Après une quinzaine de messages et quelques difficultés personnelles, vient la présentation

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jerailu -  2021-06-06 14:07:24

Après une quinzaine de messages et quelques difficultés personnelles, vient la présentation

Bonjour à tous, je m'appelle Jerailu (ou Paul-Marie Abraham David Jérémy, pour les intimes). Jeune catholique, dans tout les sens du terme puisque j'ai deux mois dans 3 jours au regard de Dieu, 22 ans au regard de la seconde institution la plus corrompue par Satan après l'Eglise de France (surtout celle des années 70): l'Etat français et je suis catholique en intention depuis trois ans et bientôt un mois.

Mais comment en suis-je arrivé là me direz-vous ?

Bon alors déjà, il faut savoir que je suis né Jérémy tout court. Dans un foyer aimant même si assez de gauche, par des parents athées mais aux horizons diverses. Mon père, fils d'immigré de première génération il est né en plein milieu de ce cyclone qu'on appelle la crise de l'Eglise, qu'il a quitté et avec elle toute croyance en Dieu il y'a longtemps. Ma mère elle est issue d'une famille judéo-chrétienne, puisque son père est chrétien de culture et que sa mère vient d'une famille de juif non-pratiquant voir athée depuis quelques générations -bien avant l'holocauste- elle se sent donc principalement juive. J'ai été élevé également avec l'idée que même quand on ne croyait pas comme notre famille, le judaïsme c'est tout de même vachement important, je m'appelle Jérémy afin de me rappeler de cet héritage et toute ma fratrie porte des prénoms juifs également. Cependant nous avons été élevé athées et je ne suis ni circoncis ni passé officiellement à l'âge adulte en faisant ma Bar Mitzvah. Je n'ai qu'un seul souvenir d'enfance cultuel vraiment juif: mon arrière grand-mère avait repris la pratique de la religion juive dans les années 90 et je me souviens d'un shabat avec elle.

Enfin bref, j'ai donc été élevé athée mais très vite cette position ne me plaisait plus, à l'adolescence on remet souvent en question ce que nos parents nous ont inculqués et je n'ai pas échappé à la règle. Je réfléchi donc et trouvant au terme de cette réflexion des motifs pour l'exitence de Dieu, j'en deviens agnostique vers 16 ans. Puis après un petit temps, je trouve que ne pas trancher entre l'athéisme et le déisme est insatisfaisant. Je tranche donc vers 17 ans. Et c'est le déisme qui gagne. On avance un peu et même si je crois maintenant en Dieu je m'en fiche tout de même un peu, ça n'a rien changé de concret dans ma vie à ce moment.

C'est donc à la fin de mes 17 ans que je remet de nouveau ma position en question et que je me demande si Dieu ne se serait pas révélé d'une manière ou d'une autre. Et j'en viens à la conclusion suivante:

1.Dans toutes les définitions admises de Dieu il est parfait
2.Il est donc parfaitement amour et aime parfaitement ce qu'il créer
3.Il aime parfaitement l'Homme
4.On constate facilement en vivant dans le monde que l'Homme cherche à atteindre la perfection

HORS

5.La perfection c'est Dieu
6.Puisque Dieu aime parfaitement l'Homme il veut lui faire atteindre la perfection
8.L'Homme ne peut pas atteindre par ses seules forces la perfection

CQFD

7.Puisque la perfection c'est Dieu, il a donc révélé à l'Homme comment l'atteindre
8.Il existe une Révélation divine et/ou d'inspiration divine

Après ce raisonnement, j'étais donc persuadé que l'une des prétendues Révélations sur terre était donc bien authentiquement quelque chose venant de Dieu. J'ai donc commencé en étudiant le judaïsme (auquel je crois assez vite par défaut parce que je la perçois comme ma religion ancestrale), mais très vite j'ai remarqué étant ancré dans la société française culturellement que les juifs attendaient un messie, que cette attente avait l'air vachement importante pour eux mais aussi et surtout qu'un candidat à ladite messianité me semblait vachement sérieux. Certes il y'en a eu d'autres mais à l'époque ne connaissant rien à la religion je pensais que c'était le seul de son époque. Certes il y'a bien Judas le Galiléen, Simon Bar-Kohbah et même au XVIèm siècle Sabbataï Tsevi. Mais ce XVIèm siècle se trouve être le seizième après la naissance du prétendant à la messianité le plus crédible: Jésus de Nazareth, fils de Joseph de Bethleem.

