Vous parlez bien légèrement : on n'est pas là pour défendre une boutique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2021-11-24 16:30:18

Vous parlez bien légèrement : on n'est pas là pour défendre une boutique

mais ne plus tolérer des clercs, religieux et laïcs indignes de s'occuper d'enfants et de les croiser, ou des personnes faibles.

On ne dit pas "le" clergé, mais "des" clercs.

Ok pour dire que la ciase, créée par les évêques, leur revient comme un boomerang.

Ok pour dire que la ciase se permet des recommandations qui dépassent parfois l'entendement (du point de vue catholique, mais beaucoup sont contents qu'ils poussent à la roue).

M. Sauvé est quelqu'un de très sérieux, sauf pour ces chiffres, oui.

Ok aussi pour la composition partisane de la ciase.

L'Eglise sera remerciée plus tard (elle n'en a pas besoin d'ailleurs) d'avoir regardé la vérité en face, ce qui est encore loin d'être le cas.

La société n'en est pas encore là, comme pour l'inceste.

La CEF aurait pu livrer les voix des évêques pour approuver leurs textes. Transparence, transparence...

Si un évêque vit avec une femme ou vécut avec une femme, il aurait dû régler sa situation dans la Vérité. Je peux tout comprendre, mais un certain clergé prend gourmandise à donner des leçons de tenue, notamment dans la morale sexuelle. C'est commode quand on reçoit une absolution facile.
Quand on a avancé les problèmes de santé (grand classique) pour un évêque, cela a fait bien rire dans les services de l'Etat du département. Les catholiques sont priés de gober, tout rond. On les voit comme des niais (c'est gênant quand les hauts fonctionnaires qui savaient le fond de l'affaire sont eux-mêmes catholiques...). Un prêtre ici a dit que j'étais immonde. Tant mieux. Je ne suis pas complice, et un prêtre et des laïcs de là-bas m'ont dit merci. Ma source était très élevée et irréprochable.

Tout l'ordre français d'un ordre qui m'est cher sait que l'un de ses plus grands chercheurs vit avec un homme depuis des décennies. Que fait l'ordre ? Rien. Le prêtre en question vous reçoit en vous balançant la fumée de ses cigarettes dans la figure. Comme pour le cher Bruckberger défenseur de la messe traditionnelle, rien n'a été fait.
Il en fut aussi de même pour l'ancien supérieur d'une grande, vieille et moribonde congrégation (l'un des membres que je connais a préféré quitter celle-ci plutôt que d'être complice de ce mensonge).
Tel peut se servir parmi les scouts ou ses écoliers, tel peut vivre avec un homme... Cela se savait.
On se souvient du bouquin et des entretiens de François Boespflug collègue du P. Minnerath et de Luc Perrin (qui en a parlé ici) qui, de Dominicain, a fini par se dévoiler pour parler de sa femme. Titulaire de la chaire Benoît XVI à Ratisbonne dit wikipedia !!! Quel culot ! Il dénonce le célibat. Tu m'étonnes...

L'Eglise a le nez sur la pédocriminalité et les abus sur les pauvres religieuses. Elle ferait bien aussi de protéger la grandeur du Sacerdoce des prêtres en remettant les choses d'équerre. Idem chez les diacres (les fidèles se f... et ne voient pas le problème quand un veuf vit à la colle avec une dame, on trouve que c'est "beau"...).

Le voisin de mes grands-parents vivait avec une dame (il n'y avait qu'un lit). Il sortait parfois en faisant le mouton avec une cloche sous le cou. J'ai compris vers mes quinze ans qu'il s'agissait en réalité d'un prêtre, car ses conversations parfois étaient fort érudites et parce qu'un dimanche je me suis trouvé... à sa messe au village voisin. La dame était officiellement sa gouvernante, native du village. On faisait comme au XIIe s. ou au XVe s. : les chrétiens pardonnaient et les laissaient vivre. Quand il est mort, tout le monde a dit, y compris dans le clergé, qu'il était un brave bougre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=934138