Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=597995

( 597995 )
Quelques chiffres sur l'humanité par Jean-Paul PARFU (2011-06-09 16:31:27)
D'après le numéro de juin 2011 de l'édition française de "National Geographic", les êtres humains seraient :
- 7 millards actuellement sur la Terre ;
- 57 millions mourraient chaque année ;
- 108 milliards d'êtres humains auraient vécu sur Terre depuis Adam et Eve !

( 597999 )
les 57 millions... par Jacques (2011-06-09 16:41:58)
[en réponse à 597995]
... doivent êtres augmentés de la foule des avortés.

( 598000 )
Un site web sur les statistiques mondiales par Meneau (2011-06-09 17:22:30)
[en réponse à 597995]

( 598002 )
Avec en particulier par Meneau (2011-06-09 17:23:00)
[en réponse à 598000]
à la rubrique santé, le nombre d'avortements pratiqués cette année.
Cordialement
Meneau

( 598004 )
Presque un enfant sur 4 serait avorté ? par Meneau (2011-06-09 17:27:05)
[en réponse à 598002]
Hallucinant.
Si je fais un bête calcul :
naissances cette année : 57 924 000
avortements cette année : 18 377 000
(j'arrondis).
Donc, pourcentage de grossesses avortées :
18 377 / (57 924 + 18 377) = 24 % !!!
Y'a-t-il une erreur de calcul ?
Cordialement
Meneau

( 598005 )
Autre statistique intéressante : avortements pour convenances personnelles ? par Meneau (2011-06-09 17:31:57)
[en réponse à 598002]
On lit côte à côte les deux compteurs :
- nombre d'avortements pratiqués dans l'année : 18 377 000
- Avortements pratiquées dans l'année à cause d'un risque pour la santé de la mère : 551 880; soient à peine 3%.
Donc les autres avortements (97%), c'est pour quelle raison ? J'imagine la somme de :
- convenances personnelles
- risque pour la santé de l'enfant => eugénisme
D'autres raisons que j'aurais oubliées ? En tout cas, cela fait frémir.
Cordialement
Meneau

( 598019 )
Peut être à ajouter la par megnace (2011-06-09 18:49:23)
[en réponse à 598005]
pression sociale, les mesures d'autorité "à la chinoise" qui sont encore en vigueur ; et là, ça chiffre !

( 598023 )
politique de l'enfant unique et suite démographique par blamont (2011-06-09 19:41:12)
[en réponse à 598019]
un petit calcul qui ne vaut par grand chose mais quand même:
1. 20 couples ont un seul enfant.
2. Les dix enfants qui suivent, se marient entre eux et engendrent toujours un seul enfant par couple.
3. les cinq enfants engendrés font de même sauf un qui reste célibataire
4. les deux enfants se marient entre eux et continuent
A la 5°génération, il y a un seul enfant.
la période correspond environ à 1870-1995.
De quarante on se trouve à un.
Sans compter les conséquences variées de cette pyramide des âges inversée.

( 598011 )
Seulement ??? par Adso (2011-06-09 18:14:29)
[en réponse à 597995]
"108 milliards d'êtres humains auraient vécu sur Terre depuis Adam et Eve !"

( 598022 )
C'est absolument vrai et d'ailleurs par megnace (2011-06-09 19:40:27)
[en réponse à 598011]
le National Geographic, qui détient les actes d'état-civil, connaît avec précision leurs dates de naissance !

( 598027 )
Non ! par Jean-Paul PARFU (2011-06-09 20:20:50)
[en réponse à 598022]
Il s'agit d'un calcul fait par un démographe, calcul expliqué dans la revue.
Par ailleurs, plus on remonte dans le temps, moins il y a de monde.