Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=592393
images/icones/neutre.gif  ( 592393 )Belle photo de famille par ptk (2011-04-09 18:18:58) 

Comment résister au douloureux plaisir de diffuser cette image des "pasteurs" de l'église conciliaire qui est en France!

le soviet des évêques
images/icones/hein.gif  ( 592395 )Pénible .... par MG (2011-04-09 19:18:06) 
[en réponse à 592393]

L'Eglise conciliaire n'existe pas .... il y a l'Eglise point final.



Attention : je ne cautionne pas les dérives mais quelle utilité de nous montrer chaque semestre cette photo, puisque NN.SS. les évêques se réunissent en assemblée plénière deux fois par an ?

images/icones/photo.gif  ( 592398 )Attention, ce ne sont pas les mêmes évêques ! par Rémi (2011-04-09 19:46:33) 
[en réponse à 592395]

Voici les vrais, enfermés depuis dans les caves de la basilique Saint-Pie X de Lourdes, on ne les sort que lorsque le Saint Père vient en France, pour lui faire plaisir :






Comment ? Ce sont les mêmes ? Déguisés ?
images/icones/1d.gif  ( 592403 )Ha, ha ! par Maïe (2011-04-09 20:27:21) 
[en réponse à 592398]

-+IHS+-
Dire que j’allais me fâcher : j’ai bien fait de vous lire avant !
C'est très drôle !
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 592405 )Courage ? par MG (2011-04-09 20:46:54) 
[en réponse à 592398]

Bon, j'admets volontiers que la plupart de NN.SS. les évêques de France manque de courage et pour le coup sont un peu (beaucoup) hypocrites : devant le Saint Père : des belles soutanes filletées cramoisie ou rouge (pour les cardinaux) et autrement le clergyman pour la majorité.


Je me souviens que dans les années 70 c'était la cravatte qui était à l'honneur : donc encore un effort Messeigneurs.
images/icones/2e.gif  ( 592416 )La vache... par Le souricier (2011-04-09 21:59:32) 
[en réponse à 592393]

... c'est déprimant...

Dire que l'Esprit souffle (paraît genre tempête, ouragan...) sur ces cocos-là depuis VII, qu'est-ce que ce serait sinon...

Moi qui ai travaillé dans des assemblées, franchement, j'ai jamais rien vu de pareil... Même les bolchos-trotskos-socialos z'avaient l'air plus marrant... C'est dire...

Ah, le gris, le noir, le désespoir... vieillesse ennemie... On dirait qu'ils enterrent un proche... Sartre ? Nan, déjà défuncté... Pareil Brejnef... Mélenchon qui bouffe le PC que ça les attriste ? Les contriste ? Pour qui voter ? To be or not to be...

Sont là, compter leurs ratichons de moins de 75 piges... facile... Pas besoin d'un boulier... La soluce ? Les EAP ! Ouaip mais les mémères sont guère plus jeunes... Même pas à marier... Comité de la jupe, jeu de dupe !

Bon, reste l'épuration, les dénonciations... Le petit plaisir des ceusses qu'en peuvent plus... On s'échange les fiches... comme dans la cour les cartes pokemon... Planuche fortiche... Plein ses paluches...

LS - effondré

images/icones/1d.gif  ( 592427 )Particulièrement... par Justin Petipeu (2011-04-09 22:43:55) 
[en réponse à 592416]

...en forme, le Souricier.

Un peu cruel mais ça fait plaisir à lire.
images/icones/1d.gif  ( 592526 )Oui, excellent! par Gentiloup (2011-04-11 01:33:43) 
[en réponse à 592427]

Merci pour ces beaux morceaux...
images/icones/neutre.gif  ( 592434 )Parler couture... par Job (2011-04-10 08:21:07) 
[en réponse à 592393]

Franchement il n'y a pas plus intéressant que de parler couture ? On dirait de vraies bonnes femmes : "oui tu as vu sa robe, elle est pas jolie hein..." "oulala regarde elle est pas à la mode celle là"... Ca doit être ça, la "féminisation" de l'Eglise, c'est bien triste.

