Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=593454
images/icones/5a.gif  ( 593454 )La fessée par Pierre Marciani (2011-04-27 19:49:01) 

Y recourez-vous?
Y avez-vous recouru?
En avez-vous reçues?

Soyons modernes et parlons DU sujet du moment!

Pierre
images/icones/1v.gif  ( 593458 )Ben non, pas de fessée, et pourtant... par Patapouf (2011-04-27 20:37:14) 
[en réponse à 593454]

pourtant, j'adorais cette belle voiture, véritable Concorde de la route!



En revanche, j'ai eu droit à quelques coups de...



Hum.. enfin bon. Et je n'aimais pas du tout. Non pas à cause de la douleur, mais à cause de l'image violente et contre nature de son usage. Selon ma vision d'enfant. Pas vraiment de mauvais souvenirs, donc, mais des souvenirs bizarres.

Jamais eu recours ni aux unes ni à l'autre pour mes enfants. Pourtant très sages toutes ces années. Parce-que très sages ? Non, pourtant très sages. Pouvez demander à XA...
Les enfants sont sages quand ils aiment. Il vous aiment quand vous êtes présent, exigeant sans jamais ni mentir ni vous contredire, et magnanime. Les enfants savent très bien le détecter.



Patapouf



images/icones/3f.gif  ( 593461 )Le but véritable de cette campagne sur la fessée par Jean-Paul PARFU (2011-04-27 20:53:12) 
[en réponse à 593458]

s'inscrit dans le cadre de la judiciarisation de la société et des relations sociales.

Il s'agit donc, derrière un thème qui peut sembler relativement anodin, de trouver un moyen "de biais" pour attaquer la famille.

On encouragera les enfants, des connaissances ou des voisins à dénoncer les parents, on fera en sorte que, pour un oui ou pour un non, les parents soient obligés de se justifier devant telle ou telle autorité, quitte à perdre la garde de leurs enfants.

L'Etat et des associations gauchisantes mettront ainsi leurs nez là où ils n'ont rien à faire, c'est-à-dire dans l'intimité de la famille, et les enfants seront "resocialisés" au sein d'organismes bien-pensants.

La garde de leurs enfants pourra ainsi être retirée à des parents mal-pensants donc forcément violents, selon les critères de l'Etat et de ces associations ...
images/icones/fleche2.gif  ( 593476 )Du politiquement correct au domestiquement correct, il n'y a qu'un pas. par Scrutator Sapientiæ (2011-04-27 23:25:01) 
[en réponse à 593461]

Bonsoir Jean-Paul PARFU,

Vous aurez ci-dessous les références d'une analyse prémonitoire sur le processus / collapus en cours : la perversion et la subversion de la responsabilité individuelle, ou, si vous préférez, entre autres symptômes, l'interversion entre le domaine privé et le domaine public, ainsi que la prescription autoritaire du libertarisme moral.

Une Amérique qui fait peur - Edward BEHR - Editeur : Pocket (15 février 1996) - Collection : Pocket

"Un déclin aussi inéluctable qu'en son temps celui de l'Empire romain: c'est en ces termes qu'Edward Behr, grand reporter à Newsweek, parle des Etats-Unis des années 90. Les formes de leur malaise idéologique: multiculturalisme, rage féministe, thérapies délirantes, populismes galopants... Autant de fléaux qui, selon l'auteur, conduisent l'Amérique à renier ses bases morales, la liberté et l'individualisme.
Pour illustrer la déresponsabilisation générale, le journaliste rappelle une série de faits divers édifiants - des frères Menendez, infanticides innocentés grâce à une star du barreau, au professeur de Harvard qui voit des extraterrestres partout. Il épingle les Clinton - et surtout Hillary -, décrits comme un ensemble ambulant de conflits culturels. Parfois convaincant, mais tout de même excessivement réac..." - Isabelle Durieux - L'Expansion.