Je commence donc à vouloir savoir pourquoi (puisque j'y crois) nous les juifs rejetions Jésus. Dans le même temps j'étais en échange via le site discord avec de jeunes catholiques -tous plus ou moins à la FSSPX à l'époque- qui m'ont fait lire Isaïe 53 et le Psaume 22 et c'est vrai que j'en étais surpris mais qu'à cela n'tienne, les juifs ont sûrement répondu, mes ancêtres sont sages, n'est-ce pas ? Je désirai donc m'atteler à lire une réfutation des prétentions chrétiennes par mes pairs et à lire la réponse chrétienne pour déterminer qui avait raison. Vous connaissez sans-doute déjà la conclusion, vu que je suis là et que manifestement je ne suis toujours pas circoncis. Voilà comment j'y suis arrivé et c'est sans-doute mon plus important témoignage, une des raisons pour lesquelles je rend grâce à Dieu:

Fin avril 2018 voir début mai, il y'a un peu plus de trois ans, après avoir pris la décision de réfuter le christianisme, je prend un bain. Intéressant ? Oui ! Parce que ce bain j'y entre JUIF et par un miracle que je n'explique toujours pas aujourd'hui, j'en ressors convaincu que l'Évangile (Gloria tibi Domine) est vrai du début à la fin et est un livre historique. La seule solution s'imposant à moi est alors évident et j'abandonne le judaïsme directement.

Après cela je suis tout en joie, je rédige une petite lettre (maintenant malheureusement disparue) pour les gens avec qui je parlais sur discord et je commence à étudier le christianisme. Je suis très vite convaincu du catholicisme plus précisément en lisant la sentence suivante: Tu es Petrus et super hanc petram, aedificabo Ecclesiam meam. (Laus tibi Christe). Je n'ai jamais quitté le catholicisme après. Mes amis étant fsspx, je suis aussi amené très vite à me rendre compte de la crise de l'Église et à être avec eux. Dès la fin 2018 je suis donc dans l'Esprit lefebvriste et je fais l'erreur de me concentrer sur ces questions, devenant plus précisément prudentialiste, avant même mon catéchisme. En septembre 2019, étant à Lyon je demande le baptême à l'abbé Du Crest, que j'apprécie encore. J'apprend à aimer la forme extraordinaire à ce moment là, surtout les messes basses de semaine puisque je peux rarement me rendre à la messe le dimanche travaillant. Malheureusement, le confinement a raison de notre relation et je lis donc le catéchisme de saint Pie X de mon côté. Mais en avril 2020, je suis vite amené à remettre ma position intellectuelle prudentialiste, étant bien plus au fait de la doctrine catholique je trouve raisonnable de remettre cette position en question et je quitte donc par la petite porte la fraternité pour rejoindre la communauté Saint-Georges, gérée par d'anciens prêtres de la FSSP qui voulant concélébrés ont décidés de la quitter pour ne pas briser l'unité de la Fraternité, les abbés de Montjoye et Spriet et accompagné par le frère Sébastien Gratreaud et l'abbé Montfort Gillet, tout deux missionaires de la miséricorde divine.

Je continue mon chemin là bas encore aujourd'hui, j'ai été baptisé le 4 avril de l'an de grâce 2021 par l'abbé Gillet et confirmé le 22 mai de la même année par l'auxiliaire de notre nouvel évêque, monseigneur Patrick Le Gal, évêque in partibus d'Arisitum et ancien évêque aux armées. Je ne sais quoi dire de plus si ce n'est Gloire à Dieu aux plus haut des cieux et que j'aime Jésus.

Je vous remercie également tous de m'accueillir, j'espère arriver à m'intégrer sur ce forum et je vous demande de prier pour moi.

In Christo,

Jerailu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=919369