Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608645

( 608645 )
Franck... bref.... par Sam Gamegie (2011-09-22 17:39:49)
Franck Ribéry et sa femme Wahiba ont révélé le prénom de leur fils : Seif el Islam, celui d'un des enfants de Kadhafi.
Le 16 septembre Wahiba Ribéry accouchait du premier fils du couple, dont on ne connaissait pas encore le prénom. Converti à l'Islam depuis 2006, le footballeur souhaitait comme son épouse, lui donner « un prénom musulman ».
Dans une interview accordée au site allemand TZ Online, Franck Ribéry a révélé le petit nom : « Seïf, Seïf el Islam ». C'est mignon. Mais, détail surprenant ce prénom est aussi celui d'un des fils de Mouammar Khadafi, (et signifie le glaive de l'Islam). Coïncidence ? Seif el Islam Kadhafi était d'ailleurs pressenti comme l'un des successeurs de son père. Peut-être que Ribéry en espère tout autant pour son fils : en faire son successeur dans la toplist des meilleurs footballeurs de France.
Seif est le premier fils de Franck et Wahiba, déjà parents de deux filles, Hiziya et Shahinez, cinq et trois ans.
Auteur de deux passes décisives dimanche dernier dans le match qui opposait Schalke 04 au Bayern Munich, Franck Ribéry a bien l'intention de dédier son prochain but à son fils « et rien qu'à lui », a-t-il ajouté. Déjà un fils à son papa.

( 608649 )
"fils à son papa " par blamont (2011-09-22 18:05:09)
[en réponse à 608645]
heureusement que pour suivre de grandes figures et exemples issus de notre histoire, un certain monsieur prénommé Jean-Joseph appela son fils Louis.
Pensait-il que cela donnerait à son rejeton la référence pour faire le bien à l'humanité, faire resplendir le nom de la France?
En tout cas, merci monsieur Pasteur.
Quant à Franckie, le glorieux podosphériste, en ce qui concerne la renommée et une bonne situation pour son rejeton au prénom si doux, il pourra toujours proposer de créer une ligne de taxi.
justement la ligne El Alamein- Tobrouk se libère.

( 608662 )
Gageons que cette ligne par Anton (2011-09-22 20:29:37)
[en réponse à 608649]
Sera équipée de Taxis 4X4 furtifs;

( 608671 )
En allant "pêcher" par castelrey (2011-09-22 21:20:39)
[en réponse à 608662]
une formation de cuisinier, j'ai bien redécouvert que la lutte était âpre, et je suis philosophe dans le sens du dicton paysan "il ne faut pas vendre la peau de ....", il va falloir se bagarrer pour tout, hélas je le voie venir...

( 608656 )
L'onomastique française par Castille (2011-09-22 19:52:28)
[en réponse à 608645]
a bien changé dis donc!

( 608674 )
"Glaive des Croisés" par Paterculus (2011-09-22 21:28:46)
[en réponse à 608645]
Vous imaginez les répercussions dans la presse conformiste si des parents chrétiens donnaient à leur fils le prénom "Glaive des Croisés" !
Pauvre gosse que ce petit "Cimeterre". Pourquoi pas "Kalachnikov" ?
Votre dévoué Paterculus

( 608706 )
paterculus tous les noms et mots par blamont (2011-09-23 09:19:17)
[en réponse à 608674]
que vous citez ont déjà eu leur heure de gloire!
Glaive des Croisés? l'ordre militaire des Porte Glaive.
cimeterre? La division SS bosniaque et musulmane portant le nom "Handschar".
quant à Kalashnikov, il s'agit d'un patronyme, devenu commun, comme le Lebel, le Chassepot.
Sympa d'appeler son fils Famas. Cela change de Thomas.
Famas: "parce que tu as visé, tu as tué".

( 608846 )
"Chrétien(ne)" tout simplement par Sic transit (2011-09-24 14:51:41)
[en réponse à 608674]
Quand verrons-nous de nouveau à la mode ce prénom, bien antérieur à l'anglicisation de Christian(ne)?

( 608851 )
Cela leur (re) viendra, avec les persécutions physiques par Castille (2011-09-24 15:18:26)
[en réponse à 608846]
Mais ne craignez-vous pas que cela fasse peu générique pour l'instant? Des amis ont une baby-sitter du nom de Sourate. (= un verset du Coran)
Il n'est plus donné de prénom chrétien aux enfants. Et les curés ne peuvent pas s'insurger contre par peur du scandale. Ils seraient lâchés par leur hiérarchie.
C'est bien que les catholiques ne s'appellent pas Calice, Burette, Corporal, Verset, ou Evangile.
Les pays hispanophes ont Jesus, Concepcion et même en Sicile on compte des Crufixia.
Il suffirait que les Christian/e sachent et vivent l'origine de leur nom. De nos jours les Emmanuel ignorent que leur nom veut dire "Dieu parmi nous".
Des prénoms pris dans la langue du pays où ils vivent devraient être imposés à TOUS ceux qui naissent FRANCE. Cela change le rapport qu'on entretient avec une terre. Mais bon, c'est trop tard, et c'est.... anti-démocratique, disent-ils Monsieur le Commissaire.
Ad Jesum per Mariam!

( 608865 )
Sourate et le prénom "Chrétien" par blamont (2011-09-24 19:12:11)
[en réponse à 608851]
en un ou deux mots?
Sous-rate? encore une marque de sexisme?
Cela laisse rongeur.
Quant au prénom Chrétien que de contenu dans ce prénom!
la religion affirmée et puis quelle référence littéraire à notre Chrétienté médiévale!
Parlez aujourd'hui de Chrétien de Troyes, les gens penseront à un producteur local d'andouillette et sa notation spécifique de Standards & Poors.