Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=599966
images/icones/1b.gif  ( 599966 )Petite blague ecclésiastique par Djouns (2011-06-25 19:49:18) 

Trois religieux meurent et arrivent devant la porte du ciel
un dominicain
un franciscain
un jésuite
le dominicain frappe
"grand saint Pierre, je peux rentrer!!"
"non non tu ne peux pas !!"
"pourquoi?"
"le pape va mourir, on l'attend personne ne peut rentrer tant qu'il n'est ps passé!!"
"ro lala!!"
le jesuite se lance
"grand bon saint Pierre!!!on est pas rien!!!moi par exemple je suis jesuite!!la droiture meme!!!quand meme!!nous faire attendre ainsi!!grand saint Pierre!!!s'il vous plait!!!"
"mais j'ai dit non!!!attendez un peu!!personne ne passera avant le pape!!c'est un ordre que je tiens de l'Eternel Lui meme!!"
et les deux moines de continuer de supplier de parlementer...ils finissent par s'asseoir sur les strapontins à cote de la porte...
et la le fransiscain arrive!!!!!!calme angelique, sourire apaisant, maitrise parfaite..
"que vous arrive t il mes freres??"
et les deux moines de raconter...
"ha je vois!attendez je vais arranger l'affaire!!ne dites rien!!!"
et hop!!il prend le jesuite et le dominicain sur ses epaules!!
pam pam!!il frappe a la porte
"hmmm???qu'y a t il? j'ai dit personne avant le pape!!
qu'est ce que c'est ??"

et le franciscain, d'une voix forte et tonitruante:

"BAGAGE DU PAPE!!!!"
images/icones/1d.gif  ( 599970 )Du bois par Djouns (2011-06-25 19:59:06) 
[en réponse à 599966]

Des enfants viennent se confesser à leur curé :
-"Bénissez moi mon père car j'ai péché.
-Qu'avez vous fait ?
-J'ai jeté du Bois par la fenêtre !
- Mais ce n'est pas un péché voyons, allons donc, allez donc jouer.

Un deuxième enfant arrive :
-Bénissez moi mon père car j'ai péché
-Qu'avez vous fait mon enfant ?
- j'ai jeté du bois par la fenêtre
- Mais ce n'est pas un péché... va donc jouer

Un troisième enfant arrive :
-Bénissez moi mon père car j'ai péché
-Qu'avez vous fait mon enfant ?
- j'ai jeté du bois par la fenêtre
- Quoi encore ? Mais ce n'est pas un péché voyons!!!!... va donc jouer

Un quatrième arrive dans le confessionnal :
- Bénissez moi mon père car j'ai péché
- Laissez moi deviner, vous avez jeté du bois par la fenêtre c'est cela ?
- Non mon père, c'est moi Dubois !!!
images/icones/1b.gif  ( 599973 )Histoire vraie par Balbula (2011-06-25 20:46:55) 
[en réponse à 599970]

un prêtre français arrive au Québec, pas très au fait des expressions régionales.
En confession il entend un jeune homme s'accuser d'avoir pris une brosse. Il lui dit : "Une brosse ? Ben, il faut la rendre !"
Le Québécois répond ahuri : "Mais je ne peux plus!"
Le prêtre : "Comment ça, vous ne pouvez plus?"
L'autre : "Ben non, ça fait quelques jours que je l'ai pris..." Le prêtre lui explique qu'il faut rendre ce que l'on a pris pour être pardonné et le pauvre, comprenant de moins en moins, finit par quitter le confessionnal assez perplexe.
Plus tard, en entendant discuter des gens, le prêtre comprend qu'au Québec, "prendre une brosse", cela veut dire se saoûler. Difficile à "rendre" surtout quelques jours plus tard ...
Union de prières
Balbula
images/icones/1i.gif  ( 599975 )Ni les Jésuites ni les Dominicains par Jean-Paul PARFU (2011-06-25 20:56:52) 
[en réponse à 599966]

ne sont des moines !
images/icones/neutre.gif  ( 600017 )Dans les blagues si ! par Non volumus ignorare (2011-06-26 17:02:27) 
[en réponse à 599975]

tout est dans le titre...
images/icones/1e.gif  ( 600021 ):) par Djouns (2011-06-26 17:34:43) 
[en réponse à 599975]

Oui c'est vrai, mais ce n'est qu'une blague... que d'ailleurs je ne fais que reprendre! :)
images/icones/5a.gif  ( 599980 )Une autre blague de curé par Mauges (2011-06-25 22:47:45) 
[en réponse à 599966]

Je ne sais pas si elle très catholique mais la voici, malgré tout, mais je la tiens d'un prêtre:

Cela se passe au Paradis.
Saint Joseph n'a pas trop le moral.Il croise saint Pierre. A qui il en parle: "j'aimerais bien revoir mes copains charpentiers". "Pas de problème, lui dit saint Pierre, je peux te renvoyer sur terre quelques temps".
Après c'est Notre Seigneur Jésus, Lui-même, qui lui aussi n'a pas le moral et croise saint Pierre. Ce dernier lui permet de retourner sur terre aussi.
Enfin, saint Pierre croise Notre Dame. Qui, elle aussi, n'a pas trop le moral. Saint Pierre prend les devants lui dit "Ô Marie conçue sans péché je peux vous permettre d'aller à Béthléem si vous le souhaitez, j'ai déjà permis à l'Enfant Jésus et à votre époux d'aller sur terre".
"D'accord lui dit Marie, mais pas à Béthléem, plutôt à Medjugorje... tout le monde m'en parle mais je n'y suis jamais allé".

Désolé.
images/icones/coeurbrise.gif  ( 600018 )On par Castille (2011-06-26 17:15:14) 
[en réponse à 599980]

aurait du trouver autre chose que "de n'avoir pas le moral" au Paradis. C'est niais, pour ne pas dire...voltairien. Le prêtre aurait pu y apporter des modifications. Elle met mal à l'aise. Oui je sais il ne s'agit que d'une blague. Mais justement! Dans toute blague, il y a une part de blague comme disent les Ukrainiens.

Désolée aussi.