Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1001131
images/icones/hein.gif  ( 1001131 )Ad petendam pluviam par Nemo (2026-06-27 09:11:49) 

Y a-t-il des églises où l'on demande encore à Dieu la pluie, avec les oraisons ad petendam pluviam, ou par des messes votives ou processions ?
Est-ce que les catholiques croient encore aujourd'hui que Dieu peut, dans sa miséricorde, sauver la nature mieux que l'écologie des hommes ?
images/icones/fleche2.gif  ( 1001133 )Bonne réflexion par AVV-VVK (2026-06-27 11:21:39) 
[en réponse à 1001131]

Une oraison pareille figure aussi dans l' "autre" missel.
Ce que j' ai appris hier: 1) Une proclamation scolaire a eu lieu dans l' église paroissale pour la fraîcheur; 2) Une classe d' une école primaire a eu lieu aussi dans une (autre) église pour la même raison.
Presque personne ne partageait mon indignation. C' est compréhensible: les églises sont devenuues en général des lieux de rencontre,...
images/icones/iphone.jpg  ( 1001145 )Je me posais aussi la question par Adso (2026-06-27 13:40:48) 
[en réponse à 1001131]

L’autre jour, en indiquant sur ce forum que c’était tout aussi urgent que les messes concernant la loi sur la fin de vie