Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=598540

( 598540 )
Pelerinage de Pentecote Chatres-Paris par MarieCamille (2011-06-13 10:18:54)
Bonjour;
je voulais faire comme l'année dernière le pélerinage Paris-Chartres mais j'avais des partiels samedi ...!
je voulais donc savoir à quelle heure et où se déroulera la messe de clôture du pélerinage de pentecôte, à Paris ?! J'aimerais y rejoindre les pélerins et marcher un peu avec eux avant si possible..
On m'a dit que cette année,ce n'était autour du Sacré Coeur faute d'autorisation..

( 598542 )
Voilà la réponse...et peut-être à toute à l'heure Marie-Camille par Chouette (2011-06-13 10:24:33)
[en réponse à 598540]
Voilà le détail trouvé sur le site de Pélerinage de Tradition :
Lundi 13 juin 2011, Lundi de Pentecôte
12h00 Déjeuner adultes et enfants au Bois de Boulogne (Porte de l’Hippodrome – métro 10, station Boulogne Jean Jaurès).
13h10 Départ de l’Hippodrome de Lonchamp avec les enfants de chœur en soutanelles
13h40 Arrivée au carrefour des Cascades
13h55 Départ de la Procession au Saint-Sacrement au carrefour des Cascades
14h27 Passage de la Procession du Saint-Sacrement à la Muette
14h53 Passage au Trocadero
15h17 Passage au Pont d’Iéna
16h00 Arrivée des Pèlerins Place Vauban qui se trouve derrrière l'hôtel des Invalides
16h30 Grand-messe Place Vauban
A toute à l'heure, samedi à la messe du Paris-Chartres, aujourd'hui à la messe du Chartres-Paris...Pour l'unité entre tous les catholiques...

( 598543 )
Si vous avez la patience de lire par Jean-Paul PARFU (2011-06-13 10:27:02)
[en réponse à 598540]
d'autres fils (un peu plus bas,) vous constaterez que l'on répond à vos questions par avance.
En outre, l'arrivée du pélerinage Chartres-Paris ne se fait plus à Montmartre depuis l'année 2009 inclue !
Le Forum, ce n'est pas : je pose ma question et je regarde si on y répond. Le Forum, c'est s'intéresser ou/et participer aux discussions.
Il faut sortir de l'autisme féminin !

( 598544 )
Oh, un peu d'aménité JPP par Chouette (2011-06-13 10:34:03)
[en réponse à 598543]
Ne nous lassons pas de répéter, où est le souci ? hormis le fait qu'il y aura 2 ou 3 réponses...Et alors ?
Quel rapport entre la question de Marie-Camille et l'autisme féminin ? J'ai bien ri !!!

( 598547 )
[réponse] par MarieCamille (2011-06-13 10:59:57)
[en réponse à 598544]
Merci Chouette !
Quant à mon autisme féminin Monsieur Parfu, il ne m'a pas empêchée de m'intéresser aux fils précédents mais je n'y avais pas trouvé ce que je cherchais à savoir et Chouette m'a donné exactement les informations que je cherchais. J'avais par contre sans doute mal cherché sur les sites de la FSSPX ; mais sur le forum on apprend juste dans les posts précédents où réjoindre les pélerins au départ du dernier jour du pélerinage, à Boulogne ;je voulais en savoir davantage.
Je ne savais même pas que cela faisait depuis 2009 que l'arrivée ne se faisait plus au Sacré Coeur mais je n'ai jamais fréquenté par habitude, que le pélerinage Paris-Chartres.

( 598548 )
Pour info, le programme de la journée : par XA (2011-06-13 11:02:20)
[en réponse à 598547]
12h00
Déjeuner adultes et enfants au Bois de Boulogne (Porte de l’Hippodrome – métro 10, station Boulogne Jean Jaurès).
13h10
Départ de l’Hippodrome de Lonchamp avec les enfants de chœur en soutanelles
13h40
Arrivée au carrefour des Cascades
13h55
Départ dela Procession au Saint-Sacrement au carrefour des Cascades
14h27
Passage dela Procession du Saint-Sacrement à la Muette
14h53
Passage au Trocadero
15h17
Passage au Pont d’Iéna
16h00
Arrivée des Pèlerins à Paris
16h30
Grand-messe à Paris Place VAUBAN

( 598552 )
Ok ! par Jean-Paul PARFU (2011-06-13 11:14:23)
[en réponse à 598547]
"Au temps pour moi" (et non : "autant pour moi").
2009 = "crise" Williamson et interdiction par la ville de Paris, dirigée par les Socialistes et leurs alliés Verts, du parvis de Montmartre aux pélerins de la FSSPX.
La place Vauban, derrière les Invalides, est par contre laissée aux pélerins car placée sous le contrôle de la Préfecture de Police de Paris et non celui de la ville de Paris, eu égard au statut spécial de la ville de Paris dans le système administratif français, car ville, département et ... capitale.

( 598551 )
Méga-procession du T.-S. Sacrement cet après-midi par Pellicanus (2011-06-13 11:11:15)
[en réponse à 598540]
De l'hippodrome de Longchamp à la place Vauban.
Même les autistes et les avocats sont chaleureusement invités !
On nous annonce un char aussi digne que possible de son Hôte, avec des centaines d'enfants de choeur.
Une procession dont les heureux participants se souviendront longtemps !
Pellicanus

( 598553 )
Bravo ! par le Maréchal M (2011-06-13 11:15:53)
[en réponse à 598551]
Mon fils et mon frère seront des vôtres
M...

( 598617 )
en direct j'ai reçu tout à l'heure par blamont (2011-06-13 18:22:37)
[en réponse à 598551]
un SMS par une de mes filles du carrefour rue de la pompe et le métro Muette:
la procession est impressionnante et les chants tonitruants.

( 598625 )
Les cars sont encore en bas, la messe est finie depuis 35mn par Chouette (2011-06-13 19:12:51)
[en réponse à 598617]
place Vauban, l'heure est à la dissolution...Les bus chargent les pélerins qui repartent en province, sous mes fenêtres...
Belle messe et belle chorale - si mes infos sont justes - du prieuré de Nantes...Motet de Rachmaninov, Quae est Ista de Franck, Verbum Caro factum est de Hassler... Simplement, les micros faisaient que nous n'entendions pas le pupitre de soprani...
Sermon pêchu du curé de St Nicolas sur l'Eucharistie avec forces citations de Pie XII, St Thomas d'Aquin et Mgr de Ségur...
Bon courage à tous les pélerins qui rentrent chez eux, y compris à ceux qui sont à Chartres, la plupart ayant à prendre le bus ou le train pour rentrer chez eux.