Vous employez le levage des ennemis

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Super-Malouin -  2023-01-25 09:11:52

Vous employez le levage des ennemis

La jeunesse est maladroite et fougueuse c'est ainsi !

La provocation porte souvent ses fruits : les exemples sont multiples.

Se marginaliser ? nous le sommes déjà et depuis longtemps.

Le clergé hostile à la tradition : ce n'est pas un scoop il est formaté ainsi et ce depuis longtemps. Il en était déjà ainsi pendant mon enfance, ma période scolaire et les études supérieures (IPC Paris).


Les cérémonies de ce genre ne servent à rien ou sinon à faire se caler sur les hérétiques : on gomme tout ce qui est catholique (ex on ne prie pas la Vierge Marie)mais les hérétiques, eux, ne font aucune concession.

Il n'y a pas de péché d'orgueil (au for externe) pour les catholiques, : en effet nous sommes meilleurs qu'eux car nous appartenons à la seule véritable Eglise.

On a jamais vu un hérétique se convertir après la semaine de l'unité des chrétiens, la conversion est souvent un long chemin souvent imité par une amitié.

Et c'est grâce à une jeunesse fougueuse comme celle-ci que nous avons encore la messe !

La Garde de Nuit de St Nic : c'était la jeunesse encadrée par des ainés (j'y étais).

Il y a fait bien quelsques vieux croutons, des planqués, qui nous disaient : d'être raisonnables . ils sont morts maintenant et leur cérémonie de funérailles a été clébrée par des laïcs.

Lenormand, monsieur le resdfresseur de torts, retournez à votre vie bourgeoise et laissez la jeunesse faire le travail que vous n'avez pas fait.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=959494