Se déguiser en grande tenue ensoutanée a du sens quand il y a un enjeu "pastoral" et médiatique. Quand il y a le pape c'est normal puisqu'il y a les médias braqués sur l'assemblée et tout le monde se met en "grande tenue". Le président Sarkozy aussi porte une tenue plus solennelle en présence de la Reine d'Angleterre par exemple.

Par contre quel intérêt de sortir les froufrous quand il s'agit d'une réunion des évêques entre eux, une rencontre technique, non médiatisée ? Ils ne savent pas qu'ils sont évêques ? Ils ont besoin de se le rappeler ?

Soyons sérieux quoi...

Ce que je trouve génial chez certains c'est comment d'une photo on arrive à tirer un discours rempli de haine en affublant les gens, sans les connaître, de tout un tas de qualificatifs : "Eglise conciliaire" (belle invention des intégristes ça), "coco" et autres sobriquets.

C'est très biblique, magnifique de se dire chrétien après. Même avec les protestants vous n'oseriez pas tenir un tel discours de haine. Franchement les évêques sont bien faits...
images/icones/iphone.jpg  ( 592437 )Derrière le point de croix... par Bertrand Decaillet (2011-04-10 09:08:05) 
[en réponse à 592434]

... et autre "nécessité" spectaculaire et médiatique du loup qui au besoin sait revêtir une peau de brebis, il y a hélas les faits. Et les faits disent avec entêtement que les évêques ont perdu le sens surnaturel, le souci surnaturel, peut-etre meme le soupçon du surnaturel : ils ( une majorité) n'ont plus la Foi.
Oui il y a en effet une église conciliaire, et cette église est en effet une contre-église: elle s'occupe d'écologie, d'accueil de l'autre (sauf si l'autre est "Tradition catholique") et de tout sauf du Salut...

Hélas, cette photo est extrêmement révélatrice du phantasme episcopal et de la "mission" dans l'église conciliaire.

Très Saint Père, donnez-nous des évêques catholiques
images/icones/neutre.gif  ( 592439 )Tout est dit par Job (2011-04-10 09:22:49) 
[en réponse à 592437]

Vos propos parlent pour eux même. Vous n'êtes pas catholique, donc inutile de discuter avec vous sur votre bile spéculative digne de Calvin.

Bien sûr que l'Église catholique apostolique et romaine n'est pas parfaite parce que faite d'hommes. Mais sa réalité surnaturelle, elle, est présidée par l'Esprit Saint qui fait que les forces du mal ne peuvent rien contre elle.

Je ne vois pas vraiment en quoi nos évêques ne sont pas soucieux du salut de leurs fidèles, même s'ils ne le formulent plus dans ces termes c'est bien la finalité de leur action ! Pour connaître très modestement quelques évêques, même s'ils ne sont pas ma tasse de thé, je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas la foi ou qu'ils se fichent du devenir de l'Église.

Vous n'avez rien à leur reprocher concrètement sinon que vous vous attachez seulement à ce qui focalise votre attention. Quand la CEF parle de la pastorale des jeunes, qu'elle essaie de proposer des nouvelles méthodes d'évangélisation et tout ça, cela vous ne le relevez pas. Évidemment ce n'est pas perepiscopus qui s'en fera l'écho !

Apprenez à avoir un regard un peu plus bienveillant sur les pasteurs de l'Eglise Catholique, même si vous n'en faîtes pas partie. Vous auriez été le premier à clouer (sic) Saint Pierre au pilori parce qu'il a renié plusieurs fois le Christ. Et pourtant...
images/icones/iphone.jpg  ( 592451 )Vous ne voyez pas par Bertrand Decaillet (2011-04-10 12:01:12) 
[en réponse à 592439]

... et en effet si on part du principe qu'il n'y a pas de problème, et que la crise terrible que vit l'Eglise - précisément du point de vue du salut des âmes "qui tombent en enfer comme des flocons de neige" sans que leurs pasteurs ne le considèrent plus desormais que comme une pieuse allégorie du péché contre l'Homme... - n'existe pas. Si vous ne voyez pas cela, ce n'est certes pas qqn qu'il vous arrange de classer sentimentalement et urgemment parmi les non-catholiques qui vous pourra vous le faire voir.
Néanmoins, ma supplique ne vous était pas adressée:

Très Saint Père, donnez-nous des évêques catholiques!
images/icones/1e.gif  ( 592465 )C'est bon ... par Rémi (2011-04-10 13:55:28) 
[en réponse à 592439]

Vous osez pour nous, Monsieur qui délivrez des brevets de catholicité ...