"Seule superpuissance désormais sur l'échiquier mondial, où va l'Amérique ? Régulièrement, on prédit son déclin ; la dégradation des villes et des relations interethniques, la criminalité galopante, une justice de plus en plus arbitraire semblent résulter d'une crise morale sans précédent. D'ici dix ans, les États-Unis verront doubler leur population carcérale, accélérer la destruction de leur tissu social promis à un impitoyable cloisonnement. Or, l'Amérique poursuit des chimères : obsession du harcèlement sexuel, psychothérapies à la mode, déviances absurdes de la "political correctness", véritable maccarthysme de gauche, selon l'auteur, et dictature menaçante des minorités raciales, sexuelles et culturelles qui envahissent la vie quotidienne et annoncent une guerre idéologique. Cette société, soumise à un tel totalitarisme intellectuel, préfigure-t-elle la nôtre dans un avenir proche ?" - Quatrième de couverture.

Un commentaire et témoignage extrêmement intéressant :

"Publié il y a déjà huit ans, et donc basé sur une observation allant tout au plus jusqu'en 95, ce livre prouve la pertinence de la réflexion à laquelle s'est livré son auteur. Oui, l'Amérique est un autre monde, même si elle appartient au « monde occidental » ; oui, l'Amérique a des lacunes culturelles et sociales criantes que nous ne connaissons pas en Europe; oui, le système peut être fatal à toute personne ne sachant pas éviter ses nombreux pièges et embûches (et elles sont nombreuses). Oui, l'Amérique amorce son déclin depuis quelque temps déjà...

Tout cela est expliqué - parfois brillamment - par l'auteur. Plus d'une de ses analyses (la bunkerisation de la société, les folies et obsessions du monde universitaire, la cruauté brutale de l'appareil judiciaire, la haine sous-jacente de femmes envers les hommes, la faillite permanente du melting pot...) se confirment dans l'Amérique d'aujourd'hui. Le livre est divise en deux parties : 1. Mythes, folies et lubies 2. Réalités. Les deux se complètent parfaitement et sont faciles à lire, malgré de nombreuses références et cas réels cités (forcément, l'ouvrage ne serait pas crédible en leur absence).

Je suis aux U.S. depuis 5 ans, ou je termine des études de droit après avoir étudié un M.B.A.. Après une adaptation très difficile je commence à bien connaître les rouages en place. J'avais lu ce livre avant de quitter l'Europe. Je l'ai relu il y a quelques jours et mes expériences confirment tout à fait ce qui est décrit par Mr. Behr, avec ou sans 11 Septembre, ce qui prouve que le problème est bien profond. Je conseille vivement ce livre à toute personne ayant quelque chose à faire aux Etats-Unis car il s'agit d'un guide permettant de comprendre certains aspects de cette société, et de mieux gérer sa vie et sa carrière ici."

Bonne soirée.

Scrutator.
images/icones/musique.gif  ( 593491 )Mon unique par castelrey (2011-04-28 09:03:23) 
[en réponse à 593476]

Expérience des "USA" est très spéciale, j'étais invité à un congrès de Yoga, j'ai rencontré là bas des gens très cultivés et ouverts d'esprits, parfois charmants. Et des gros c..s. J'avais raté l'avion, si si, pour revenir, je suis donc resté un mois et demi, et j'ai pu, par exemple, obtenir un repas et un peu d'argent d'un collège, ma carte bleue de fonctionnant plus, comble de malchance. (par exemple). Bien sûr j'ai été entrepris par la scientologie qui fait du démarchage dans la rue (je crois que c'est à l'angle de l'Hollywood bvrd et du sunset que ce trouve la maison mère, et moi je me baladais imprudemment par là), ce qui confirme ce que vous dîtes......
images/icones/bravo.gif  ( 593496 )Très bon Scrutator ! par Jean-Paul PARFU (2011-04-28 10:18:42) 
[en réponse à 593476]

Et merci ! J'imprime d'ailleurs votre post et vais tenter de me procurer le livre d'Edward Behr.
images/icones/bravo.gif  ( 593495 )Je partage par Clayve (2011-04-28 10:15:43) 
[en réponse à 593461]

entièrement votre point de vue, cher Maître.
images/icones/1w.gif  ( 593459 )Fier d'avoir reçu la fessée par Alonié de Lestre (2011-04-27 20:43:21) 
[en réponse à 593454]

