danger...
C'est totalement différent. Totalement !
On critique les prêtres, les évêques, et on y va, on met le paquet, croyant défendre Dieu... mais ils défendent en fait la division, entretiennent la rancoeur...
Tout ceci est à des années lumière de l'amour filial du Père et du Fils par le Saint-Esprit. A des années lumière.
Quelle image donnons-nous ?
Avec un coeur fermé et hermétique, manquant d'abandon, d'humilité, de prière et de sagesse : celle de la critique, de la division, et non celle de Dieu, qui est force, amour, zèle...

Plutôt que de critiquer les évêques, priez avant et écrivez-leur ensuite. Mais dans l'amour bien sûr.

Dieu n'accuse pas, Jamais.
Et nous, avec notre petit orgueil, on critique tout au lieu de regarder la poutre qui est dans notre oeil...
Malgré tout cela, Dieu nous aime tous. Sa Miséricorde est à notre disposition.

Aïe, aïe, aïe, pauvre France, pauvre Fille Aînée de l'Eglise, pauvre Fille Aînée de l'Amour... qu'es-tu devenue ?
On est tombé bien bas.

Mais bon, puisque je suis en service recommandé (!!!), faites attention à vous ! (Eh, eh !)
Pauvres esprits égarés, ne voient-ils pas que je parle simple aux enfants de Dieu qu'ils sont ?

Fraternellement
Véronique
images/icones/1a.gif  ( 611175 )rectification : faute de frappe. par Véronique (Lala) (2011-10-14 17:57:33) 
[en réponse à 611174]

Pauvres esprits égarés, ne voient-ils pas que je parle simplement aux enfants de Dieu qu'ils sont ?

Fraternellement
Véronique

images/icones/1v.gif  ( 611176 )Merci de nous parler Lala par Jean-Paul PARFU (2011-10-14 18:00:52) 
[en réponse à 611175]

comme à des enfants de Dieu ...!!!