Même avec les protestants vous n'oseriez pas tenir un tel discours de haine




votre bile spéculative digne de Calvin.




Rémi
-


images/icones/1d.gif  ( 592469 )Cherchez pas... par Le souricier (2011-04-10 14:10:18) 
[en réponse à 592465]

... cher ami...

Job, le pauvre, voit des protestants partout ! Dernièrement, c'était la Frat' qu'était luthérienne... Pensez l'obsession... Il nous voit placarder des centaines de thèses sur toutes les portes d'église, de cathédrale, de palais épiscopaux...

Il fait des rondes la nuit pour surveiller les lourdes...

Le cheum qui porte une soutane... protestant ! Le gars qui cache un missel 1962 sous son chapeau... protestant ! Le type qui s'étonne que nos épiscopes causent écologie plutôt que de salut... protestant !

Tous protestants !

C'est pas un argument, ça ?!

LS - hérétique

images/icones/interdit.gif  ( 592442 )Erreur, Job ! par Ennemond (2011-04-10 09:29:24) 
[en réponse à 592434]

L'expression "Eglise conciliaire" a été utilisée pour la première fois par Mgr Benelli, alors substitut à la Secrétairerie d'Etat, dans une lettre adressée le 25 juin 1976 à Mgr Marcel Lefebvre. Il préconisait une "fidélité véritable à l'Eglise conciliaire". C'est bien une invention d'un fervent défenseur du Concile. On est en plein thème de l'Aggiornamento, de Nouvelle Pentecôte. Mgr Benelli va presque plus loin en laissant entendre qu'il y aurait désormais une nouvelle Eglise.
images/icones/neutre.gif  ( 592443 )Sauf que... par Job (2011-04-10 09:32:52) 
[en réponse à 592442]

...la lettre de cet homme n'engage quand même pas toute l'Eglise universelle ! Je n'ai jamais entendu un Pape ou un évêque l'employer par la suite. C'est une expression utilisée de façon ponctuelle par un personnage controversé dans les temps troubles que l'on sait.

Dans la bouche de ses utilisateurs actuels, cela se veut diviser l'Église avec un "avant" et un "après", ce que les papes ont toujours récusé.

Croyant à l'autorité du successeur de Pierre, je vais m'en tenir à la dénomination que les papes ont conservé d'Église catholique.
images/icones/info2.gif  ( 592450 )Pour votre information... par Vianney (2011-04-10 11:15:47) 
[en réponse à 592443]


Sauf que la lettre de cet homme n'engage quand même pas toute l'Eglise universelle ! Je n'ai jamais entendu un Pape ou un évêque l'employer par la suite. C'est une expression utilisée de façon ponctuelle par un personnage controversé dans les temps troubles que l'on sait


L’expression “Eglise conciliaire” n’a pas été employée par le seul cardinal Benelli s’adressant à Mgr Lefebvre, elle l’a été à plusieurs reprises par d’autres membres éminents de la hiérarchie, et en particulier il y a à peine deux ans, par le secrétaire d’Etat actuel, le cardinal Bertone, précisément dans le but de disculper Benoît XVI de toute intention de “revenir en arrière” “surtout en matière liturgique”.

Il ne s’agit naturellement pas d’un enseignement magistériel. Mais au-delà des mots, il y a les réalités dont ces mots sont le signe. La doctrine catholique, c’est celle que Notre-Seigneur est venu annoncer au monde, que les apôtres ont prêchée et que l’Église continue à enseigner. Or, sur toute une série de questions soulevées par le “plus proche collaborateur de Benoît XVI” dans l’entrevue accordée à L’Osservatore Romano, il y a bien rupture avec l’enseignement antérieur : place de la religion catholique dans la société, jugement porté sur les autres religions, etc.

