Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=606863
images/icones/fsspx.gif  ( 606863 )Le supérieur du district de France appelle à signer la pétition contre les spectacles blasphématoires par CMdelaRocca (2011-09-06 20:06:40) 

en prendre connaissance sur LPL
"Le Fils de Dieu est raillé. Il est moqué. Dans les rues, dans les spectacles, sous nos yeux, il est insulté et nous nous taisons. Il est abandonné par la grande partie des catholiques et nous nous cachons au milieu d’eux. Mais même si nous devions être seuls à braver la foule de l’opinion qui nous guette, allons ! oui, allons consoler Notre Seigneur Jésus Christ et Sa Très Sainte Mère !"
Merci à M. l'abbé de Cacqueray-Valménier de prendre ainsi la mesure de ce qui est en train de se développer en France et d'inviter tous les fidèles à la prière mais aussi à l'action.
Comment l'Eglise peut elle , par la voix de nos évêques,tant tarder à réagir? Que donnerait réellement une mobilisation des catholiques si la hiérarchie prenait enfin l'initiative de sortir de l'enfouissement dans laquelle elle s'enferme et incitait les catholiques de France, comme le fait avec courage l'Abbé de Cacqueray, à enfin réagir, pour l'honneur de Notre Seigneur et pour le salut de nos âmes.
Signons la pétition, c'est bien le moindre des témoignages que nous puissions rendre pour le Christ bafoué et confesser notre foi en Lui.
images/icones/5b.gif  ( 606864 )Ah ? par M (2011-09-06 20:32:54) 
[en réponse à 606863]

Mais comme c'est lui qui l'envoie, c'est un peu normal non ?


Rassurez vous, j'ai signé !

Signez !!!



M...
images/icones/1g.gif  ( 606877 )Et certains désapprouvent par Toussaint (2011-09-06 22:44:52) 
[en réponse à 606863]

ça cause ça cause !


Hier encore, je recevais une autre pétition de l’Institut Civitas appelant à une autre mobilisation contre un autre évènement artistique, « l’honneur du Christ nous y obligeant ». La formule me laisse toujours aussi perplexe. Surtout, on peut craindre que ces mobilisations se multiplient puisque les catholiques adoptent de plus en plus un comportement de minoritaires. Devrons-nous donc entrer dans une concurrence de protestations avec les musulmans extrémistes ? Allons-nous calquer notre comportement sur le leur ? Faire un transfert ? Ou adopter une attitude réellement catholique ? J’ai le sentiment qu’une certaine frange catholique nous conduirait à perdre notre identité catholique dans le but prétendu de la défendre. Or, si pour « défendre le Christ », il faut en oublier l’enseignement, que défendrons-nous, au bout du compte ? Un catholique ne peut pas être un ferment de division, de scandale, et de haine. « Heureux les artisans de paix car ils seront appelés Fils de Dieu » (Matthieu, 5, 9). Ce n’est pas un chemin moins difficile ni moins exigeant que celui de l’affrontement, au contraire : la riposte est dans notre nature, la paix un peu moins. On me dit souvent que je suis plus exigeant envers les catholiques qu’envers les « profanateurs« . C’est possible, et cela me paraît normal, surtout dans la mesure où ceux qui choisissent l’affrontement dans l’espace public engagent l’Eglise et les catholiques, nombreux, qui suivent un autre chemin, moins bruyant, moins visible. Quel autre chemin ? Être catholique plutôt qu’en revendiquer l’identité, par exemple. On veut être respectés ? C’est par l’exemple qu’on peut l’être, pas parce qu’on l’exigera : « la vérité ne s’impose que par la force de la vérité elle-même qui pénètre l’esprit avec autant de douceur que de puissance »2. Et comme le disait récemment Benoît XVI : « la plus grande persécution contre l’Eglise ne vient pas d’ennemis du dehors, mais elle naît du péché dans l’Eglise, et l’Eglise a donc un profond besoin de ré-apprendre la pénitence, d’accepter la purification, d’apprendre d’une part le pardon mais aussi la nécessité de la justice. » La purification de l’Eglise, notre propre purification personnelle, voilà qui nous laisse déjà un chantier conséquent, jamais achevé, jamais certain, celui de toute une vie. Il me semble qu’il nous revient d’y placer toute notre énergie, et non dans un quelconque affrontement. Et puis tiens, hein, en termes d’efficacité, il est bien possible que l’on y gagne plus de respect et de considération qu’en les exigeant bruyamment.



