Cher Rémi, j'ai lu une heure nombre extraits sur internet...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sixte -  2021-03-17 14:54:36

Cher Rémi, j'ai lu une heure nombre extraits sur internet...

...Et ai écouté poliment un interlocuteur m'en parler longuement de façon dithyrambique, alors qu'à moi-même l'histoire me paraissait grotesque, et effectivement, d'après ce que j'en ai lu, donc j'en connais un minimum sur ce 1er roman.

Mais je vais essayer de le lire en entier, mais sans participer à sa rentabilité financière, en l'empruntant donc à son laudateur.

En tout cas je crois qu'il est important de savoir que ce genre de brûlot existe tout d'abord, et qu'il reçoit maints honneurs de ce monde, et d'un certain milieu qui se dit catholique, mais n'en a plus que le nom et quelques restes d'habitude pour le reste, stérile qu'il est, comme tout arbre mauvais qui ne donne pas de fruit.

Ensuite il est bien d'y voir tout ce qui n'est pas idiot comme critique du milieu catholique que je considère comme le plus authentique, c'est-à-dire attaché , même si cela déplait à certains, à la liturgie et la doctrine catholiques traditionnelles, s'efforçant de garder INTEGRE la foi reçue de la Bible, du Christ, des apôtres et de leurs successeurs.

Bref, ce que les anticatholiques, eux-mêmes en fait "DESINTEGRES" appellent du méchant nom d'"INTEGRISTES".

Malgré la bonne volonté de ce milieu (notre milieu normalement, si nous venons de temps en temps intervenir ici) n'empêche pas les erreurs, les déviances de certains, le risque d'enfermement, loin du zèle apostolique authentique, et une bonne critique, quand bien même elle serait caricaturale, méchante, mensongère et absurde ne faisant jamais de mal, pour se remettre soi en question.

Pour finir, m'intéresse vraiment l'avis de "camarades" liseurs qui l'auraient lu, un forum dans mon esprit étant censé être un lieu d'échanges.

En vous souhaitant un bon après-midi.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=913635