Vous avez raison de souligner que cette rupture n’est presque jamais avouée comme telle, mais en se référant à l’histoire, on doit bien constater que beaucoup d’hérétiques n’ont jamais non plus avoué s’être écartés de la doctrine du Christ, même après avoir été condamnés par l’Église : ce n’est donc pas un critère d’orthodoxie.

V.
images/icones/bravo.gif  ( 592573 )Rien que pour préciser... par Gentiloup (2011-04-11 18:40:16) 
[en réponse à 592450]

Le cardinal Bennelli inventeur de la formule qui, on le voit, a fait des émules, était lui aussi Secrétaire d'Etat du Vatican.

images/icones/neutre.gif  ( 592454 )Pour en connaitre certains... par etienne_rg (2011-04-10 13:01:38) 
[en réponse à 592434]

Il se trouve que la semaine dernière, j'étais au pèlerinage de Chartres étudiant, dans une équipe de route. Et le soir, j'ai pu diner avec deux évêques.
En discutant avec ces deux évêques, je n'ai trouvé aucun des "défauts" dont vous accablez cette assemblée. On pourrait encore en citer un certain nombre dans leur cas : Poitiers (l'évêque auxiliaire je veux dire), Luçon, Vannes,Bayonne, Toulon... pour n'en citer que quelques uns

C'est facile de sortir l'argument de la soutane... je dirais même que c'est assez bas : on attaque la forme quoi (tiens, l'attention aux apparences... ça vire à l'orgueil ça :)

Croyez vous qu'on en serait là si vous n'aviez pas fui ? Si vous ne vous étiez pas éclipsé dans les moments où l'Eglise avait besoin de vous ?

(Job, tu me fais beaucoup rire... la soutane, ce n'est pas que du froufrou quand même)
images/icones/1d.gif  ( 592459 )Ah, la bonne... par Le souricier (2011-04-10 13:17:43) 
[en réponse à 592454]

... blague !

C'est nouzigues, les trados, qui se sont "éclipsés" !... Genre départ en loucedé... Filer à l'anglaise qu'on a fait... Potron minet (et je m'y connais)...

La réécriture de l'Histoire de(s) RG !

On nous a persécuté, viré, giclé des vieux - et moins vieux - prêtres fidèles à la Tradition comme des chiens...

La haine que c'était ! Que c'est toujours, du reste... Voir l'affaire Planuche... Voir Nourrichard qui vire un curé - NOM ! - parce qu'il dit une messe digne et professe la Vraie Foi !

Il y a eu une "éclipse", certes, bien obscure, bien ténébreuse, bien enfumée de Satan (pas vrai Paul VI ?...), mais elle n'est certes pas le fait des ceusses de la Tradition, dont on a eu de cesse de vouloir éteindre la lumière qu'ils brandissaient dans la nuit de l'Eglise post-conciliaire...

LS - qui s'éclipse... pas longtemps...

images/icones/3b.gif  ( 592460 )... par etienne_rg (2011-04-10 13:24:52) 
[en réponse à 592459]

On pourrait aussi parler des curés tradis qui se permettent de juger les personnes qui assistent à la messe dans la forme ordinaire du rite : combien de fois sommes-nous jugés (je le sais, j'en ai fait l'expérience à maintes reprises), voire calomniés par ceux qui sont censés être nos frères catholiques ???

Oui, il y a eu des erreurs qui ont été faites et ça, personne ne le nie. Mais ces erreurs, elles sont des deux côtés, quoi que vous en pensiez
images/icones/neutre.gif  ( 592461 )Vous n'en n'avez pas ras la calotte par Maïe (2011-04-10 13:37:32) 
[en réponse à 592460]

-+IHS+-
de vous envoyer les mêmes refrains à la tronche?
Moi, je suis lassée de ces histoires. Notre Seigneur nous a dit de laisser les morts enterrer les morts.
Bon dimanche à tous.
images/icones/neutre.gif  ( 592462 )Mais si !!!! par etienne_rg (2011-04-10 13:47:23) 
[en réponse à 592461]

Je trouve ça nul comme discussion !!!
mais ça me hérisse le poil, les attaques permanentes !
images/icones/1b.gif  ( 592472 )Mais vous êtes... par Le souricier (2011-04-10 14:23:55) 
[en réponse à 592461]

... vivante ! Et moi itou ! Et mes bons prêtres idem !

