Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=602592

( 602592 )
Ben voyons : Norvège, c'est un fondamentaliste chrétien ! par Jean-Paul PARFU (2011-07-23 10:22:10)
Tous aux abris : c'est un fondamentaliste chrétien d'extrême-droite qui est responsable de l'attentat et de la fusillade qui ont eu lieu en Norvège et qui a fait, à l'heure où j'écris, plus de 91 morts.
Les chrétiens d'extrême-droite sont donc plus dangereux que les islamistes, Marine Le Pen doit préparer un attentat contre l'Elysée et les prochaines manifestations du PS, les islamistes sont des modérés !
Qu'on se le dise !

( 602593 )
Ce "fondamentaliste chrétien" en tenue de culte par John DALY (2011-07-23 10:25:58)
[en réponse à 602592]
Il faudrait certainement interdire cette secte d'urgence, non ?

( 602595 )
Excellent John ! par Jean-Paul PARFU (2011-07-23 10:31:08)
[en réponse à 602593]
Merci beaucoup pour votre post !
Ce type, s'il est vraiment responsable de ce que les médias disent, est simplement un fou furieux, plus ou moins isolé, qui me fait penser aux types qui avaient fait sauter un immeuble à Oklahoma City aux USA, il y a quelques années.

( 602638 )
pourquoi ce "fondamentaliste" porte-t-il un "tablier" ? par jejomau (2011-07-23 15:56:28)
[en réponse à 602593]
Et s'il s'agit d'un homme qui a usé de complicités comme le pense la police, faut-il penser qu'il a des frères accoutrés de la sorte ? Quels sont leurs buts ?
La police ne sait pas où se font leurs réunions ? Que de mystères!...

( 602604 )
de "chrétien" par FilsDeMarie (2011-07-23 11:56:25)
[en réponse à 602592]
il n'y a que la case Facebook qu'il coché sur son profile qui le prouve !
Mais pire encore, c'est le FN et Marine qui sont déjà amalgamés sous couvert que ce type était proche de l'extrême droite norvégienne par les gauchistes.

( 602607 )
"fondamentaliste chrétien" par Michel (2011-07-23 12:20:56)
[en réponse à 602592]
Un commentaire sur le site d'Europe 1 :
"Le terme fondamentaliste chretien , montre a quel point les journalistes n'ont aucune culture religieuse . Le fondamentalisme est l'application , souvent aveugle, des préceptes écrits dans le (les) livres fondamentaux de cette religion . Je demande que ces journalistes citent le verset du nouveau testament qui stipule que l'on doit tuer des gens qui ne pensent pas comme soi meme."
Par ailleurs, s'il avait été catholique, on aurait dit catho.
Mais il est protestant, alors on dit chrétien pour salir tout le monde...

( 602627 )
"un chrétien fondamentaliste" par noble-steed (2011-07-23 15:01:53)
[en réponse à 602607]
... ne peut être qu'un saint ! ;)

( 602633 )
Et dire par Vincent F (2011-07-23 15:33:33)
[en réponse à 602592]
que les pastèques veulent mettre quelqu'un comme lui à la présidence de la république.

( 602649 )
Bizarrement, "franc-maçon" n'apparait pas par Hugues (2011-07-23 17:44:49)
[en réponse à 602592]
C'est étrange : en cliquant sur Google Actualités, j'ai 1.116 articles. En précisant "franc-maçon", je n'en ai plus que... 4 !
Je croyais pourtant que c'était intéressant, tout autant que ses opinions politiques et/ou religieuses, non ?
Ah, non, c'est vrai : "pas d'amalgame"...

( 602752 )
Ca yest : chrétien-fondamentaliste = curé ! par Hugues (2011-07-24 17:51:00)
[en réponse à 602649]

( 602757 )
A noter par Rémi (2011-07-24 18:40:34)
[en réponse à 602752]
Les réactions plutôt saines et de bon sens de la plupart des commentaires sur Yahoo, un peu comme à la suite de l'article odieux dans Libé.
Un peu de baume au coeur tant parfois on en vient à douter de l'intelligence ou de la culture de ses contemporains, du moins des internautes.

( 602652 )
Priez pour les âmes... par Bénigne (2011-07-23 17:52:01)
[en réponse à 602592]
La tragédie qui a frappé la Norvège vendredi, avec jusqu'ici 91 morts enregistrés, sera marquée dans toutes les messes de dimanche des diocèses d'Oslo et de Trondheim. Dans cette situation extraordinnaire, Mgr. Bernt Eidsvig, évêque d'Oslo, a autorisé que les messes dominicales soient célébrées comme messes pour plusieurs defunts.
(Source:
katolsk.no)
Saint Olav, priez pour les âmes défunts!
Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel, et que la Lumière Eternelle brille pour eux. Qu'ils reposent en paix. Amen.

