Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=602274

( 602274 )
Nouveau sur le Forum, je me présente par Non nobis (2011-07-20 14:40:18)
A tous, salve!
Intéressé généralement par toutes les questions touchant à l'Eglise Catholique, je suis Chevalier de l'Ordre de Malte en Obédience, ancien cérémoniaire de Port-Marly, responsable de la liturgie au Pèlerinage de Chartres (de 1986 à 2001), conseil de congrégations religieuses au sein de la branche belge de In Omnibus, membre de la Confraternité Saint Pierre, etc...et viscéralement attaché à la liturgie traditionnelle. Nemo est un ami de longue date et je me reconnais parfaitement dans la plupart de ses messages que je lis depuis longtemps.

( 602275 )
Je vous souhaite la bienvenue ! par Jean-Paul PARFU (2011-07-20 14:43:33)
[en réponse à 602274]
Vous êtes le bienvenu sur ce forum, si je puis me permettre.
Bonne participation et continuation dans toutes vos activités.

( 602276 )
Soyez le bienvenu ! par
Le Webmestre (2011-07-20 14:45:22)
[en réponse à 602274]
Oui, soyez bienvenu sur le FC. Puissiez-vous nous enrichir de vos réflexions et connaissances.
Ad majorem Dei gloriam.
XA

( 602283 )
bienvenue par louisdefunes (2011-07-20 15:20:21)
[en réponse à 602274]
parmi nous !
Louis de Funès
heureux de partir en vacances dans 10 jours et d'avoir mis une émoticône un peu inadaptée ...

( 602284 )
Bienvenue Non nobis par CMdelaRocca (2011-07-20 16:02:22)
[en réponse à 602274]
Votre portrait en présentation sur le Forum est prometteur de contributions précieuses sur ces sujets toujours si délicats qui touchent à la liturgie.
Dans l'attente de lire vos interventions,
Charles-Marie

( 602289 )
Bienvenue par Frère Guibert (2011-07-20 16:40:48)
[en réponse à 602284]
Bienvenue et heureux de lire vos messages futurs.
Cordialement.
Frère Guibert
Oblat de l'Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux

( 602290 )
Sainte Madeleine de Barroux par Non nobis (2011-07-20 16:55:38)
[en réponse à 602289]
Merci, cher Frère. Le Barroux que j'ai vu construire est très chère à mon coeur. Dom Gérard était un grand ami d'un mien oncle bénédictin et j'y fais volontiers retraite. Merci de votre accueil.

( 602295 )
Soyez le bienvenu par Clayve (2011-07-20 17:54:36)
[en réponse à 602274]
sur ce forum, Non nobis.
Clayve, aussi attaché viscéralement à la liturgie traditionnelle...

( 602304 )
Non nobis par Fioretti (2011-07-20 19:22:36)
[en réponse à 602274]
Si mes souvenirs sont bons ? Votre pseudo est le début de la devise des templiers ...
Bienvenue donc !
Fioretti (membre de la CSP)

( 602309 )
Mon pseudo par Non nobis (2011-07-20 20:10:34)
[en réponse à 602304]
Oui, vous avez raison, mais c'est surtout un verset du Psaume 113: "Non nobis, Domine, non nobis sed Nomini Tuo Da Gloriam"!
Merci de m'accueillir.

( 602307 )
Bienvenue virtuellement ! par Miserere (2011-07-20 19:59:25)
[en réponse à 602274]
Voilà un liseur très riche en connaissance et surement très intéressant .
Mais dans tout ça , vous êtes de quelle région ?
Au plaisir de vous lire .
Bien à vous .
Miserere

( 602311 )
Après 35ans par Non nobis (2011-07-20 20:15:58)
[en réponse à 602307]
...je suis rentré au pays qui m'a venu naître, notre pauvre Belgique à laquelle il ne reste qu'un Roi courageux qui, aujourd'hui à l'occasion de la Fête Nationale, a fait un audacieux discours qui réveillera peut-être notre médiocrissime personnel politique!
Merci de m'accueillir.

( 602313 )
Vive l'ordre de Malte par le torrentiel (2011-07-20 20:24:24)
[en réponse à 602274]
et bienvenue à vous.

( 602316 )
Ordre de Malte par Non nobis (2011-07-20 20:59:05)
[en réponse à 602313]
Merci. Effectivement, quel programme plus beau et plus évangélique que "Tuitio Fidei" et "Obsequium pauperum", la défense de la Foi et le service des pauvres et des malades, raison d'être de l'Ordre depuis bientôt dix siècles!
Merci de m'accueillir.

( 621864 )
Voilà une présentation qui m'avait échappé par Chouette (2012-01-13 22:31:30)
[en réponse à 602316]
et vous lisant par ailleurs, dans un autre fil, j'ai remonté le temps...
A tout bientôt, cher Non Nobis...