On ne va pas laisser des contre-vérités s'afficher, toute honte bue, sur un forum dédié aux fidèles tradis... Que des NOMistes y soient... Soit ! Plus on est de fous, plus on rit... Mais pas pour nous faire la leçon sur fond de mauvaise foi et d'inversion de la réalité.

Si RG ne nous aime pas, qu'il s'en aille ! Si pour lui tout ce qui est anti-tradoche est du bon pain, qu'il écrive sur Golias ! Il aura des copains ! On y distribue autant de mitres que de bonnets d'âne...

LS - qui lui fait voir rouge, au coco !

images/icones/bible.gif  ( 592481 )Cher Job, puisque vous invoquez la Bible : par Eucher (2011-04-10 16:27:59) 
[en réponse à 592434]

Comme beaucoup qui l’invoquent, vous ne l’avez pas citée. Mais il semble que l’habit ait son importance…

Matth XX,11-13 :


11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui
n'était point revêtu d'un habit de noce;
12 et il lui dit : " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui
resta muet.
13 Alors le roi dit aux servants : " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les
ténèbres extérieures : là il y aura les pleurs et le grincement de dents…


Et cela, cher Job, « C'est très biblique» ; c’est même « magnifique ».

-Eucher.

PS
À une réunion de travail officielle, on porte le costume ; ces évêques ne sont pas là pour jardiner.
images/icones/neutre.gif  ( 592489 )Au-delà du vêtement ? par Meneau (2011-04-10 17:34:17) 
[en réponse à 592393]

Au-delà de l'habit, est-ce qu'il est possible de trouver quelque part ce qui sort de ces assemblées semestrielles ?

"Ils ne sont pas là pour jardiner" nous dit un liseur humoriste. D'où ma question : ils sont là pour quoi, et qu'en sort-il ?

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 592502 )Les mêmes en "tenue de choeur" par ptk (2011-04-10 19:44:04) 
[en réponse à 592393]

Au risque de vous apparaître frou-frouteux

mais le négligé dans la tenue est très significatif du négligé dans l'enseignement, le gouvernement et la liturgie!

Multi enim sunt vocati, pauci vero electi.


photo 1




photo2
images/icones/1a.gif  ( 592507 )Si je peux me permettre par deniserp (2011-04-10 20:53:21) 
[en réponse à 592393]

Croyez-vous sincèrement qu'en parlant ainsi vous arriverez à faire en sorte que tous les catholiques soient unis quelque soit leur sensibilité ? Je trouve cela désolant que l'on en arrive à dire des insultes à nos évêques. C'est quand même un réel manque de respect à la fonction qu'ils occupent. C'est pour cela que je suis en accord avec la première réponse à ce sujet. Il faut arrêter de parler de l'Eglise conciliaire ou de soviets et parlons de l'Eglise tout court. Ne sommes nous pas après tout tous des membres d'un seul corps ?
images/icones/1x.gif  ( 592509 )Pour être respecté... par Le souricier (2011-04-10 21:13:27) 
[en réponse à 592507]

... il faut être respectable... C'est le B-A BA...

Sauf exception, ils ne le sont ni dans leur tenue, ni dans leur attitude, ni surtout dans leur fonction pastorale...

Les profs ont voulu être les "copains" de leurs élèves, ils se sont fait cracher à la gueule, si ce n'est pire...

Les évêques ont voulu devenir des monsieurs tout le monde, bien-pensants grisâtres, ils ont fini par être méprisés...

C'est ainsi... On récolte ce qu'on a semé...

LS - qui se demande comment on a pu avoir cette génération-là...

images/icones/1d.gif  ( 592511 )Peut-être devriez vous... par deniserp (2011-04-10 21:19:08) 
[en réponse à 592509]

prier pour les évêques au lieu de parler comme vous le faites. Je vous assure que tout comme nous ils ont besoin de notre prière et cela les aidera sans doutes dans leurs fonctions. Pour ma part, j'ai un grand respect pour les évêques quels qu'ils soient et je sais combien leur tâche dans un pays sécularisé comme le notre est loin d'être facile. Mais à vous entendre, on croirait que tout est simple. Mettez-vous à leur place un peu.
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 592522 )Ce qu'il en sort... par etienne_rg (2011-04-11 00:59:27) 
[en réponse à 592511]


Je préfère ne pas répondre à certaines personnes : ce forum, s'il est tradi (ce dont je me revendique), est catholique avant tout. Bref.


