Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=593019
images/icones/5a.gif  ( 593019 )Félicitation au numéro 150: XA par La Favillana (2011-04-16 15:08:35) 

Dommage pour tous les autres qui ne sont pas sur la liste!

Le dernier sélectionné!
images/icones/bravo.gif  ( 593021 )Le dernier ? par Semetipsum (2011-04-16 15:24:18) 
[en réponse à 593019]

Oui, Par ordre alphabétique!
Last but not least, comme disent le Irlandais...
images/icones/1e.gif  ( 593023 )Eh BE! par Marc B. (2011-04-16 15:27:55) 
[en réponse à 593019]

XA, une première réaction? En exclusivité pour les liseurs?
images/icones/1e.gif  ( 593025 )Il est donc bien entendu par Archange (2011-04-16 16:13:14) 
[en réponse à 593019]

Que je vous représenterai !
images/icones/1v.gif  ( 593026 )Une souscription ? par Semetipsum (2011-04-16 16:21:32) 
[en réponse à 593019]

Pour offrir le voyage à notre vénéré Webmestre ?
Vous pouvez faire un don ICI
Merci pour lui.
Avec l'assurance de nos prières.
images/icones/vatican.gif  ( 593033 )Bravo Xavier! par Jean-Paul PARFU (2011-04-16 17:53:04) 
[en réponse à 593026]

Un signe de la Providence qui vous recompense au moment ou vous y attendiez le moins.

Au fait, pour ce voyage a Rome, vous avez sans doute besoin d'un secretaire ou d'un porte-serviette?
images/icones/1e.gif  ( 593040 )Non, non, non... par Le souricier (2011-04-16 18:34:26) 
[en réponse à 593026]

... notre cher Caudillo se rendra à Rome à pieds (nus), soutenu par un bâton noueux brut (ça fait mal aux mimines), vêtu d'un simple manteau de pèlerin, et muni d'une besace qui lui permettra de ranger les croûtons qu'il mendiera le long de sa route...

Il offrira ce sacrifice, et les prières qu'il dira au long de son chemin, pour nous, ses liseurs, sans la qualité desquels il ne serait rien, et pour la rémission de nos péchés (les miens étant nombreux, je conseille aussi le cilice, à mon intention particulière...).

Je le vois déjà, prêchant sur les places des villages, sous les jets de pierres des jeunes garnements locaux, coursé par les molosses de ferme dans les chemins creux, détroussé par des voleurs de grand chemin, pleurant son quignon sur le pas d'une porte qui refuse de s'ouvrir, altéré sous le soleil italien sans une goutte de Chianti à se mettre sur sa langue boursoufflée, perdu dans les forêts hantées par les loups et les sorcières, saignant des pieds, des mains, du nez... Et toutes sortes de douleurs excruciantes...

Quel spectacle mes amis ! Quel exemple ! Quels mérites ! Quels offrandes ! Que c'est beau ! Que c'est grand !

C'est ça la communion des saints !

Merci Xavier !

Nous vous écrirons une magnifique hagiographie (posthume vraisemblablement...) : Saint Xavier de Lyon... Comme ça sonne classe ! Mieux : Saint Xavier du Effecé ! Car l'oeuvre doit être immortalisée avec l'homme de Dieu !

Il faudra qu'on trouve des artistes parmi nous pour les icônes, et surtout une belle sculpture, qui ornera un autel en la capitale des Gaules... Barbarin l'inaugurera entre deux Chahada !

On pèlerinera de loin, c'est sûr, pour mettre un cierge !

Vous ne serez pas le saint patron d'Internet, c'est déjà Isidore qui a pris le taf, mais on trouvera... De la quenelle de brochet sauce écrevisse ? Du tablier de sapeur ? Du beaujolais ? Ou des trois... Pour un saint mort de faim et de soif, ça s'impose !

Je vois d'ici les fêtes patronales ! Choisir un bon bouchon, d'abord... Un chef pas dégueu... Et les produits ad hoc : entrée : quenelles, plat : tabliers commak, sauce gribiche, vin : beaujolpif... Et un clin d'oeil à saint Marcelin... Pas faire dans l'exclusif...

Vive saint Xavier du Effecé !

LS - déjà mystique

images/icones/bravo.gif  ( 593053 )A peine commandé... par Le souricier (2011-04-16 19:58:26) 
[en réponse à 593040]

... et déjà réalisé par un liseur qui souhaite garder l'anonymat pour des raisons d'humilité bien compréhensible, cette oeuvre représentant saint Xavier du Effecé mourant à quelques lieues de Rome après son pèlerinage héroïque :



Un brave indigène (en Italie, ils ont les mêmes que chez nous) se penche sur le corps encore chaud, mais dont la vie s'enfuit déjà, si l'âme est encore là, de notre chef bien-aimé... Il écoute ses derniers mots, incompréhensibles, hélas, mais dont la postérité gardera la phonétique : "devers de beau geôle pif sylve houp lait..."... Adresse mystique de l'au-delà, sans aucun doute, peut-être en Araméen...

Message pour une humanité angoissée par les tourments d'une époque troublée ?

LS - hagiographe





images/icones/5a.gif  ( 593035 )Ah ben, c'est la meilleure... par XA (2011-04-16 18:06:29) 
[en réponse à 593019]

On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de francophones... Il va falloir que je révise mon nangliche.

Et que je pose un reuteuteu fissa.

XA
- qui ne sait pas comment et où il va dormir...
images/icones/1a.gif  ( 593037 )Erreur par Marc B. (2011-04-16 18:16:53) 
[en réponse à 593035]

C'est LE meilleur....
images/icones/1d.gif  ( 593041 )Quelques adresses par Sic transit (2011-04-16 18:39:21) 
[en réponse à 593035]

... ont été déjà données me semble-t-il!

Tout le monde attendra un reportage bien sûr!
images/icones/1a.gif  ( 593042 )Bien mérité ! par Justin Petipeu (2011-04-16 18:42:36) 
[en réponse à 593035]

Bravo, cher ouaibemestre, vous ne l'avez pas volé.

Qu'enfin, votre valeur soit reconnue au plus haut niveau.

Bien amicalement !
images/icones/bravo.gif  ( 593077 )Félicitations ! par Maximus (2011-04-16 23:12:37) 
[en réponse à 593035]

Tout est dans le titre !
images/icones/1e.gif  ( 593047 )Il vous faut maintenant un smile avec auréole par Halleluia (2011-04-16 19:15:06) 
[en réponse à 593019]

carrée pour vous (car les rondes sont réservées à la représentation des saints qui ont passé l'arme à gauche) !

Félicitations !
images/icones/neutre.gif  ( 593067 )On notera aussi par Meneau (2011-04-16 22:07:08) 
[en réponse à 593019]

outre la présence de notre Webmestre, celle de Paix Liturgique (n°47) et de Sandro Magister (n°131).

Cordialement
Meneau