Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=600795
images/icones/info2.gif  ( 600795 )Nouvelles de la Tradition en Pologne par Jean Kinzler (2011-07-04 11:20:58) 

Un archevêque polonais, après des entretiens préparatoires, a donné son consentement à l'établissement d'un institut avec des prêtres traditionnels dans son archidiocèse. L'institut utilisera la liturgie latine antique, la piété et la spiritualité catholique traditionnelle.Si Dieu le veut et si des prêtres sont prêts à se joindre au travail, va bientôt être créé en Pologne, un institut de prêtres dont l'objectif fondamental est la satisfaction interne et l'expiation à Dieu pour toutes les raisons suivantes:
insultes et la profanation du Saint-Sacrement, pour les communions sacrilèges, le manque de foi en la Présence réelle du Christ dans le Saint Sacrement, l'irrespect, le manque de foi de nombreux catholiques, pour les péchés des prêtres pour la célébration irrégulière de la Messe.Les prêtres célébreront dans les deux formes du rit romain. Sanctus.pl
images/icones/croix.gif  ( 600797 )euh... par etga (2011-07-04 11:46:07) 
[en réponse à 600795]

Est-ce vraiment juste d'employer le vocable de "Tradition", s'agissant d'un groupe de personnes attachées la liturgie du saint pape Pie V ?

Je ne crois pas que la Tradition soit un groupe de personnes, mais plutôt une suite d'enseignements, de pratiques liturgiques, de dogmes, bref, la continuité de l'enseignement et la proclamation de l’Évangile par le biais ses papes et ses docteurs. Non, je me trompe ?
images/icones/neutre.gif  ( 600798 )euh...! par Don Pelayo (2011-07-04 11:53:23) 
[en réponse à 600797]

Ce qui n'est pas "traditionnel" c'est que ce groupe de prêtres aille célébrer aussi bien la messe de toujours et la messe de Paul VI

(j'arrête, ce fil sera une n-ième répétition des N autres sur le même sujet -- bye)
images/icones/iphone.jpg  ( 600859 )Hihi . par XA (2011-07-04 21:35:54) 
[en réponse à 600798]

Non. Rien.

Rien ne vaut un bon soliloque...

XA
images/icones/1b.gif  ( 600800 )il voulait dire par Meneau (2011-07-04 12:08:10) 
[en réponse à 600797]

Nouvelles de la Tradition

C'est mieux comme cela ?

Cordialement
Meneau