Je sais de source sure qu'un sujet est porté en ce moment : le renouvellement de la Consécration de la France au Sacré Coeur. Prions tous pour que cela aboutisse (et à ce sujet, je vous invite à rejoindre la garde d'honneur du Sacré Coeur !)
images/icones/1d.gif  ( 592536 )C'est sûr... par Le souricier (2011-04-11 11:13:14) 
[en réponse à 592511]

... comme c'est difficile, pour les évêques de l'Eglise-qui-est-en France !

A côté, les premiers siècles et leurs martyrs, c'est de la gnognote !

Les missionnaires en pays hostiles, rôtis, bouffés, dépecés, c'est la rigolade...

L'Eglise persécutée sous la révolution, sous la IIIème combiste, sous la botte nazie ou le knout coco, c'était du plaisir...

Oh !, ce que je les plains ! Les larmes qui me viennent...

Ils craignent pire, n'en doutons pas : hostilité des médias, par exemple... L'horreur absolue...

Mieux vaux causarès écologie... Bien à la mode... Bien "sécularisé", pour pas faire de vague...

Les héros que c'est !

LS - impressionné par tant de courage apostolique

images/icones/mitre4.png  ( 592569 )où est le lien ?? par etienne_rg (2011-04-11 17:59:55) 
[en réponse à 592536]

J'aime bien discuter avec vous, Le Souricier... En plus "d'échanger des idées", on s'amuse et on apprend :)

Pour revenir à votre dernier post... je ne vois pas le lien avec le fil de la conversation... On ne dit pas que l'époque est plus difficile que l'époque des martyrs et des souffrances que vous décrivez...
Mais il n'en reste pas moins que le contexte dans lequel nous vivons n'est pas facile (avortement, blasphème public...).
Etre chrétien catholique, ça n'a jamais été facile me direz vous et vous avez raison... Mais je pense que c'est autrement plus difficile pour nos "têtes de ligne" que pour nous... Me trompe-je ?
images/icones/hum2.gif  ( 592579 )Si vous ne voyez pas... par Le souricier (2011-04-11 19:31:02) 
[en réponse à 592569]

... le lien, je ne puis rien pour vouzigue...

Il se trouve que les quelques exemples que je donnais montraient des prélats, des clercs, des Chrétiens qui n'avaient pas peur, dans des conditions mille fois plus difficiles, plus dangereuses, de clamer leur Foi, sans compromission d'aucune sorte, à temps et à contretemps...

On est bien loin de nos épiscopes mini-mondains, incapables de transmettre la Bonne Nouvelle, de rappeler la doctrine catholique, de lutter contre l'avortement (par exemple), de se sacrifier pour le bon Dieu.

On en est ici à s'extasier d'un communiqué de presse de Mgr Cattenoz contre un blasphème infâme, public, dans sa propre ville... C'est dire... Et c'est un des moins mauvais de nos pasteurs...

Risquent-ils leur peau, nos évêques ? Et la risqueraient-ils, ce qui est loin d'être le cas, n'ont-ils pas assez de Foi pour faire ce pour quoi ils ont été nommés ?

Il y a dans ce monde, et notamment en terre musulmane, mais aussi hindoue et en Corée du Nord, des prélats, des prêtres, qui sont tués, torturés, enfermés, parce qu'ils sont restés droit dans leurs convictions catholiques, convictions surnaturelles, s'entend...

Alors je ne pleurerai pas, comme on m'y enjoint, sur nosseigneurs que j'estime à leur juste mesure... C'est à dire, sauf exception, en abysse...

Regardez, aujourd'hui nous fêtons saint Léon le grand... Devant Attila... Fallait le faire... Nos pauvres évâques n'iraient même pas regarder dans les yeux Simone Veil...

Sic transit gloria ecclesiae...

LS - qui aimerait pouvoir admirer ses évêques...