Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=599167

( 599167 )
les succubes existent par Personne (2011-06-17 22:48:02)
en voila une :
Attention, il s'agit du clip vidéo de la chanson "Judas" de la chanteuse Lady Gaga... Une horreur...
lady gaga
Moi qui pensait que ce type de chose était complètement passé de mode... ben non... malheureusement pas...

( 599168 )
C'est du boulot par Maïe (2011-06-17 22:53:46)
[en réponse à 599167]
-+IHS+-
de succuber ; il y a beaucoup de travail sur soi...

( 599190 )
C'est pas un(e) succube par castelrey (2011-06-18 08:16:38)
[en réponse à 599167]
C'est une barjo, nuance (d'où l'espoir)

( 599229 )
Une barjo.... par Caius (2011-06-18 12:53:09)
[en réponse à 599190]
Qui sait ce qu'elle fait, je me donne la peine de lire ses interviews et elle ne se cache pas, elle veut tout subvertir et sais à qui s'attaquer. Bien sûr qu'elle a du talent mais les destructeurs en ont toujours. Au début je pensais aussi qu'on avait affaire à une barje et puis j'ai évolué et elle n'a pas fini de nous surprendre dans son travail de démolition car elle est autrement plus intelligente qu'une Madona! la transgression répétée est au service d'un discours plus construit, plus pensé.

( 599215 )
Auto-dérision subliminale ou "humour" involontaire ne sont pas à exclure. par Scrutator Sapientiæ (2011-06-18 10:48:25)
[en réponse à 599167]
Bonjour Personne,
Tout d'abord, merci beaucoup évidemment, car grâce à vous j'ai comblé une lacune culturelle, dans le domaine de la chorégraphie et en matière musicale.
Lady GAGA n'est pas si bête, à la différence de ses chansons et ses danses, car après tout, cela rapporte, sur le plan commercial et financier, à défaut de structurer, sur le plan artistique et esthétique, mais je me demande s'il n'y a pas une part d'auto-dérision subliminale ou d'humour involontaire, dans ce genre de vidéo.
Quand le ridicule ne se prend pas au sérieux, il arrive parfois qu'il soit drolatique ; c'est quand il se prend au tragique qu'il devient pathétique.
En tout cas, cette vidéo, je me suis permis de la regarder aussi sous cet angle là ; il est vrai que de l'indépendance d'esprit à l'irrévérence de l'esprit, il arrive qu'il n'y ait que quelques pas.
Tout de même, ayons une pensée et un prière pour son kiné : il va avoir bien du travail, si elle continue à se déhancher et à se trémousser d'une manière aussi frénétique...
Bonne journée et à bientôt.
Scrutator.

( 599216 )
Vous êtes bien candide, je pense... par azur (2011-06-18 11:28:48)
[en réponse à 599215]
Reprenez l'intégralité des chorégraphie de Lady Gaga et vous verrez tout de suite à quel degré elle situe son humour et sa dérision.
Il faut cependant remarquer que:
- elle fait preuve d'un réel talent, dans des styles très variés et à chaque fois différents.
- ses créations musicales sont à proprement parler envoutante, révélant une grande connaissance de cet art et un sens artistique certain. Son succès auprès de la jeunesse n'est pas qu'à son attitude provocante ou au hasard.
- ses clips sont graphiquement et esthétiquement recherché et particulièrement abondant en symboles, ce qui souligne une certaine culture...
Mais alors, où est le problème, me direz-vous?
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, et je doute de l'inspiration céleste d'un tel succès.
De plus, chacun de ses clips fourmillent de symboles liés à la religion catholique (qu'elle connait fort bien, ayant été à l'école dans un couvent) qui sont autant d'atteintes et d'agressions volontaires, finissant par devenir sacrilèges.
Au final, ce que j'en retiens, c'est qu'au delà des mérites artistiques et intellectuels qu'il faut assurément lui reconnaitre, il me semble qu'il faille s'en méfier comme un instrument efficace pour perdre le monde... telle une sirène de l'odyssée!

( 599218 )
attendez c'est un une succube par castelrey (2011-06-18 11:32:59)
[en réponse à 599215]
Vous croyez qu'elle à un Kiné, pfff, elle se fait masser les fesses par des apollons au QI minuscule et inversement proportionnel aux muscles.