Donc surtout ne signez pas, contentez-vous de faire votre prière et d'aller à la messe et le tour sera joué...
images/icones/neutre.gif  ( 606890 )Et ... par Antoine (2011-09-07 10:47:55) 
[en réponse à 606877]

Les catholiques deviendront de moins en moins visible, de plus en plus recroquevillé sur eux par peur de se faire tabasser... peut être finiront ils martyrisés s'ils ne perdent pas la foi avant...

Les dernières barrières tomberont quand les catholiques ne diront plus rien (l'avortement, l'euthanasie, etc !!!)

Heureusement, de plus en plus de catholiques ne vous suivent pas et sortent la tête de l'eau, des évêques commencent à parler et à faire valoir les droits de Dieu.

Il n'y a qu'à voir les résultats aux Etats Unis ou dans d'autres pays dans lesquels le droit à l'avortement est à nouveau bousculé grâce à l'action des catholiques.

Même si je suis loin d'être contre des actions chocs commandos qui pourraient s'apparenter à ce que font les intégristes musulmans, je soutiens ceux qui osent encore s'affirmer catholique en défendant les Droit de NSJC et son Honneur. Il y a une mesure à garder, bien spur, mais il y a aussi un devoir d'être visible pour ne pas que le démon ne gagne défintivement la bataille des âmes.
Ne nous leurrons pas, lorsque les catholiques se taieront, alors combien de nouvelles abominations verront le jour... Nos écoles seront fermées, des solutions radicales seront appliquée pour résoudre la question du surpeuplement planétaire, la théorie du genre sera une vérité scientifique imposée dans la société...

images/icones/neutre.gif  ( 606892 )Amusant par Meneau (2011-09-07 10:58:55) 
[en réponse à 606890]

Le temps de rédiger mon message, et il a croisé le vôtre !

Cordialement
Meneau

PS : vous vouliez sans doute dire le contraire ?

Même si je suis loin d'être contre des actions chocs commandos qui pourraient s'apparenter à ce que font les intégristes musulmans,



Loin d'être pour, non ?
images/icones/neutre.gif  ( 606919 )euh ... effectivement. par Antoine (2011-09-07 15:38:39) 
[en réponse à 606892]

Merci ;-)

Cordialement.
images/icones/neutre.gif  ( 606904 )Je vous suis... par Toussaint (2011-09-07 12:04:45) 
[en réponse à 606890]

Je n'approuve pas les causeurs qui font la morale et rien d'autre. Je relayais ce fil car il présente des arguments qui méritent d'être contredits.
images/icones/neutre.gif  ( 606891 )Mouais par Meneau (2011-09-07 10:56:59) 
[en réponse à 606877]

....

Allez donc dire ça à St Athanase ou à St Jérôme, ou à ceux qui ont prêché les croisades !

C'est à force de ne pas se plaindre qu'on abandonne le terrain et qu'on rejoint la majorité silencieuse.
C'est à force d'abandonner le terrain qu'on le laisse libre pour d'autres... plus conquérants.

Je suis d'accord qu'il faut montrer l'exemple. Mais pas toujours se taire ! Ce que dit Koz serait valable dans un monde où on respecte les valeurs, où l'honneur a un sens, et où les vertus sont montrées en exemple. Malheureusement notre monde n'est que dépravation, et médiatisation.

Conclusion : si vous ne protestez pas, vous êtes invisible et du coup vous ne montrez l'exemple à personne.

Cordialement
Meneau
images/icones/fleche2.gif  ( 606895 )Et même vous montrez un contre-exemple par CMdelaRocca (2011-09-07 11:16:44) 
[en réponse à 606891]

pour faire suite à votre phrase,

si vous ne protestez pas, vous êtes invisible et du coup vous ne montrez l'exemple à personne.


...l'exemple de l'absence, de l'indifférence, de l'abandon, ou alors de celui qui ne respecte même pas sa propre identité, du faible, du lâche, que l'on peut mettre plus bas que terre sans susciter de sa part la moindre réaction, la moindre protestation...est-ce l'image que les catholiques veulent donner d'eux même, et n'est-ce pas l'image qu'ils donnent déjà depuis de trop nombreuses années ? Pourquoi nos évêques ne se font-ils pas entendre ?
images/icones/fleche2.gif  ( 606908 )honneur à ceux qui en ont parlé en premier par Cathether (2011-09-07 13:11:39) 
[en réponse à 606863]

ici

et honneur aussi à ceux qui se mobilisent actuellement