Oui ! Pour le diocèse de Saint Gall en Suisse, il faut désormais y travailler.
La campagne du diocèse de Saint-Gall, en Suisse, "Ich bin Dabei" ("Je suis dedans") destinée à encourager la participation des laïcs à l'Église comprend une affiche appelant à la "
première femme pape".
La campagne en cours du diocèse, qui a été officiellement lancée en mai, affiche ainsi plusieurs panneaux dans environ 25 villages et villes ainsi que sur son site web, avec des visages de laïcs favorisant la discussion sur plusieurs questions, telles que l'aide aux pauvres, les abus religieux et la " diversité ".
L'affiche la plus extraordinaire représente le visage d'une laïque, disant : "
Travailler ensemble pour ouvrir la voie à l'élection de la première femme pape ? Je suis partante."
La page web de cette affiche affirme que les femmes doivent être traitées comme des hommes "en toutes circonstances".
" En tant que croyants, nous travaillons ensemble pour développer davantage l"Église. Pour l'Eglise catholique du diocèse de Saint-Gall, "ensemble" signifie donc vraiment "ensemble". C'est pourquoi elle promeut activement l'égalité entre les hommes et les femmes. Pour l'Eglise catholique du diocèse de Saint-Gall, il est clair que les femmes doivent être traitées comme des égales aux hommes - en toutes circonstances".
Une autre section de la page intitulée "Une église avec des femmes" souligne en outre la nécessité supposée d'éliminer les "inégalités entre les sexes" et appelle à ce que le genre ne joue aucun rôle dans la "communauté ecclésiale", apparemment en clin d'œil à l'ordination des femmes.
"Notre travail s'adresse à tous ceux qui croient que les femmes devraient avoir les mêmes droits que les hommes et qui veulent éliminer les inégalités entre les sexes", indique la page web.
Bref, toujours plus loin..
LIEN