Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=598364
images/icones/hein.gif  ( 598364 )Comment faire XA par Jean-Paul PARFU (2011-06-12 07:19:31) 

pour retrouver maintenant ses plus anciennes interventions, ou celles des autres liseurs, sur le Forum ?
images/icones/idee.gif  ( 598367 )Avez-vous suivi la suggestion de Meneau ? par Vianney (2011-06-12 08:14:29) 
[en réponse à 598364]

 
Comment chercher dans les archives du FC

Sa méthode vaut pour tous les messages, ceux des archives et ceux du forum actuel.

Excellent dimanche de Pentecôte à tous, en union de prières avec les pèlerins !

V.
images/icones/1b.gif  ( 598368 )Merci Vianney ! par Jean-Paul PARFU (2011-06-12 08:22:33) 
[en réponse à 598367]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
images/icones/5a.gif  ( 598372 )"compliqué" par Jean-Paul PARFU (2011-06-12 09:23:26) 
[en réponse à 598368]

bien entendu.
images/icones/4a.gif  ( 598381 )Non, ça n'a pas fonctionné ! par Jean-Paul PARFU (2011-06-12 10:36:39) 
[en réponse à 598372]

J'ai ensuite directement cherché sur "archives forum catholique".

Je l'ai obtenu, mais ça a planté mon ordinateur, que j'ai dû débrancher et rebrancher, ce qui n'est pas bon.

Ca fonctionnait bien avant ; je ne vois pas pourquoi XA a estimé devoir tout changer.
images/icones/1b.gif  ( 598382 )ça a plus ou moins marché par Jean-Paul PARFU (2011-06-12 10:57:58) 
[en réponse à 598381]

lorsque j'ai tapé sur google : archives du Forum catholique".

Merci quand même.
images/icones/iphone.jpg  ( 598386 )Dans Google, c'est très simple par M. Tabudeux (2011-06-12 11:04:10) 
[en réponse à 598382]

Saisissez :
parfu site:archives.leforumcatholique.org
images/icones/iphone.jpg  ( 598387 )Plus précis encore par M. Tabudeux (2011-06-12 11:09:13) 
[en réponse à 598386]

Classique mais juste pour un petit rappel. Pour trouver seulement les messages où l'on peut trouver ET Lefebvre ET Parfu :
+lefebvre +parfu site:archives.leforumcatholique.org
images/icones/1a.gif  ( 598388 )Bien vu ! par Vianney (2011-06-12 11:19:41) 
[en réponse à 598386]

Saisissez :
parfu site:archives.leforumcatholique.org


Pour trouver seulement les messages où l'on peut trouver ET Lefebvre ET Parfu :
+lefebvre +parfu site:archives.leforumcatholique.org


Mais si je veux obtenir à la fois les messages du forum actuel et des archives, le conseil de Meneau me donne de bons résultats : parfu site:leforumcatholique.org

Ceci dit, Monsieur Tabudeux, je joins volontiers mes remerciements à ceux de Jean-Paul pour votre projet de case à cocher “Rechercher aussi dans les archives”. Ce serait nettement plus pratique que dans Google...

V.
images/icones/iphone.jpg  ( 598384 )Cher Maître, c'est moi le fautif par M. Tabudeux (2011-06-12 11:00:54) 
[en réponse à 598381]

XA n'y est pour pas grand chose.
Les archives ont toujours eu une fonction de recherche simplifiée.
Lors de l'archivage récent du demi million de vos messages, j'ai ajouté à ma todolist la simplification par ajout d'une case à cocher "Rechercher aussi dans les archives" dans la Recherche générale du forum. Je m'y attelle au plus vite.

Merci cher JPP pour ce coup de botte aux fesses. Prendre le temps est tellement plus facile que d'en trouver...
images/icones/bravo.gif  ( 598385 )Merci Monsieur Tabudeux ! par Jean-Paul PARFU (2011-06-12 11:03:47) 
[en réponse à 598384]

pour votre réponse et vos efforts.
images/icones/computer.gif  ( 598390 )Avec google par Archange (2011-06-12 11:28:12) 
[en réponse à 598385]

Vous pouvez utiliser la fonction recherche avancée et vous limitez la recherche à ce domaine : archives.leforumcatholique.org