N'ayant pas d'enfant pour l'instant, je n'y ai pas recours. Si le bon Dieu nous bénis ma femme et moi d'un enfant, je l'utiliserai certainement. Finalement, je suis fier de l'avoir reçue en plus des claques et j'en remercie mes parents. Quand je vois les enfants-rois d'aujourd'hui, je suis encore plus convaincu des bienfaits de la méthode.
images/icones/1e.gif  ( 593470 )La théorie des flux sanguins ... par Ewondo (2011-04-27 22:07:18) 
[en réponse à 593454]

... ma mère était institutrice de la vieille époque, donnait très rarement des fessées à ses élèves du tout début du primaire ... sauf quand ils faisaient ces sortes de crises de nerf que les gamins vindicatifs font parfois quand on ne cède pas à leurs caprices ...

Elle disait que quand un trop grand flux sanguin montait à la tête des enfants qui faisaient leur crise de colère, il était tout à fait salutaire pour eux de leur taper vigoureusement sur les fesses pour faire descendre la pression sanguine au niveau de leur postérieur ...

Et, ma foi, cela ne marchait pas trop mal !


Pierre.
images/icones/fleur.gif  ( 593474 )C'est exactement l'idée par castelrey (2011-04-27 22:20:06) 
[en réponse à 593470]

Et j'ai aussi l'excellent souvenir de ma meilleur maîtresse d'école, qui me tirait les oreilles violemment : ça marche aussi!
images/icones/neutre.gif  ( 593485 )[réponse] par Philomène-Renée (2011-04-28 03:50:33) 
[en réponse à 593474]


Et j'ai aussi l'excellent souvenir de ma meilleur maîtresse d'école, qui me tirait les oreilles violemment : ça marche aussi!


..... Pardonnez ma question, Cher Castelrey, vous êtes masochiste ????!!!!!

Philomène-Renée
images/icones/fleur.gif  ( 593488 )Non,non chère Philomène-Renée par castelrey (2011-04-28 08:05:33) 
[en réponse à 593485]

Cette grande sévérité, associée à l'amour qu'elle avait pour ses élèves faisait qu'on la respectait, et même que nous étions motivés dans le travail.

Ce fut le cas aussi en CM1 avec un maître d'école, lui aussi sévère, qui lançait des craies sur les élèves qui parlait pendant ses cours....M. Talon qu'il s'appelait.
images/icones/1b.gif  ( 593489 )Autre souvenir de primaire par Leopardi (2011-04-28 08:27:43) 
[en réponse à 593488]

Lors de la remise des notes, il fallait venir chercher sa copie. Lorsque la note était inférieure à 5/10, l'élève était gratifié d'une grande claque.

Je peux vous dire qu'à la fin de l'année, tout le monde (ou presque) avait la moyenne.

Et je ne parle pas des coups de règles en fer sur les mollets nus...
images/icones/carnet.gif  ( 593516 )leopardi, pour vous c'était du lait par blamont (2011-04-28 16:56:22) 
[en réponse à 593489]

à côté du traitement infligé aux ânes chez des Oratoriens:

A genoux sur l'angle d'une règle en fer, les bras écartés, un Gaffiot dans chaque main.

De quoi apprécier et apprendre la langue de Caligula avec passion.

c'était la bonne époque dans cet établissement quand d'aucun prof d'allemand, ancien Malgré-Nous et un des rares évacués et rescapés du chaudron Stalingrad, balançait une gifle au cancre qui se trouvait valdingué dans la travée d'à côté!
Et ce prof était adoré de ses élèves enthousiasmés par son enseignement et ses règles du jeu, teintées d'humour glacial.

Pour reprendre un proverbe germanique, "la gifle épargne l'échec".

l'original: la sueur épargne le sang.
images/icones/neutre.gif  ( 593588 )La fessée ou le FC ? par IITimII 3 (2011-04-29 14:03:55) 
[en réponse à 593454]

D'accord, je sors !

Abbé IITimII, 3