( 602661 )
comment arrive-t-on à tuer par blamont (2011-07-23 19:02:45)
[en réponse à 602652]
autant de personnes tout seul avec une arme à feu?
il faut bien qu'il recharge!
N'y avait-il aucun policier sur les lieux?
Comme quoi, laissant le port d'arme libre aux citoyens, ce tueur dément n'aurait pas fait long feu, abattu derechef par des personnes présentes dès ses premières démonstrations meurtrières..

( 602718 )
Vous êtes sérieux Blamont ? par BONNOU (2011-07-24 07:22:27)
[en réponse à 602661]
Vous croyez vraiment que le port d'arme libre aux citoyens économiserait des vies ??? Allez dire cela aux policiers qui tentent tant bien que mal, de faire régner l'ordre dans les cités !

( 602724 )
mais l'ordre règne par castelrey (2011-07-24 10:05:49)
[en réponse à 602718]
Tout les "djeunes" ont des calibres, et les citoyens honnêtes euh ont droit à un lance pierre s'il demande l'autorisation à la préfecture....

( 602725 )
demandent (pardon la faute est grossière) par castelrey (2011-07-24 10:06:40)
[en réponse à 602724]
tout est dans le titre.

( 602733 )
et bien par
M. Tabudeux (2011-07-24 12:10:33)
[en réponse à 602725]
vu que "il" précède "demande", faut voir à faire un choix, ou à reprendre toute votre phrase.
On parlait justement de paresse et de correction de post avec XA, mais l'empressement dans la colère est meurtrier en la matière...

( 602764 )
Pas besoin par castelrey (2011-07-24 20:11:46)
[en réponse à 602733]
de colère, d'empressement, ou même de froid calcul, l'arme absolue c'est Gaston, rien ne résiste : vous connaissez le bureau des gaffes en gros...:)

( 602777 )
Merci de votre par castelrey (2011-07-24 22:01:38)
[en réponse à 602764]
aide au passage...

( 602768 )
Soyons sérieux par BONNOU (2011-07-24 21:03:16)
[en réponse à 602724]
Non, je ne pense pas que tous les "djeunes" aient un calibre, sinon il y aurait je crois, beaucoup de monde au tapis. Quant aux autres qui font la demande en préfecture, ils peuvent avoir des 9mm et non des lance-pierres comme vous le dites ironiquement, à condition d'être dans un club de tir.
Quoiqu'il en soit, il faut se poser les bonnes questions: est-ce aux citoyens d'être leurs propres justiciers ? C'est ce qu'il adviendrait si chacun pouvait s'armer librement.

( 602743 )
évidemment non Blamont par Luc Perrin (2011-07-24 13:49:21)
[en réponse à 602661]
les États-Unis sont là pour contredire votre affirmation qui est celle, dévoyée, de la puissante association américaine pour le droit aux armes.
La violence générée par le libre accès aux armes est 20 à 30 fois supérieure - si je me souviens bien des chiffres - aux USA par rapport à l'U.E.
Je crois que ce Norvégien abominable est précisément une importation de la violence américaine : le parallèle avec le tueur Timothy McVeigh est frappant, McVeigh était nourri d'idées assez proches.
nb. n'en tirons pas pour autant la conclusion que tous les protestants luthériens blonds sont des monstres bien sûr.

( 602754 )
comme pour d'autres thèmes par blamont (2011-07-24 18:07:10)
[en réponse à 602743]
la vraie liberté d'usage s'entend avec la sélection des bénéficiaires, la pratique, la soumission à des règles strictes d'acquisition et d'usage.
Comme pour la liberté de conduire les automobiles.
Avant 1914, on pouvait se fournir en diverses armes; à contempler le catalogue de Manufrance on y voyait des armes de gros calibre y compris le fusil Lebel.
Nos grands-mères portaient le Browning 6.35 FN* dans leur sac à main et les S&W 44 étaient en vente libre.
Sans trop de dégâts dans les rues et les foyers à part l'assassinat de Calmette par Madame Caillaux en 1914.
Mais à l'époque on savait ce que l'on risquait à jouer aux Apaches ou à Bonnot et de plus on savait tirer, bourgeois ou paysans pour défendre les siens et ses biens.
Peu avant la grande boucherie légale qui utilisa des calibres autres et tua des millions d'individus.
Quand un dément, entiché d'idéologies aussi fumeuses qu'intrinsèquement meurtrières, se prête à exterminer le genre humain pour des causes aussi épuratrices, tout lui est bon hélas surtout qu'il ne risque rien quant à sa vie du moins en Europe.
Se souvenir du gaz sarin au Japon, du fait d'une secte.
* rien de politique, il s'agit de la Maison Herstal en Belgique.