Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610275
images/icones/hein.gif  ( 610275 )la guerre des boutons par Clovis (2011-10-07 12:33:23) 

avez vous vu le film? qu'en avez vous pensé?
images/icones/1n.gif  ( 610277 )Duquel parlez-vous ? par XA (2011-10-07 12:38:19) 
[en réponse à 610275]

Personnellement, je me refuse à payer un centime pour aller voir l'un ou l'autre. Nous avions une version, dont la copie me parait satisfaisante. En ces temps de crise, quelle utilité de réinventer l'eau chaude ?

XA
images/icones/1g.gif  ( 610279 )pas du bien! par lechesnaysien (2011-10-07 12:55:53) 
[en réponse à 610275]

Voilà ce qui met fin au suspens! Les 2 versions, ayant un lointain rapport avec le film original, à part l'"ambiance", ont edulcoré l'enfance, la rêverie, l'insouciance( pas de "si j'avais su j'aurais pas venu) au profit du "politiquement correct" : la présence d'une fille pour la version 1 (de Y.Samuel, la 1ère sortie), qui donne le style "tout le monde est égal", "vive la parité" etc..., et dans la version 2 (de C.Barratier), le gentil étranger qui cherche à s'adapter (c'est pendant la guerre, le gentil étranger étant juif, je vous laisse deviner tout le flot de pensées qui prêche la "tolérance", la "différence" et j'en passe!
Je ne m'attarde pas sur les détails,(re)-voyez la version de 1961 d'Yves Robert, hymne à l'enfance vraie.
Voilà mon opinion.
images/icones/1a.gif  ( 610298 )C'est pas "Si j'avais su..." par Jipé (2011-10-07 15:50:31) 
[en réponse à 610279]

mais : "Si j'aurais su, j'aurais pas venu" !